Korg Electribe 2
+
  • J'aime
  • Tweet
  • +1
  • Mail

Branchement ipad sur audio in Electribe

• Signaler un abus
AuteursMessages

fullpower

membre non connecté
fullpower
98 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 22

11 Posté le 18/06/2017 à 22:23:35Lien direct vers ce postSignaler un abus

Ok merci pour vos réponses les gars !

Je vais voir ça ...

En attendant un micro de PC en entrée in (en selectionnant l'oscillateur "audio in" pour l'instrument) ..y'a rien qui se passe ...je suppose que c'est parce que le micro n'est pas amplifié ? (c'est un simple micro de pc en jack 3.5)

..Ou alors je suis une vraie tanche ...(c'est pas impossible non plus) ...

EDIT : il est possible que j'ai zappé de tourner un potard pour regler le volume de l'entrée. ...

A priori ça serait le potard à coté de celui qui sert au volume de la piste ... je regarderai ça ...

Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 13:07:31 ]

spock129

membre non connecté
spock129
393 posts au compteur
Posteur AFfamé

12 Posté le 19/06/2017 à 00:38:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci pour vos réponses les gars!!

yoyz2k

membre non connecté
yoyz2k
231 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 189

13 Posté le 19/06/2017 à 16:16:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
@fullpower, essaie de branché ton téléphone sur l'audio in de la e2.
Tu va sur youtube, soundcloud ou autre et tu met de la zic.
Normalement le son va sortir sur la e2, si tu as réglé la e2 pour que l'audio in sorte par le master, c'est dans les menu de l'e2.
Pour le micro, ça dépend des micros, et ça ne m'étonne pas que ça ne marche pas avec un micro standard. La prise mic et line in ont le même format physique ( jack 3.5 ) mais le signal mic, c'est très faible, ça demande de l'amplification.

fullpower

membre non connecté
fullpower
98 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 22

14 Posté le 19/06/2017 à 16:29:43Lien direct vers ce postSignaler un abus

Super Merci !

Je vais tester ça demain ...mais à mon avis j'ai blairé sur les potards ...

J'ai testé ça vite fait car plus de piles dans l'electribe et pas retrouvé le transfo bref ..la LEM quoi ...

icon_biggrin.gif

Komm mit uns !

L.M.S.A

membre non connecté
L.M.S.A
761 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 292

15 Posté le 13/10/2017 à 23:00:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je me suis amusé a brancher des synthés( micobrute, volca, pulse 2,etc) sur l audio in pour profiter des fx et des filtres. C est sympa mais on perd énormément en qualité. Il doit y avoir une conversion A/D et le convertisseur doit être bas de gamme. Du coup , je déconseille!

sengle

membre non connecté
sengle
439 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 436

16 Posté le 14/10/2017 à 08:11:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
L.M.S.A. bizarre, moi je fais rentrer 3 synthés dedans et je trouve ça absolument génial!

Mais je n'utilise pas les fx ni les filtres sur l'audio in, je traite en amont et je me sers de l'electribe plutot pour sequencer bien sur et pour mixer l'audio in avec les sons internes. Du coup je n'ai pas besoin de mixer, tout sort de l'electribe et va direct dans la carte son.

Pour ce qui est des convertisseurs, attention quand même korg fait les choses bien et je ne pense pas que ce soit du bas de gamme (apres tout est relatif, tu es peut etre juste plus exigeant que moi).

Enfin moi je suis fan de cette fonction, j'aimerais bien avoir 3 ou 4 audio in avec chacun son enveloppe attitrée, mais bon.

https://soundcloud.com/margauxsengle

L.M.S.A

membre non connecté
L.M.S.A
761 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 292

17 Posté le 14/10/2017 à 18:00:13Lien direct vers ce postSignaler un abus
J ai juste fait des tests comparatifs ou je rentre un synthé dans ma carte son puis dans l audio in de l e2.
Avec a chaque fois le même patch de synthé sans fx ni filtre sur l e2 et même niveau sonore, et là je constate une grosse surtout avec mon volca kick dans le bas du spectre.

zicjak

membre non connecté
zicjak
1470 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 177

18 Posté le 19/10/2017 à 07:17:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de L.M.S.A :
J ai juste fait des tests comparatifs ou je rentre un synthé dans ma carte son puis dans l audio in de l e2.
Avec a chaque fois le même patch de synthé sans fx ni filtre sur l e2 et même niveau sonore, et là je constate une grosse surtout avec mon volca kick dans le bas du spectre.

Une grosse ... ?

yoyz2k

membre non connecté
yoyz2k
231 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 189

19 Posté le 20/10/2017 à 14:53:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tu constate une grosse... Mais encore :-D