Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/433
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet J'ai une question parceque j'ai peur de cramer mon electribe!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai une question parceque j'ai peur de cramer mon electribe!
En fait je fait des sons distordus en réinjectant la sortie droite dans l'audio in (voir le son DISTO SEQ sur ce thread.
En fait je sature les parts synthé ainsi que l'audio in avec le low boost et en réglant le volume d'entrée à fond,ça fait des chouettes distos sans souffle(ça change de mes pédales gratt')!

Je le fait pas depuis longtemps et je vous demande s'il y à un risque de cramer les entrées, les sorties ou autre chose?
2
Mouarf je pense pas en fait parce que les audio in sont qd meme faits pour accepter à peu près tout et n'importe quoi et que parfois y a meme du larsen qui y passe!

3

Citation : meme du larsen qui y passe!



Ben oui justement, les distos produites ne sont quasi que larsen dans ce cas vu qu'il y à une boucle audio non?C'est pour ça que je m'inquiète !

merci Kubii!
4
Certes c'est du larsen mais suffisament vite coupé pour aps etre trop fort, craint plutot pour tes baffles que pour le matos, l'audio in a un niveau de saturation j'imagine mais atention au délai pour les baffles

5
Le seul élément pour lequel ça peut être dangereux, c'est ton ampli et/ou tes enceintes.
l'electribe ne fait que traiter un signal, y'a pas de convertisseurs, donc à priori je ne vois pas de risque, à part de devenir sourd :mrg:
6
OK,me voilà rassuré,merci aussi LCL!

Citation : mais attention au délai


c'est à dire?
7
Ben si tu crées une boucle et que tu laisse passer le signal longtemps il va booster et risquer de faire péter tes baffles

c'est le decay pardon pas le délai

8
Oki je vois :P:
9
J'ai essayé depuis le mois d'aout iancurtis ;) , merci, je l'ai même troquée depuis.