Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/427
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Korg rouge et vin blanc ou les dangers qui menacent l´existence de nos petites choses

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 726 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Korg rouge et vin blanc ou les dangers qui menacent l´existence de nos petites choses
Racontez vos accidents, pannes, mésaventures mais aussi tentatives pour réparer les dommages !
un verre de blanc bien rempli sur mon electribe - j´en avais joué pendant 20 minutes de toute la soirée, aucun retour, pas moyen de s´insérer au milieu des gratteux, bassistes, batteur et comapgnie, et la, paf ! l´horeur !

j´ai pris ma korg, je l´ai renversée, de grosses gouttes tombaient. je la secoue : de nouvelles gouttes, et tout suintant et dessous la molette et autour des potards...soirée salopée et pas un tournevis a 10 km a la ronde.
un coup je la rallume, impossible de changer le tempo ni la pattern... un quart d´heure apres, je tente de la rallumer, clic, clic, clic, nada. imbécile, tu cherches le court circuit a tout prix ?!

le lendemain chez un pote, je la démonte. panneau de derriere enlevé, des gouttes, figées par l´alcool. rien d´attaqué aparemment.
sous cette premiere plaque, il y en a une deuxieme encore. pareil, le vin blanc a fait son oeuvre.
tout nettoyé au mouchoir, pas de produit, rien. démonté et remonté les potards en facade, revissé tranquille, remis le panneau arriere...
il y a bien un dieu, tout marche !
conclusion .facile a démonter, pas de souci même avec les lamelles pour la masse, les vis pas chiantes et toutes identiques, les fils discrets. du bien rustique qui dure !
2
Hé hé, boire ou conduire, faut choisir lol



content que ta pu la réparer. :mdr: :mdr: :mdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
C´est tout ? personne ? pas de korg brûlée, noyée, violentée, ou pire : délaissée pendant des heures en lecture sur une pattern d´usine pour faire de la musique de fond ?
4
Ba tiens si t'insistes:
mon ES-1 MkII pratiquement neuf a rendu l'âme pendant un chargement de samples. Ca tournait sur l'ecran et s'arretait plus...

Au prochaine rallumage rebelote: l'affichage tournait sur lui meme en boucle continue, plus de réinitialisation...

Au bord du suicide j'ai tout essayé;

trouver l'OS pour lui remettre: impossible. Sauf celui de l'ancien modèle, pas pareil à cause de l'effet changé.

L'envoyer chez Korg UK: pas moyen car acheté en Allemagne
des dizaines de mails chez le vendeur et Korg UK et Allemagne, sinon réparation payante...

Heureusement sous garantie j'ai du le renvoyer d'Ecosse en Allemagne ou je l'avais acheté, une affaire d'un peu plus de 10£ (donc 100 balles).
Apres plus de 2 mois d'attente (envoi pendant la periode de noel grrr) ma machine revient, avec le petit bouton du volume pour l'entrée audio manquant et un moche impact sur le coté de la facade, au coin donc, resultat d'une chute ou d'un mouvement brusque dans le mur...

Parait qu'ils ont changés une platine entière dedans.

Mes réclamations n'ont servi à rien, le moche coin restera moche mais Korg Allemagne m'assure que ce n'est pas arrivé chez eux, du revendeur plus aucune nouvelle à ce sujet ni d'excuses...

Korg m'a bien envoyé le petit bouton manquant, gratuit bien sur avec leurs excuses mais ils me disent que pour changer la facade les dégats ne sont pas assez importants (j'avais envoyé des photos) et si c'etait arrivé chez eux ils l'auraient changé de toute facon.

C'est vrai qu'on peut vivre avec et j'avais pas envie de repayer 100 balles pour leur envoyer et d'attendre encore une fois 2 mois.

Depuis ma tite bebete fonctionne bien sauf que parfois le chargement de samples ou banques est assez lent et me fait toujours aussi peur, si jamais elle s'accrochera de nouveau la garantie est finie...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Ton histoire valait le coup d´insister...pour l´allemagne, j´aurais pu faire le traducteur éventuellement... mais bon, plus d´histoire qui fait peur, hein ? que des qui finissent bien commme la mienne, ok ? on est pas cardiaques mais tout de même, on est sensibles quand il s´agit de nos enfants........
6
Tiens, j'en ai une autre:
hier soir on a posé dans la foret avec un pti feu sympa, avec des platines, deux tables, deux lecteurs cd, un pote a ramené ses ES MkII et EA moi mon ESX.
Ce fut une belle boucherie :lol: :lol:

j'avais une Pils allemande ouverte dans ma poche gauche de mon gilet camouflé... je me penche sur ses machines pour changer la carte SM...
et..... :((( :((( :(((
bien sur la moitié de ma bière dégouline surtout sur l'ES, un peu sur l'EA... :((( :((( :(((
je l'ai éteinte et retournée cash et essuyé avec mon t-shirt...
5 minutes apres et apres avoir retrouvé le propriétaire des machines mouillés dans une voiture nous les avons rallumés, tous deux fonctionnent toujours mais parfois lorsqu'on appuye sur les touches des ptites gouttes ressortent.

Dans l'espoir qu'après avoir seché les touches ne resteront pas collés tout va bien, du moins pour l'instant...
:lol:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
J´aurais plutôt conseillé de les ouvrir et surtout pas de les allumer...
8
Aucun blêm avec mes electriques ! c'est que j'en prend soins ;)

mais j'ai une petite histoire avec mon mini disque sony :

j'etais allez voir un pote à une 30aines de bornes avec mon ancienne 125 tdr

je charche quelque bierres dans le top case (ca peut toujours servir)

et pis je met aussi le MD dedans, bien enmitouflé dans une echarpe ...

arriver à destination, horreur et stupefaction, 3 bierre de PT et 2cm de

bierre plus bas,le mini disque qui apprenait à nager ...

sechage demontage ..etc foutu pour de bon, le md dedans et les ziks qui vont avec aussi ...

des zik faite avec les electribes bien sur
9
De toute manière si ça a trempé dans la bière ou autre liquide "collant" il
vaut autant faire un rinçage à l'eau direct, éviter de rallumer de suite et
ouvrir pour laisser secher.
10
J'avais bien nettoyé, t'inquiete ...

mais la lentille laser, ou certain composant n'aime pas l'eau du tout !
alors la bierre ...
le md marchait un peu, mais j'ai preferé en racheter un

fait tomber ton electribe dans ta baignoire, je suis pas sur qu'elle remarche un jour :mdr: