Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plus d'explications sur les motifs?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 659 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plus d'explications sur les motifs?
Bjrs.
Utilisateurs de la machine, pouvez vous m'en dire plus sur les motifs car je ne suis pas certain d'avoir bien compris la fonction.
Un motif est-il un enregistrement de variation sur d'un même pattern (que se soit une mise en mémoire des mutes, automation , fx..)?
En ce sens via les motifs, peut on charger à la volée, diverses automations (par exemple) pr un même pattern (ce qui se rapprocherait donc de scene memory de la mythique yamaha rs7000)?

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 12:39:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, on avait bien compris qu'on pouvait enregistrer les mouvements de commandes... mais cela dans le motif lui-même.
Qu'est-ce que ces 24 pistes ?
12
On peut, par motif, enregistrer le mouvement des commandes qui modifient la valeurs des paramètres du son au sein du motif même et ce pour 24 paramètres par motif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

13
Je plussoie doublement : le test de KR et celui d'AF ne nous disent rien de plus en la matière que ce qu'on lit dans les manuels.
Citation de jibee21 :
Qu'est-ce que ces 24 pistes ?

Voilà. Outre l'effet lost in translation, même en version anglaise ça n'est pas clair.
On peut enregistrer des Motion Seq pour chacune des 16 parties d'un pattern. Mais nulle part on ne trouve d'indication sur ce que représente cette limite de 24 évènements, ou 24 pistes, si c'est global ou pour le pattern, etc. Elles ne semblent même pas éditables ou consultables après enregistrement.
Vivement que quelqu'un fasse de l’ingénierie inversée sur les fichiers de l'e2, quoi, mince. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Ce qui parait clair maintenant en revanche, c'est qu'il ne faut pas compter pouvoir faire plusieurs variations d'un même pattern (sans en créer de nouveau), en les déclenchant comme on veut sur demande.
J'en reviens à: chaque variation du morceau (mute,etc...)= 1 nouveau motif (pattern) (comme dans les morceaux de demo d'ailleurs).

Pour l'histoire des 24, je pense définitivement que c'est le nombre maximum d'éléments modifiables pour le "motion seq" d'un pattern.

Attention donc aux affirmations vasouillardes dans les tests qui peuvent tromper les futurs acquéreurs (je pense surtout à celles dans KR)!
15
Ce message juste pour préciser à ceux qui comme moi viennent de l'acquérir qu'il existe désormais un mode song (appelé "pattern chaining" par Korg) depuis la version v2.02 de l'OS : https://www.korg.com/us/support/download/software/0/367/2578/