Electribe er1 et Live 5+ozonic
- 18 réponses
- 7 participants
- 1 350 vues
- 7 followers
julbul
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2006 à 11:42:14Electribe er1 et Live 5+ozonic
Salut
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment controler l'er1 à partir de Live si cela est possible?
J'arrive bien à déclencher un pattern à partir de Live (via l'ozonic) mais j'aimerai bien pouvoir changer de pattern. Par exemple attribuer 5 patterns diiférents sur 5 bouton différents de l'ozonic. Ce qui serait encore plus cool ce serait de pouvoir faire ça avec des tempos différents, pas comme quand on passe d'un pattern à l'autre sur l'ER1 sans faire stop et qu'elle garde le même tempo (c'est plutôt chiant parfois). Vu que l'implémentation midi du manuel de l'ER1 n'est pas très complet et qu'en plus j'ai un peu de mal...
Merci
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment controler l'er1 à partir de Live si cela est possible?
J'arrive bien à déclencher un pattern à partir de Live (via l'ozonic) mais j'aimerai bien pouvoir changer de pattern. Par exemple attribuer 5 patterns diiférents sur 5 bouton différents de l'ozonic. Ce qui serait encore plus cool ce serait de pouvoir faire ça avec des tempos différents, pas comme quand on passe d'un pattern à l'autre sur l'ER1 sans faire stop et qu'elle garde le même tempo (c'est plutôt chiant parfois). Vu que l'implémentation midi du manuel de l'ER1 n'est pas très complet et qu'en plus j'ai un peu de mal...
Merci
- 1
- 2
Jaafar
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/05/2006 à 01:57:17
C'est jamais une bonne idée d'utiliser un fader en mode "absolu" (120 à 150 dans ton cas) pour le tempo, ne serait-ce que question de précision; à la rigueur un potentiomètre en mode "relatif" (+1 ou -1 à chaque coup à droite ou à gauche)...
Mais dans ton cas à mon avis, ça doit plutôt se faire directement sous Live, en assignant un tempo donné à une "ligne" (non plus aux clips).
Pour cela, tu sélectionne une "scène" en cliquant sur le bouton "play" à droite d'une ligne. Tu fais Ctrl+E pour renommer la scène, et tu lui donnes comme nom "xxx BPM", écrit comme ça ("96 BPM", ou "120 BPM"). Quand tu lanceras cette scène, le tempo de Live prendra la valeur indiquée.
Mais dans ton cas à mon avis, ça doit plutôt se faire directement sous Live, en assignant un tempo donné à une "ligne" (non plus aux clips).
Pour cela, tu sélectionne une "scène" en cliquant sur le bouton "play" à droite d'une ligne. Tu fais Ctrl+E pour renommer la scène, et tu lui donnes comme nom "xxx BPM", écrit comme ça ("96 BPM", ou "120 BPM"). Quand tu lanceras cette scène, le tempo de Live prendra la valeur indiquée.
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
julbul
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/05/2006 à 16:59:13
Yes merci, je vais de ce pas essayer
julbul
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/05/2006 à 17:02:53
Génial ça fonctionne
Anonyme
521410
14 Posté le 26/12/2006 à 11:44:25
1 an plus tard....
C'est qd meme pas compliqué de faire une automation de tempo sous live.
rho.
C'est qd meme pas compliqué de faire une automation de tempo sous live.
rho.
julbul
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 24/01/2008 à 11:58:21
Citation : C'est qd meme pas compliqué de faire une automation de tempo sous live.
Oui, mais là on parlait du mode session, pas arrangement.
electrikexperience
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 04/06/2010 à 15:49:48
Salut Julbul, je ne sais pas si tu pourras m'aider, mais j'utilise aussi la technique qui consiste à changer de pattern avec Live. De ce côté là pas de soucie je m'en sors bien, c'est juste que la transition entre deux pattern est bien trop longue. Je m'explique : en gros quand je passe d'une scène a une autre il y a un espèce de temps de chargement entre deux pattern sur l'electribe, qui du coup est très désagréable..
Aurais tu trouvé une astuce qui permettrait de contourner le problème ?
a+
Aurais tu trouvé une astuce qui permettrait de contourner le problème ?
a+
vcovca
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 04/06/2010 à 23:52:15
j'ai réussi a faire des transitions directe entre les paterns mais en passant par fruity loop 9, j'ai crée une piste en midi out dans fl9 par piste de l'electribe et en suite je peux contrôler l'er1 directement avec plein d'automatisation en plus et en mode song les changements de paterns se font directement.
je sais pas si c'est très clair comme explication...
je sais pas si c'est très clair comme explication...
sign by sin
electrikexperience
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 05/06/2010 à 00:20:19
Bon alors moi c'était juste un problème avec le launch mode sous live, Je me suis pas mal pris la tête mais au final voilà, problème résolu !!!
Merci vcovca pour avoir tenté de m'aider.
Elle est quand même géniale cette petite electribe, c'est comme un grand cru elle se bonifie avec le temps.
a+
Merci vcovca pour avoir tenté de m'aider.
Elle est quand même géniale cette petite electribe, c'est comme un grand cru elle se bonifie avec le temps.
a+
chalawa
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 17/03/2022 à 16:33:21
Bonjour, j'aimerai pouvoir quand je change de pattern sur mon séquenceur maître (elektron okctatrack) assigner une commande midi pour que mon electribe er1 change également de pattern de manière synchroniser.. est ce possible avec les programme change ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2