Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/431
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Précisions ER1.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Précisions ER1.
Bonjour,
j ai quelques questions concernatn l er1

Tout d'abord c et pour s en servir comme séquecner hard pour programmer mes beats en controlant kontakt je ne veux pas utilser le sons de l er1.

Alors je voudr savoir si il ya une fonction gate time a savoir si on peut choisir la longueur a déclecnher du sample assigné(c ets possible sur la rm1x et je voudré trouver cette fonction sur l er1)
d autre part, est il possible de séquecner autant de partie de drum que l on souhauit je veux dire par exemple que si je veux programmer avec 3 bd 4 snares des hit hats etc c est possible? o est aps limité a un certain nomre? je parle bien de prog midi et pas des sons internes... Comment ca marche il fo choisir la note pour laquele se déclenche un sample par exemple je met c3 pour le bd dans kontakt et apres je choisi C3 DNAS L ER& ET JE PROGRAMME AVEC LES &-PADS ET CA POURtout les sons?
Est ce que la vélocité est réglable?

Voila merci d avance,
2
T'es sur de pouvoir séquencer du software avec une ER1?
3
C est ma question :)
4
'lut Rb! :coucou:

Citation : a savoir si on peut choisir la longueur a déclecnher du sample assigné


Non, mais rien ne t'empeche d'enregistrer la sequence midi et de la modifier.

Citation : est il possible de séquecner autant de partie de drum que l on souhauit


Non, 8 parts + 2 audio in qui doivent aussi pouvoir se piloter en midi et donc declencher des samples (j'ai jamais essayé)


Citation : il fo choisir la note pour laquele se déclenche un sample


Non, la note est deja déterminée dans l'ER1, il faut assigner ton sample au pad désiré.
Tu peux choisir le canal midi mais chaque pad et assigné à un note non modifiable (enfin je crois bien).

Citation : Est ce que la vélocité est réglable?


Il ya une piste "accent"


Le gros avantage de l'ER1 (pour moi) c'est la simplicité de programmation.

Citation : T'es sur de pouvoir séquencer du software avec une ER1?


Oui
5
Oula ya donc tres peu de parametres réglables c est nickel pour des prog electro mais alors des beat trip-hop hip hop ca me fé peur :??:
6

Citation : 2 audio in qui doivent aussi pouvoir se piloter en midi et donc declencher des samples (j'ai jamais essayé)



oui

7
Je pense que le principe de l'ER1 a jamais été d'etre un séquenceur principal ni peut etre meme un expandeur rythmique principal mais plutot une monstrueuse boite de bruits zarbis et percussions cheaps controlables en temps réel avec qq fonctions midi pour doubler les sons avec du soft ou un sampleur et surtout avec une ergonomie de folie

8

Citation : Non, la note est deja déterminée dans l'Er1, il faut assigner ton sample au pad désiré.
Tu peux choisir le canal midi mais chaque pad et assigné à un note non modifiable (enfin je crois bien).



on peut le changer