Sujet de la discussionPosté le 26/06/2003 à 14:25:04Audio In 1/2 en séquenceur midi ?
Une chtite question ?
G qu'une er-1 pour lo'instant, je v acheté 1 synthé clavier (ptet le juno2 Roland), mé je peux pas investir à la fois dans un clavier et un séquenceur. Alors, comme çà, jme suis dit que je pourrai ptet dans un premier temps utiliser mes audio in 1/2 pour le séquencer, çà me permettrait d'essayer.
Et la question c comment on fait pour affecter uniquement le déclenchement des notes sur un synthé (le juno2 en l'occurence) depuis l'ER1?
Merci à celui ki prendra le temps de me répondre, dans la doc i zexplik très bien comment faire l'inverse mé dans ce sens c un peu flou pour moi.
Ben disons qu'avec du hard je fé ke de la musique, avec un pc, j'écoute du son, je fé de la video, d jeux, é çà me laisse pas trop le temps de faire du son....
En plus, j'aime bien les instruments, une table avec 5 machines qui clignotent dans tous les sens je trouve çà + joli que le fond de fruity, meme si tu l'as customizé....
Ya ptet aussi le fait d'avoir joué du violon pendant une grosse 10aine d'années.... Pis franchement, le temps que tu passe à faire du routage sur pc, je trouve çà long, j'aime bien avoir le pottar ki correspond bien à sa fonction, g un peu du mal avec les pottar ki servent à tout....
Et pis mon but c surtout de jouer live avec les machines, d'etre vraiment libre de créer d choses différentes (tout est relatif) à chaque fois. Mon c vrai que je débutte, mé je comprends beaucoup plus vite sur d machines réelles que virtuelles, j'aime pa trop les menus à arborescence compliquée.
Oui mais rien ne t'empèche de te limiter à l'utilité du PC en tant que séquenceur.
J'ai un PC avec une interface midi (4in-4out) et de vrais synthés dessus, je bosse avec cubase, mais je ne me sers que du midi.
Moi non plus je ne suis pas un adepte du virtuel, je jouais de la batterie et j'aime bcp, comme toi, les loupiotes de toutes les couleurs qui clignotent et les boutons et potars partout partou !