Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/436
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ER-1 et synthe analogique

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 865 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ER-1 et synthe analogique
Bonjour,
Quelques questions me taraudent avant de craquer pour une ER-1:

  • Est-il possible avec le séquenceur interne de dédier une piste à un synthe analogique (compatible midi) externe?

  • et donc question sous jacente: il y a 4 part synthe et 4 part PCM, cela veut il dire qu'il n'y a que huit pistes dans le séquenceur?

  • Est il possible d'utiliser un part en polyphonique?

  • Quel est le temps de délay maximum et le temps de decay max du delay intégré?

  • Merci :8)

    http://www.bellesondes.fr

    2
    Bonsoir,
    Le séquenceur de l'er1(ainsi que l'es1) n'est pas chromatique, seul les pads des parties envoyent des notes et aucune électribe gere la polyphonie sur une piste.
    3
    Donc ce n'est pas un séquenceur midi!!! bon a savoir

    http://www.bellesondes.fr

    4
    En faite l'em1 par ex a deux piste midi monophonique , l'er-1 ne possede qu'une piste midi et chaque piste er-1 correspond a une note en faite .
    ...

     

     

    5
    # Est-il possible avec le séquenceur interne de dédier une piste à un synthe analogique (compatible midi) externe?
    chaque part "joue " sur sa propre note MIDI. ce que tu peux faire, avec midi ox, c´est de configurer un port virtuel qui attribue a une note un canal midi distinct !

    # et donc question sous jacente: il y a 4 part synthe et 4 part PCM, cela veut il dire qu'il n'y a que huit pistes dans le séquenceur?
    non, 10 : il faut compter les deux pistes audio in !

    # Est il possible d'utiliser un part en polyphonique?
    non

    # Quel est le temps de délay maximum et le temps de decay max du delay intégré?
    je ne sais pas...



    Citation : l'er-1 ne possede qu'une piste midi


    il veut plutôt dire que l´ER1 n´envoie du midi que sur un canal en même temps (mais avec midi ox, on fait des merveilles...)

    Hors sujet : comment vas tu depuis le temps ?

    6
    Merci pour le tuyau!

    Du coup, réflexion faite, j'ai craqué pour une ES-1 dont je suis trop content. Du coup, je peux me faire des grosses lignes de basse au fatman et ensuite les utiliser.

    Hors sujet : Héhé ouais ca va et toi? J'ai pas mal utilisé ton site pour choisir, et finalement je crois que je suis tombe amoureux de ces petites becanes que sont les electribes ^^

    http://www.bellesondes.fr

    7

    Hors sujet : l´ES manque a ma collec´... #sinon, je me recentre sur les deux autres - le mfb synth, je dois m´y remettre - pour composer des morceaux entierement avec les sons electribe mais probabalement avec des compos midi lancées par le PC...et sans retravailler les pistes avec des effets... récemment, j´ai aussi créé deux synthés FM sous synthedit qui sont plutôt convaincants !



    Est il possible d'utiliser un part en polyphonique?
    non. cependant, tu peux tres bien paramétrer plusieurs parts sur la même note midi.