Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Recensement] Electribe 2 et techniques !

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 14 481 vues
  • 18 followers
1 [Recensement] Electribe 2 et techniques !
Bonjour à tous,

Je vous explique ma démarche. Dès le début de mon apprentissage à l'electribe, des questions se sont posées, certaines demeurent sans réponses. Ainsi je vous propose d'ouvrir un sujet pour poser toutes questions quant aux techniques que vous avez découvert sur l'instrument.

Si vous avez des techniques, vous les proposez, si vous avez des questions vous les posez et chacun tentera de donner sa contribution.

Par la suite je propose qu'on ouvre un document sur Google Drive pour tout recenser et pour que ça puisse venir en aide à tout le monde.

Je suis conscient que "Le thread Hardtek/Hardcore" à déjà proposé la démarche mais je propose de tout remettre au propre ici.

Donc dites moi si vous êtes chaud la teckno ou pas !

Afficher le premier post
31
Salut tout le monde je voulais savoir si quelqu'un c'est si on peut enlevé le Bip quand on enregistre car en live c'est moyen ^^
32

Salut,

Est-ce que la réponse donnée dans le post #2 répondrait à ta question ?

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.639896,metronome-sur-le-sequenceur.html

J'ai pas la mienne sous la main pour essayer...

 

 

Komm mit uns !
33
Citation :
J'aimerais en savoir plus sur les LPF, HPF, BPF et comment les utiliser à bonne escient dans un pattern


Salut,

tu as avancé sur les filtres ? ;)

Au delà des effets d'ouverture ou fermeture de filtre sur les mélodies ou des rythmiques, je me sers des filtres pour "isoler" mes sons et les "placer" chacun dans une plage de fréquences. En gros c'est de l'equalisation et du mixage !

Sur des drums par exemples, filtrer les "résidus" d'aigu sur un kick et de graves sur un clap permet de mieux les faire ressortir. Ça aide à faire un mixage homogène et en travaillant également sur le placement stéréo et l'amplification, les sons ne se "chevauchent" plus.

Grace au dossier très complet et super intéressant sur le mixage d'Audiofanzine et à l'utilisation des filtres j'ai "clarifié" mes prods et appris énormément de chose !

Lecture vivement conseillé.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

34
Je suis intéressé par le dossier sur le mixage dont tu parles. As-tu le nom précis du document ? Je n'arrive pas à le retrouver sur le site.

Merci d'avance.
35
C'est un très long et riche dossier... perso je l'ai lu en entier un weekend pluvieux et j'ai vraiment appris pleins de trucs (en les expérimentant en même temps).

https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/sommaire-des-principaux-chapitres.html

Tu peux sauter des parties mais je te conseille quand même de prendre le temps de lire les premiers chapitres car ils donnent des conseils généraux qui permettent de mieux appréhender les suivants.

Bonne lecture !

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 13:24:46 ]

36
Merci beaucoup!
37
pour les roulements, ya un fx qui les fait, et en plus fait le son inverse! 07looper.
38
2 petites astuces, que j'ai pas vu ici au fil de mes lectures.

Faire un sidechain: Choisir un kick pas trop gras, pas trop long (à gerer avec le decay), Pour la basse, prendre un synth, le pitcher, ajouter l'iFX "pumper" .

Faire des roulements de hithat avec l'effet roller 1/32, disposer les hithat sur le séquenceur, ajouter l'IFX pumper régler selon l'effet choisi

Et sinon perso je décortique pas mal les patterns d'usines, pour capter comment les breaks, drop et autres sont faits, ça marche bien !
39
Bonjour à tous,
Merci pour vos partages.
De mon côté, j’aimerais lier l’E2 à un drum rack.
Ça donnerait par exemple
Pad 9 = C1 = Kick
Pad 11 = D1 = Snare
etc.
Actuellement je le fais en créant plusieurs pistes liées à un canal midi de l’electribe. Ça me fait trop de pistes difficiles à enregistrer d’un seul coup.
Des idées de simplification ?
Précision : je veux faire sortir les sons d’Ableton Live en jouant les motifs du drum rack depuis l’E2.
MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!
40
achète un launchpad novation, ça sera plus efficace et plus simple je pense ^^'