Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 + Microbrute

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 069 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Electribe 2 + Microbrute
Salut à tous! :)

Je suis l'heureux possesseur d'une Electribe 2 depuis maintenant 2 ans. Je me suis contenté des samples d'usine de la bête mais je galère vraiment pour sortir des samples correct surtout pour les bass line..

J'aimerais compléter mon Electribe avec un clavier qui me permettrait d'élargir la possibilité de création de sample tout en bénéficiant d'un keyboard pour arrêter de galérer avec le keyboard de la korg. :lol:
Pour l'instant mon choix se dirige vers le Microbrute.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, un canal midi est relié à un pad de l'electribe :
Citation :
Tu ne peux pas assigner n'importe qu'elle partie à un canal. Part 1 = canal 1, part 2 = canal 2, etc.

Ma question:
Si je branche un Microbrute à la Korg, il sera assigné au Pad 1 donc par exemple ma bass line. Mais ça veut dire que je pourrai utiliser que le pad 1 sur un pattern ?
Autrement dit si j'utilise le Microbrute en pad 1 pour faire une basse, je ne pourrai pas sur le même pattern utiliser le MicroBrute sur un autre pad pour faire par exemple une mélodie ? :8O:

Vu que je n'arrive pas à être très clair dans mes propos:
Je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser le Microbrute pour faire à la fois la bass line et en plus d'autres PART genre mélodie, accords...

ça me parait bizarre mais en gros il faudrait 16 machines pour utiliser les 16 pads (PART) de l'Electribe ? :???:

(Styles recherchés : G-House,Trance, Dark-Minimal, Tribe...)

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère avoir été clair :mdr:

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire mais si tu veux jouer du MB sur les pads de l'E2 et faire passer le son dans l'E2 il faut 1) choisir la part qui correspond au canal midi du MB (si le MB est sur le canal midi 4 tu ne pourras le controler qu'avec la part 4 de l'E2) 2) comme son/oscillo sur l'E2, choisir le tout dernier (audio in) 3) monter le son avec le bouton Edit.

http://sengle.bandcamp.com

12
Si je me réfère à ton premier post, il y a déjà un problème... tu cherches à utiliser ton Microbrute comme clavier maitre, c'est ça ?

Tu l'as reçu et tu as donc pu voir qu'il ne dispose que d'un midi in... et pas de out, donc il n'envoie rien vers l’extérieur. Pour moi c'est la première chose qui aurait du être dite.

Dans la même marque je possède le Keystep qui est génial et qui permet de changer de canal midi très rapidement.

Avec ton matériel deux solutions, soit tu sequences le Microbrute directement depuis le sequencer de l'Electribe, tu appuies sur play et ensuite tu tripotes les potards de ton Minibrute. Soit tu utilises le sequencer du Microbrute pour créer ta mélodie et tu le fais jouer en Sync avec l'Electribe.

Pour les appareils branchés directement sur l'Electribe, quatre choses à contrôler :
- le volume de l'input
- audio thru on ou off
- le bouton edit (qui ne gère pas le volume de ta "part" mais le mixage avec les effets IFX notament)
- le volume de la part

Perso, vu ce que tu décris, je pense plus pour un problème de branchement ou d'affectation de part.

En espérant t'aider un peu, si c'est pas le cas... on essayera encore !

:D:

"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

13
En fait le MB est bien assigné au PART 1, quand je joue avec le MB je peux le modifier avec les potards de l'E2.
Par contre ça enregistre pas.. :facepalm:
Quand j'écoute ce que j'enregistre y'a juste un ultrason.
Et quand je test de jouer avec le Keyboard de l'E2 j'ai un ultrason sur chaque note.

Je précise que j'ai raccordé le microbrute en mono Audio In sur l'E2.
Et le cable MIDI j'ai du le fabriquer car j'ai eu l'E2 d'occasion : je n'ai pas l'adaptateur :facepalm:

Des idées ? Peut-être il faut que je le raccorde en stereo ? Le cable midi qui fonctionne qu'à moitié ?:???:
14
Je viens de voir ta réponse merci au passage :-D

Citation :
soit tu sequences le Microbrute directement depuis le sequencer de l'Electribe, tu appuies sur play et ensuite tu tripotes les potards de ton Minibrute.

Donc on est d'accord que là j'enregistre directement les notes dans le pattern de mon E2 ?

Ce que je veux faire c'est moduler un son avec le MB. Puis enregistrer une mélodie dans l'E2 (via le keyboard ou via le clavier du MB). Et donc pouvoir la garder dans mon pattern. C'est pas possible.. ? :facepalm:
15
Si c'est possible mais c'est dans l'autre sens que ça se passe.

