Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/436
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Mesures autres que 4/4 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 359 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mesures autres que 4/4 ?
Salut,
J'aimerais utiliser l'Er-1 sur des mesures type 5/4 ou 7/4. J'ai parcouru la notice, qui n'en fait pas mention, alors je suppose que ce n'est pas possible en mode "normal"... Me trompe-je ?

Sinon, existe-t-il des astuces pour le faire ? Je me suis demandé si en utilisant le mode triolets, ou en mettant plusieurs mesures je pourrais arriver à quelque chose, mais je ne vois pas.

En passant par le midi peut-être ?
2
Effectivement, l'er-1 ne gère pas ce type de mesures, donc en fonctionnement normal ça ne sera pas possible.

Une piste intéressante est effectivement le MIDI. Il faudrait par exemple trouver un message MIDI qui permettrait de démarrer une nouvelle mesure dès réception du message, à la manière de la manipulation shift+play. Ainsi on pourrait obtenir des mesures plus petites que 4/4, et donc par combinaison, n'importe quel type de mesure. Reste à savoir si l'er-1 reconnaît un message de ce genre. (à voir dans la notice peut-être, je regarderai quand j'aurai un moment)

Sinon, il reste possible de tout programmer sur un autre séquenceur et ne se servir de l'er-1 que comme module sonore, mais c'est un peu dommage.
3
Merci pour la réponse. Je n'ai pas d'autre séquenceur, et je n'en aurais pas vraiment l'utilité, je préfère travailler directement avec la er-1.

Je regarderai un de ces jours les fonctions midi de plus près, mais j'ai acheté une er-1 notamment pour pouvoir jouer sans ordi. Donc je vais me cantonner aux mesures 4/4 pour le moment, je chercherai à faire plus compliqué quand je maitriserai déjà ça.