Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/436
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelques questions.?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions.?
Salut à tous, :D:

j'aimerais savoir si le couple ER-1 / EA-1 tourne bien (en comptant un pc derriere pour les samples...!), pour du live electro en tout genre, de l'ambient tranquille, au dub, en passant par le triphop, la dnb et l'artek...?

Je voulais savoir aussi, si l'absence de fonction "tempo lock", (je me trompe...?), ne gêne pas en live...? :?!:
exemple: t'es sur un pattern à 150, sur ta machine maitre, et tu veux changer de pattern, seulement, le pattern ou tu veux aller, et à 160 d'origine...!!
Donc quand tu vas passer dessus, le tempo va passer d'un coup de 150 à 160...?!? :surpris:

--> Je demande ça parce-que je bosse sur SX / MX / PC, et un pote qui est intéressé par des petites groove box, pas trop chères (donc ER-1 / EA-1 )...!
comme cette fonction est dispo sur SX / MX, je voulais savoir comment ça marchait sur les petites...??


Merci...
2
Les tribe fonctionnent tous sur l'horloge interne ou sur horloge externe.
Eh oui, tu changes de tempo sur ta machine maître, les tribes changent aussi. Fonction très sympa, j'utilise mon Roland D2 comme horloge et le ER-1 sur externe. Le D2 contrôle donc le tempo, la machine intègre des effets vinyl avec son gros controller genre touchpad. T'accéleres tu ralentis ou tu scratches même et le tribe fait avec. Pour ce qui en est des patterns c'est pareil.
Bon mix... :bravo:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
En fait si tu possède un EA-1 et un ER-1...
tu mets la ER-1 en maitre (le tout sur un petit mixer par ex)...

ex : tu veux passer de pattern 03 au 13 par ex (sur ta machine maitre..!! parce-que si c sur l'esclave, le changement n'affecte pas le tempo, quoi qu'il en soit...). Or ton pattern 03 est à 125 bpm, et le 13 à 160 bpm... mais tu veux rester à 125...!!!!!! sur les 2 machines...!!! :nawak: :nawak: :nawak:

-->Tu ne peux pas....??? :surpris:

--> Parce que comme je disais plus haut, sur MX ou SX tu peux "bloquer le tempo" à une valeur X, que tu définis et modifie comme tu veux et quand tu veux, mais qui ne changera pas au changement de pattern...

Je sais pas si c'est clair...? :noidea:

Merci... :D:
4
Ben sur l'ER-1 (en maître), quand tu changes de pattern à l'arrêt, le tempo change aussi. Par contre quand tu changes de pattern pendant qu'elle tourne, elle garde le tempo du pattern précédent. Tout simple ! :P:
5
Le tempo ne change pas en passant d'un pattern à un autre !
6
Il suffit simplement d'enregistrer les patterns au bon BPM. :|
7
Merci les gars...
--> je ne savais pas que le temp ne changeait pas d'un pattern à l'autre quand elle tourne, parce-que ce n'est pas le cas des SX et MX....!!! (d'où le bouton tempo lock sur celles ci...)

@ +