Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/436
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Er1 et Fruity loops

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Er1 et Fruity loops
Cte semaine j'ai réussi à faire un truc pas mal entre Fruity et l'er1:

avant je créais une piste midi out, je prennais le piano rool et je mettais par exemple des notes ki jouait la partie 1 .
Je ne pouvais modifier le son de la partie 1 k'en bougeant les boutons sur la korg...donc si je touchais pas au bouton de la korg ça donnait: boum boum boum.....(par ex...)
Mais en fait, grace au controleur NRPN il est possible de créer des automations dans fruity de façon à controller tous les boutons de l'er1 et ainsi on peut faire des mélodies dans fruity...
donc mon " boum boum boum " peut se transformer en "boum biioon tiouuu pouet prout!.....
mais peut être que vous le saviez déjà...
Afficher le sujet de la discussion
11
:((( :((( :((( :(((

j'suis carrément largué la dessus ... :shootme:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

12
Bonjour pouvez vous mexpliquer etape par etape pour utiliser lélectribe avec fruity loops afin de rentrer de nouveau sons sur cette derniere ??
(steeve_bust@msn.com) merci
13

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

14
Djstik, on ne peut pas rentrer de nouveaux sons dans l'er1.
je ne vois pas pourkoi tu viens poser cette kestion dans ce post!??? (ou alors tu t'es mal exprimé?...)

et Undaraia ton "up" c par rapport à koi?
15
C'est par rapport à çà

Citation : Je me sers principalement de l'ER-1 pour faire des Beats avec des samples. Je n'utilise quasiment plus les sons.

Tu peux aussi piloter un sampler soft ou des vst.



Avec juste ton cable midi sur le port joystick ?

t'as pas un site qui expliquerai ca ?





Citation : :((( :oops:
j'suis carrément largué la dessus ...

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

16
Ouai ben apparement Uggy nous dit k'il a assigné l'er1 pour controlé son sampleur... et donc s'il appuie sur une touche de l'er1 , ça fait jouer un sample ki sur son sampleur...
et donc il a un cable midi classike ( pas celui dont on parlais pour le port joystick ... (vu k'il passe pas par un pc...)



par rapport à l'histoire de pouvoir assigner les boutons de l'er1 à un vst..
ben ya un vst permettant celà ki vient de sortir ya kelkes jours...
j'ai pas encore eu le temps de le tester....
mais donc le principe est ke par exemple : tu tournes le bouton pitch de l'er1 et cela fait tourner le bouton resonnace d'un synthé ki est en vst sur fruity par exemple... ( l'er1 se transforme donc en controleur midi.... tu ne te sert aps des sons de l'er1 dans ce cas là...)
17
je veux ce Vst !! c'est lequel Waxi ??

merci

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

18
Yopyop

ce que fait Waxi, c'est utilisé les pads (drum/snare/clap/line in/etc...) de l'ER1 pour piloter les samples d'un autre instrument (sampleur hardware dans son cas ou VSTi dans le mien), et il se sers du sequenceur de l'ER1 (la ou on contruit le rythme) pour faire jouer son sampler... Ca lui permet de programmer simplement des rythmik avec des sons externes sur son ER1.... ca va? Pour ca, un simple cable midi suffit.

Le plug en question, on en parle dans un autre thread connexe:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C134100%2Cforum%2Cpilotage-depuis-l-er1%2Cidsearch%2C4385620.html
19
Mon site explique tout ces trucs la !

http://www.freewebs.com/sobotoys/

attention a la formulation de vos questions.. "rentrer des sons " dans l´ER1, c´est une question que l´on se pose forcément au début... mais il est important de savoir distinguer MIDI et AUDIO, et comprendre d´ou viennent les sons de machines comme l´ER1.

bonne chance
20
Je bookmark ton site :::!!!


Javé aussi demandé a Orange de m'expliquer ... ceci devrait ce faire d'ici p'...euh !!?? :bave:





:bravo2:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