Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Export Midi - Dump Midi : Problèmes et astuces.....

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 504 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Export Midi - Dump Midi : Problèmes et astuces.....
Hello tout le monde!

Voilà j'ai reçu l'Electribe sous le sapin à Noêl et j'en suis très content mais comme je l'aime beaucoup que je me sert beaucoup, je souhaite commencer à finaliser certains morceaux!

Or, comme la bécane est limitée niveaux sorties séparées je me suis lancé dans de l'export midi que je retravaille sous Ableton Live (pour séquencer sur autant de pas que je souhaite) puis pour refaire jouer ces séquences en midi à l'Electribe une par une (oui oui...).

Pour faire simple, je l'utilise comme "cahier de brouillon", dans le sens où je créer une mélodie et une rythmique sur un pattern de 64 pas que j'exporte en midi (via le midi out de l'electribe et une interface midi) sous Ableton Live.

Le problème est que lorsque j'exporte mes 12 ou 16 pistes midi, elles se décalent toutes les unes par rapport aux autres (effet escalier) et je suis obligé de tout recalé à la main...

Quelqu’un a t'il déjà eu ce problème? Peut-on le corriger?

Je précise que je n'ai pas fait de mise à jour de l'electribe et que j'utilise rarement les 16 pistes de la bécane...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : xof

Or, comme la bécane est limitée niveaux sorties séparées je me suis lancé dans de l'export midi que je retravaille sous Ableton Live (pour séquencer sur autant de pas que je souhaite) puis pour refaire jouer ces séquences en midi à l'Electribe une par une (oui oui...).

Pour faire simple, je l'utilise comme "cahier de brouillon", dans le sens où je créer une mélodie et une rythmique sur un pattern de 64 pas que j'exporte en midi (via le midi out de l'electribe et une interface midi) sous Ableton Live.

Le problème est que lorsque j'exporte mes 12 ou 16 pistes midi, elles se décalent toutes les unes par rapport aux autres (effet escalier) et je suis obligé de tout recalé à la main... 

Bonjour Xof !

Voilà, je souhaite faire la même chose que toi avec l'Electribe et Ableton et j'ai moi aussi une monomachine.

D'abord, as-tu trouvé une réponse à ton problème de quantisation ?

De mon côté, je souhaiterai :

- faire lire, par l'Electribe, les notes midi depuis Ableton (comme je le fais déjà avec la MNM)

- me servir de l'Electribe comme d'une BAR pour séquencer des instru dans Ableton

Donc, si je comprends bien :

Ableton en maître et Electribe en slave. Celle-ci est cablée en midi in et out. Elle lit la partition midi que lui envoie Ableton et peux aussi envoyer des notes midi à Ableton.

ça marche tu crois ? Une autre question : Electribe peut-elle exporter des fichiers midi comme elle le fait avec le wav ?

Merci pour ta réponse !

12
Hey pyrojul, tu as trouver comment faire finalement ?
Si oui j'aimerais bien que tu m'explique stp.
J'utilise mon electribe aussi comme "cahier de brouillon" pour faire le beat et la mélodie et j'aimerais enregistrer en midi sur live pour pouvoir modifier et faire un morceau complet et fini !
Merci d'avance ;)