Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/436
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Clavier

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 067 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier
Salut a tous,je voudrai savoir si il est possible de brancher un clavier et de jouer les sons sur un clavier....
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai l'impression que tu t'es un peut contredit



Excuse-moi d'insister là dessus, mais je ne me suis pas contredit. (et je te mets aussi en garde vis à vis de l'es-1, je ne la connais pas mais il est possible que ça fonctionne de la même manière)

Quand tu utilises l'er-1 avec un clavier maître, toutes les touches de ton clavier ne seront pas actives :
par exemple, le do jouera un son de grosse caisse, le ré un son de caisse claire, le mi un son de tom, etc... et comme l'er-1 gère seulement 8 sons, seules 8 touches du clavier auront un effet.

Ce que tu ne peux pas faire, c'est avoir 1 seul son sur toute la tessiture de ton clavier, avec changement de hauteur.

Donc puisque tu cherches un sampler et que tu vas te renseigner sur l'es-1, renseigne-toi bien pour savoir si son fonctionnement avec un clavier externe correspond bien à l'utilisation que tu en attends.
12
Non je n'ai jamais utiliser de machine...pourquoi ça?
13
+1 avec Blups : en gros, un clavier externe ne servira à rien avec une ES, autant jouer directement sur les pads de la machine.
Ca peut être une bonne machine pour démarrer, limitée mais simple d'utilisation.
14

Citation : en gros, un clavier externe ne servira à rien avec une ES, autant jouer directement sur les pads de la machine.



:bravo: C'est bien ce qui me semblait... cela dit, je confirme que les electribes sont des machines d'une simplicité fascinante, une ergonomie qui rachète très largement leurs limites. Encore faut-il être pleinement conscient de celles-ci avant de les acheter.

Pour ma part, j'ai l'er-1 et l'ea1 mkII, et je ne m'en lasse pas. Me paierais bien la petite es1 un de ces jours...