Réparation
- 18 réponses
- 10 participants
- 5 147 vues
- 10 followers
Viva Bertaga
TekZenChelou
pas bien compliqué
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
Viva Bertaga
TekZenChelou
pour des mauvaises soudures ou remplacement d'une fiche jack standard vaut mieux se debrouiller, sauf si la machine est encore garanti ce qui est pas le cas visiblement...
Viva Bertaga
TekZenChelou
ya ka demonter et voir dans un magasin d'electronique mais j pense ce sont les memes que partout.
pour dessouder j'utilise souvent du cuivre tressé, tu pose ca sur la soudure et tu chauffe la tresse, ca nettoie tout comme le cuivre aspire l'etain.
bon bricolage!
Viva Bertaga
dlab
les pattes de la fiche d alimentation mais pareil les faut contact persistaient.
Alors j ai remis mon electribe dans son carton.
et 2 mois après souler de ne plus avoir de ampleur, j'ai fait le barbar:
J'ai souder 2 fils conducteur semi rigide de petite section sur la plaque
électronique a la place des pattes de la prise d alimentation, puis j ai remonter l electribe en laissant sortir ces 2 fils que j'ai relier à l'aide d'un domino au fils dénuder de mon transfo ( attention a la polarité)
Si j ai le temps je te mettrais une photo. C’est clair que c est du bricolo
mais sa fait 4 ans que sa tient malgré les déplacement
Pour ton potar de delay je te sugére un démontage pour un bon accès et nettoyage a la bombe spécial pour potar.
Voila les conseil d un bidouilleur
sade
Citation : les faut contact persister
Les faux contacts persistaient
Bricolo en langue française?
Viva Bertaga
kirikouII
c'est assez simple pour un connaisseur des entrailles de cette "bète"
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",
dlab
http://membres.lycos.fr/sinopitek/probalim.html
Citation : par contre l'alim a 3 fiches tu sais a quoi elle corresponde ?
A mon avis la troisieme fiche sers de maintien, surment pour parer au problem de faut contact qu on a eu
En tout cas vas voir le lien au dessus Thalia vas tout t expliquer

Je remercie d avance sade de coriger mon francais pitoyable
Roploplo

Viva Bertaga
Jeremy R
Faut absolument un fer à souder pour régler ça?
Et sinon sur les photos, le cable d'alim est soudé à la machine? Ca craint ça... Ca règle le problème, mais bon... Je déteste avoir un cable indétachable (et je déteste les alims externes ça fait vraiment matos amateur). Enfin, on fait avec ce qu'on a
dlab
Certe c est chiant que l alim ne soit plus disociable, c est pourquoi j ai mis deux autre fils puis des domino plutot que de souder direct les fils du transfo. Mais tu doit pouvoir contourner le problem en soudant les fils que tu aura connecter a la platine a un system de prise d alim : mal femelle mini jack, fiche bannane, ect....... Aprés a toi de rendre l ensemble +solide .
parcontre faire une reparation de ce type fait perdre de la valeur a l instrument si tu le revend
MissizeKati
salut !
merci Fend La BiZze pour le tuto ! j'ai pu souder l'alim a mon es-1 !!!
maintenant j'aimerais faire pareil avec mon em-1 mais il n'y a pas les deux petits trous " prévu pour " sur ce modele...
est ce que tu sait lesquelles des trois branche correspond au moins et au plus ? je n'est pas de testeur de polarité ...
en tous cas merci !!!
psychonautemirk
vivlavi
- < Liste des sujets
- Charte