Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet arpèges ?!

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 405 vues
  • 9 followers
1 arpèges ?!
salut, aller j'ouvre un 2e sujet.
Comme il n'y a pas trop de questions à la con sur le fonctionnement, je lance le hostilités :

- alors 1er truc que je ne pige pas : en mode pas à pas dans le sequenceur, comment fait on pour jouer des notes/hauteurs différentes comme en mode keyboard ?
on ne peut le faire qu'avec la fonction key du menu (pas super pratique) ?
pour l'intant je le fais avec la fonction rec.

- 2e question pour l'arpégiateur : le faire jouer plusieurs notes, c'est possible ?
J'y arrive autrement avec la modulation quand elle joue sur le pitch mais ça ne donne pas ce que je voudrais. il n'y aurait une pas une fonction que j'aurai loupé ? est-ce que c'est possible de faire un peu comme sur un synth genre j'appuie sur trois pads et que ça me les joue en arpèges ?

J'ai fais pas mal fois le tour du manuel, en même temps de la page 22 à 36 ça va vite...
Voilà si quelqu'un à du temps à perdre pour répondre à mes questions c'est cool.


Afficher le premier post
11
Citation de monsieurflash :
Alors est ce que l'electribe peut alimenter par sa prise usb ?

Si on parle d'alimentation électrique, c'est non à 99,99 %.
Certains ont essayé un câble OTB dessus, et ça ne marche pas non plus.
En l'état actuel de son logiciel système (1.03 ou 1.07 sur les dernières vendues), l'USB ne sert qu'à la connecter à un ordi (en installant les pilotes USB Korg) pour la piloter en MIDI sans avoir besoin d'utiliser une interface et les ports MIDI DIN (sur mini-jacks 3.5) de l'electribe2.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Bon.. j'ai quand même essayé...
d'ailleurs pas évident de relier du micro usb à du mini usb (coup de bol j'avais un pauvre petit adapateur femelle usb normal/micro usb pour téléphone )
Mais verdict eh ben =====> CA NE FONTICONNE PAS !!!
: Otto von Zine :. tu pourrais me dire pfff... je te l'avais dis mais bon je suis un peu borné des fois ...
Maintenant j'ai plus qu'a retourner au shop ramener ce clavier (ça devrait se faire j'avais communiqué mon problème au vendeur)
Je pense que je vais arreter cette lubbie de l'arpegiateur, pas envie d'investir dans un clavier maître plus onéreux
alors d'ailleurs pour avoir passé pas mal de temps sur le net à ce sujet
à part les akaï mpk et max et les yamaha KX. je n'en ai pas trouvé d'autres avec cette fonction.
Je vais bosser un peu plus et j'arriverai bien à m'en passer... oui en gros apprendre à jouer....



13

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Ca c'est de la réponse efficace !!
merci :D:
oui j'vais appris l'existance du midipal et du cyclone dans les forums d'AF
mais le problèmes avec ces trucs là c'est qu'ils sont introuvables
15
Citation de monsieurflash :
mais le problèmes avec ces trucs là c'est qu'ils sont introuvables

En supposant que - comme pourrait l'indiquer ton pseudo - tu saches jouer du fer à souder, il existe une alternative au MidiPal :
https://midisizer.com/midigal/

:humm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 11:58:36 ]

16
J'ai raccordé l'Electribe 2 à un Microkorg en midi (le MK en maître) et j'ai droit à un arpégiateur plus intéressant mais les possibilités du MK sont encore limitées.
Le top serait d'utiliser en midi le MK pour jour des accords avec le clavier (enfin!!) et de relier une EMX-1 ou une ESX-1 pour l'arpégiateur.
Mais je ne vois pas comment faire...
Si vous avez des idées ?!
17

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
Pour info, j'ai découvert que lorsqu'on joue avec un clavier externe, on gagne quelques octaves non disponibles en mode keyboard de l'Electribe...
19
Je sais pas si vous cherchez toujours un arpègiateur règlable mais il en existe un en kit DIY plutot cool que j'utilise en live pour gèrer mon volca bass mais qui fonctionnerait en entrée de n'importe quoi... Cherchez le kit ARPIE de chez Lushprojects c'est cheap, ça marche sur une alim de pédale de guitare, et ça fait le job. ;)

in girum imus nocte et consumimur igni

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 17:28:50 ]

20

Bonsoir !

 

Je relance ce post ...

Qui aurait réussi à utiliser ou faire des arpèges avec un plugin VST (du style Kirnu Cream ou BlueArp ) sur l'electribe ?

Pour ma part je n'y arrive pas ...soit je suis trop con soit bah je dois etre trop con ...

J'utilise "Chainer" de Xlutop, en plugin VST soit BlueArp soit Kirnu Cream ...j'ai beau essayer avec l'electribe en midi (via usb sur le pc) ..que dalle !

J'ai essayé sous Ableton Live ou FL Studio avec ces memes plugin VST --> Que dalle.

 

J'aimerai enregistrer mes patterns avec quelques générateurs d'arpèges sur l'electribe 2 ..

Au secours !

 

 

 

Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 22:38:56 ]