Citation : j'ai l'impression que tu t'es un peut contredit
Excuse-moi d'insister là dessus, mais je ne me suis pas contredit. (et je te mets aussi en garde vis à vis de l'es-1, je ne la connais pas mais il est possible que ça fonctionne de la même manière)
Quand tu utilises l'er-1 avec un clavier maître, toutes les touches de ton clavier ne seront pas actives :
par exemple, le do jouera un son de grosse caisse, le ré un son de caisse claire, le mi un son de tom, etc... et comme l'er-1 gère seulement 8 sons, seules 8 touches du clavier auront un effet.
Ce que tu ne peux pas faire, c'est avoir 1 seul son sur toute la tessiture de ton clavier, avec changement de hauteur.
Donc puisque tu cherches un sampler et que tu vas te renseigner sur l'es-1, renseigne-toi bien pour savoir si son fonctionnement avec un clavier externe correspond bien à l'utilisation que tu en attends.
+1 avec Blups : en gros, un clavier externe ne servira à rien avec une ES, autant jouer directement sur les pads de la machine.
Ca peut être une bonne machine pour démarrer, limitée mais simple d'utilisation.
Citation : en gros, un clavier externe ne servira à rien avec une ES, autant jouer directement sur les pads de la machine.
C'est bien ce qui me semblait... cela dit, je confirme que les electribes sont des machines d'une simplicité fascinante, une ergonomie qui rachète très largement leurs limites. Encore faut-il être pleinement conscient de celles-ci avant de les acheter.
Pour ma part, j'ai l'er-1 et l'ea1 mkII, et je ne m'en lasse pas. Me paierais bien la petite es1 un de ces jours...