Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/436
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Faites vivre le forum de l'ER-1 !!!!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 079 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faites vivre le forum de l'ER-1 !!!!
des korgs er1, il y en a régulièrement à vendre sur ebay par exemple. Chaque semaine il doit y avoir un nouveau et heureux possésseur de cette machine. J'aimerais vraiment que le forum de ce petit bijou revive, car elle est vraiment sympa.

Des questions, des compos à faire partager.... bref, n'hésitez pas, il y aura au moins une personne intéressé qui vous répondra......c'est moi !!!

Merci à vous les Audiofanziner  
Afficher le sujet de la discussion
11
Entierement D'accord,
les Kicks sont redoutables !!! (caracteristiques, on les reconnait a 2kilometres) mais il manque qd meme un tout petit peu pour etr aussi gras que ceux de la 808.
pour le reste des sons c vrai qcest un peu pouett pouett (mais on est qd meme loin du son plastique de l'Es), mais vu la simplicité pour triturer les oscillateurs, avec un bon accompagnement ya moyen d'avoir un bon rendu.
C'est clair ca fait du bon matos pour 150€...
Ok DDN, jvai mtater voir cqe ca donne en l'utilisant comme "clavier" maitre (ca m'intrigue). Tu dis que la hauteur depend du son utilisé sur le module...?
In PaniC We Trust.
12
Allez, on va elargir le debat, fesons le vivre ce forum.
Rires
Vous l'utilisez avec qoi vous?
Avec un Emx , les kicks ont tendance a etre bouffés par les Lampes Valveforce, Cest pas la meme qualité de son, le rendu pas exceptionnel.
Avec un Es1 et un EA , c'est pas mal, masi old school au niveau des possibilités. 
Avec un Radias, c'est le top.!
In PaniC We Trust.
13
je l'utilise toute seule comme une grande, en audio pur sans synchro midi rentrée directement dans la carte son sur Qbase. A l'ancienne, quoi . Et je fais avec des rythmes lents et pleins de basses à la PanAmerican. Ou des rythmes zarbi façon jouet circuit-bendé. D'ailleurs, j'ai eu une TR505 bendée dont j'aimais beaucoup les sons et le jour où j'ai eu mon ER, je l'ai revendue parce que j'arrivais à sortir exactement la même chose avec l'ER toute seule (notamment avec la merveilleuse fonction ringmod dont il est question plus haut), avec en plus toutes les possibilités de l'ER.

Il est évident qu'on regrette l'absence de sorties séparées, alors qu'il y en a sur une MFB 502 ou une 503 qui sont pas très chères non plus. Mais bon l'ergonomie générale de la bécane est vraiment nettement meilleure que sur les MFB, en particulier le séquenceur si formidable de l'ER comparé au cauchemar MFB.

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 10:49:12 ]

14
moi aussi je l'adore cette engin !!

c'est un vrai instrument créatif et pour moi une des meilleurs BAR en circulation, elle a son grain bien à elle, et quel fun.

je pense que c'est la seul electribe qui restera dans les mémoires. c'est la TR606 de l'an 2000


je l'ai utilisé longtemps en live pour ma rytmique principale, mais je toujours trouvé le son un peu trop "bleep", j'ai donc eu une EMX pendant un moment, bon je m'étendra pas mais pour moi c'est vraiment nul, et aujourd'hui j'utilise une novation Drumstation pour mes rytmes de base avec le bon son 808/909 qui va bien et je me sers de l'ER1 pour faire tout sorte de groove avec des sons bien électro pour accompagnher ça,
enfin je l'ai un peu délaisse ces derniers temps car j'ai investi dans une monomachine, mais ce n'est que parti remise,
et dans mon duo de live mon collègue en use en abuse...
15
Concernant cette association er1/drumstation, j'avais posté une astuce là dessus il y a presque un an, et je partage ton avis, la combinaison des deux est redoutable. Et pour le caractère toys'r'us de l'er1 il est assez simple de le corriger avec un compresseur à lampes pas cher comme un presonus.
16
Citation de ddn :
 Concernant cette association er1/drumstation, j'avais posté une astuce là dessus il y a presque un an, et je partage ton avis, la combinaison des deux est redoutable.

pour faire de l'électro c'est le top (manque plus que la MachineDrum)

Citation de : ddn
Et pour le caractère toys'r'us de l'er1 il est assez simple de le corriger avec un compresseur à lampes pas cher comme un presonus.

ah oui mais c'est aussi ce que j'aime, ces sons de plastiques... c'est surtout qu'avec l'expérience on obtiens vite ce qu'on veut, et y'a quand même plein de chose à en sortir.


je tiens aussi à ajouter que cette machine se marie très bien avec toute sorte de pédales (sans mauvais jeu de mot...)

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 16:10:48 ]

17

Ha, ça me fait plaisir d'entendre tout ces compliments pour l'er1. Je l'aime beaucoup cette machine et aujourd'hui plu grand monde ne l'utilise, personne n'en parle, elle coute plu rien du tout, bref c'est un triste destin pour cette minimachine qui déboite !
Perso je l'utilise toute seule, sans machine pour l'accompagner, car une fois que les sons sont précisément réglés et les pattern bien coloriés, on peut faire un morceau assez évolué par pattern. En plus on peut enrgistrer les mutes (du moins enregistrer une piste avec le volume à zéro) donc ça permet de bien ficeler les transitions. Elle est trop cool cette machine, couplée à une autre elle doit être hallucinante c'est clair.
Je la recommande fortement sur ebay, elle coute plus rien maintenant  

18

J'ai acheté une er-1 il y a un peu plus d'un an, pour pouvoir m'amuser et jouer un peu tout seul sans passer par l'ordi pour programmer de la batterie. J'avais bien aimé les sons, d'après les démos entendues.

La seule faiblesse qui m'a posé problème, c'est la "caisse claire": je n'ai jamais réussi à tirer un son assez percutant dans ce registre.

Donc je lui ai acheté une camarade, la Boss Dr-550. Je la pilote en midi avec la er-1, et la branche en audio-in. J'ai assigné un son à chacune des touches de la er-1: ça limite beaucoup la gamme, par rapport à ce que propose la DR, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus simple comme utilisation. Ça me fait une er-1 qui peut blaster sans problème, c'est pas mal pour faire du métal.

Quelques démos faites avec la er sont en ligne ici: http://www.myspace.com/moluskator

C'est plus ou moins improvisé: j'ai programmé quelques patterns que j'ai faits tourner tout en enregistrant, avec des effets par dessus (pod guitare), et j'ai rajouté basse et guitare.

Les morceaux en question sont Post-Apocalypse wrecks jusqu'à Into the end of times.