Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/436
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Faites vivre le forum de l'ER-1 !!!!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 078 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faites vivre le forum de l'ER-1 !!!!
des korgs er1, il y en a régulièrement à vendre sur ebay par exemple. Chaque semaine il doit y avoir un nouveau et heureux possésseur de cette machine. J'aimerais vraiment que le forum de ce petit bijou revive, car elle est vraiment sympa.

Des questions, des compos à faire partager.... bref, n'hésitez pas, il y aura au moins une personne intéressé qui vous répondra......c'est moi !!!

Merci à vous les Audiofanziner  
2
Pas de question ni (pour l'instant) de compo à proposer, mais juste un témoignage : j'ai commencé par acheter une er-1 il y a 1 an environ et je l'ai tellement adorée que je me suis procuré les autres bécanes de cette génération : l'es-1 et l'ea-1.

J'adore ces machines ! elles sont si parfaitement complémentaires qu'elles sont devenues le noyau de mes compositions actuelles. Une telle facilité de programmation et une telle efficacité sonore sont proprement inouïes. Sur le papier les caractéristiques sont certes limitées mais à l'usage on s'aperçoit vite que ces engins vont droit au but, sans chichi, sans prétention, sans prise de tête, un vrai bonheur.

C'est vrai, sur e-bay on les trouve à pas très cher alors faites comme moi, achetez-les vous ne le regretterez pas ! (et si vous le regrettez malgré tout, ben, revendez-les, vous trouverez facilement preneur !)
3
et oui...... elles sont vraiment extras quand elles sont réunies    

et quelle simplicité. Au moins avec celles là ça envoie direct, comme tu dis : elles vont droit au but !!!

et pour ceux qui veulent débuter dans la tekno ou l'électro, c'est un tout petit investissement très formateur
4
Ben dis donc ! Vs les appreciez ces petites bestioles luminescentes..!
= )
C vrai que l'EA et L'Er resonnent bien ensembles.
Mais vs avez testé les suivantes : EMX et ESX?
Celles la, elles sont vraiment violentes, aussi facile d'utilisation, mais bcp plus abouties
(5oo€ neuf ca va c abordable) et le son y est grave (lampes Valveforce) .
In PaniC We Trust.
5
j'ai eu une emx pendant un an et je ne partage pas ton enthousiasme... évidemment les possibilités sont plus "étendues" mais si elle fait plus de choses qu'une ER, elle les fait moins bien.... j'adore moi aussi la boiboite rouge vu que c'est la seule BAR à un prix raisonnable que je connaisse qui a le "vrai" séquenceur pas à pas des TR XOX (que bizarrement on ne retrouve pas sur les  groovebox roland,, va comprendre Charles).

Et vous pouvez vous en servir pour contrôler un expandeur de sons de batterie analo tels le MAM ou les petites boites MFB.
6
on peut tout controller avec cette boit (pourvu quele module de son ait une entrée MIDI), pour ma part je j'utilise avec mon pc sur reason cest un vrai plaisir et je controlle aussi bien les synthé que le redrum meme le DR rex et l'arpegiateur donnent des resultats interressants et c'est vrai que ce type sequenceur , c'est genial : le plus simple et le plus efficace 
7
vous connaisez les differences entre l'er1 et l'er1 mk2 (a part le pakaging) , jai les deux , elles onts le meme son mais entre les deux audio in et le quatrieme son de sythé c'est pas un ring mod mais un cross mod

quelqun connait il la difference? il y a une difference notoire vis a vis du son mais je ne crompend pas precisement l'effet du cross mod

merci d'avance
8
oui, c'est sûr, les emx et esx ne peuvent être que mieux, plus récentes, plus chère et donc plus performantes, ça c'est sûr. Mais bon, ici on est sur un forum d'er1, la toute petite sans prétention. C'est un peu sévère de la comparer avec les grosses..... La pauvre, c'est sûre qu'aujourd'hui elle n'est plus vraiment à la hauteur.....

Par contre Martij, tu me fais halluciner : tu dis que l'er1 et l'er1mk2 ont les mêmes sons mais y'a pas le ring mode sur la mk2 ???? je me demande bien à quoi elle sert alors, car l'er1 sans son seul atout, (qui est le ring mode) ne sert à rien.....
9
Mais non, on l'aime l'ER1; moi aussi, c'est ma premiere machine (toujours opé et ca fait 9ans qje l'ai!)
C'est pas pour la comparer avec les suivantes, c'ets pour te les conseiller, si tu es fan a ce point du ptit electribe.
Par contre jai du mal a comprendre comment tu peux piloter des modules synthés avec, L'ER n'a pas de clavier synth (je le fesais avec l'EA). Héhéhé, je vais la resortir du carton voir ca ce soir(elle va etre contente.)...
= )
In PaniC We Trust.
10
piloter un synthé avec l'ER1 est comme piloter en midi un instrument avec une piste de rythme (la 10, donc) : ça envoie des notes fixes, dont la hauteur dépend du son que tu utilises. Donc ça fait des résultats... expérimentaux, on va dire, mais intéressants !

moi j'obtiens vraiment des kicks très très à mon goût avec l'ER-1, que je trouve pas tellement différents de ceux d'une 808 - non que les deux machines se valent évidemment que non, mais dans le registre que j'aime, l'ER fait aussi bien que la 808. Bon, elle est moins belle, c'est un fait Par contre pour le reste du spectre, l'ER sonne plastoc à côté d'une analo... c'est une partie de son charme !