D'abord tu rentres ta mélodie via l'Electribe (tu ne pourras qu'utiliser les pads de l'electribe car comme je l'ai dit avant ton Microbrute, a part du son, envoie rien vers l’extérieur) et ensuite lorsque tu la joues, tu pourras utiliser les modulations de l'electribe ou de ton Microbrute pour modifier le son de ta "part" Minibrute.

Tu ne pourras pas utiliser le clavier du Microbrute pour enregistrer des mélodies sur l'Electribe.

La stéréo n'a rien a voir la dedans :non:

Essaye de m’éclairer un peu plus (soit précis), je suis sur qu'on va y arriver !

;)

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 20:37:04 ]

16
Citation de Jeschuua :
Par contre ça enregistre pas.. :facepalm:
Quand j'écoute ce que j'enregistre y'a juste un ultrason.

Normal... vu que ton Microbrute n'envoie pas de message midi dans ton Electribe. L'ultrason ?!? Si c'en est un, normalement tu ne devrais pas l'entendre :D: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultrason... Ca c'est un problème audio, mauvais câble, potard de input trop élevé... ou alors une note trop aigue ou trop basse selon ce que tu entends par ultrason.

Citation de gamz9 :
Et quand je test de jouer avec le Keyboard de l'E2 j'ai un ultrason sur chaque note.

Moins normal, quand tu dis Keyboard, tu parles du mode Keybord de l'Electribe ? Sinon essaye de faire un "clear motion" sur ta part, de remettre tout les potards au neutre... et pareil pour ton MB.
Ton MB sonne "normal" via l'Electribe quand tu en joues sans t'enregistrer ?

17
Ok! Merci pour ton soutien j'ai finalement trouvé la solution :

Dans les global parameter j'ai mis : MIDI SEND FILTER : OFF

Du coup je ne peux plus utiliser le clavier du MB pour jouer mais j'ai pu enregistrer ma mélodie avec le keyboard de l'E2 et du coup je bénéficie comme prévu du son du MB sur ma part :bravo:

Par contre je viens de capter que je ne peux pas copier ma part pour pouvoir créer une nouvelle mélodie sans casser la précédente.. (La part 2 n'est pas reliée au canal du MB : pas de son) :facepalm:

Du coup finalement de quoi j'ai besoin ? D'un Electribe 2 sampler ?

Citation :
L'ultrason ?!? Si c'en est un, normalement tu ne devrais pas l'entendre :D: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultrason...

Un bourdonnement très aigu :lol:
18
Citation :
Du coup finalement de quoi j'ai besoin ? D'un Electribe 2 sampler ?

Si tu veux enregistrer de l'audio, oui la "sampler" est nécessaire ou tout autre sampler, il faut alors te renseigner sur les capacités (durée d'enregistrement maxi) nécessaire à ton projet...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

19
Bourdonnement très aigu, en continu ? Ton potard input audio ne doit (c'est moi qui le dis, donc t'as le droit de faire autrement !) pas dépasser la position midi, après le risque de bruit est présent. Si c'est en continu, c'est soit ce que j'ai évoqué avant, soit mauvais (reglages) câble, table de mixage, carte son...

Et non tu ne pourras pas copier ta part et modifier la mélodie, tu l'as dit toi même le canal deux n'est pas affecté au MB. Tu pourrais copier ta part, la coller sur une autre piste et modifier le filtre et les effets de ton Electribe si tu choisis "Audio in" mais la mélodie serait la même. La seule solution pour ce que tu veux serait d'acheter un autre MB (et ainsi de suite... :( )

L'Electribe sampler ne sera pas forcement la bonne solution mais cela serait long d'expliquer pourquoi (samples trop court et redondance avec ce que tu as déjà. J'ai cru lire que tu faisais de la hardtek en autre).

Dans un autre style de sampler, tu as la SP404sx, que je possède et qui forme un bon trio avec l'electribe et le keystep que je possède aussi. Si ça t’intéresse, je peux vite fait t'expliquer comment je procède avec ces trois machines pour faire mes musiques répétitives (techno, dub)

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 21:27:26 ]

20
Citation :
Bourdonnement très aigu, en continu ?

En bidouillant les portards c'est parti :-D

Citation :
Dans un autre style de sampler, tu as la SP404sx, que je possède et qui forme un bon trio avec l'electribe et le keystep que je possède aussi. Si ça t’intéresse, je peux vite fait t'expliquer comment je procède avec ces trois machines pour faire mes musiques répétitives (techno, dub)

Oui ça m'intéresse beaucoup! Tu enregistres tes samples dans la SP404sx ? Le keystep te permet de moduler ou seulement de jouer sur un piano ?

Je commence à penser que le Microbrute ne réponds pas du tout à mes besoins.. :facepalm: