Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales d'effets sur l'Electribe ?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 2 911 vues
  • 2 followers
1 Pédales d'effets sur l'Electribe ?
Ola !
Je viens de chopper une pédale multi-effets ( Zoom ms-50G )
Je voudrais la connecter à l' Electribe 2 mais j'ai éssayé un peu tout et rien à faire. Est ce que ça vaut le coup ?
Est ce que c'est possible de limiter les effets de la pédale à une ou plusieurs parts/piste de la korg ?

Je devrais recevoir demain, une Cyclone tt303 Bassbot V2 , à la base c'est pour elle que j'ai pris cette pédale, comment la synchroniser à l'E2 (E2 en tant que maître) et avoir les effets de la pédale sur la TT303.
Est ce qu'il faut une table de mixage ? ( on peut me prêter une Berhinger xenyx x2222usb )

Merci :)

Afficher le premier post
11
Salut Bodien,

Ton cas devient passionnant! Bon, voyons dans l'ordre:

Citation :
Que ce soit la technique en clock out vers le sync in de l'electribe ne fonctionne pas

1) Est-ce que tu utilises bien un cable mono? 2) Est-ce que tu es allé dans les global parameters pour regarder si le signal sync et "high" ou "low"? Teste les deux. Il faut donc que tu connectes le clock out de la TT au sync in de l'electribe, lance la TT et lance ensuite l'electribe (en rythme si possible). Ensuite si tu modifies le tempo de la TT, l'electribe doit suivre.

Citation :
L'adaptateur officiel pour korg (lien au dessus) avec cable midi (midi out sur la tt vers midi in sur la korg et inversement) ne fonctionne pas non plus.

Alors ça au moins ça devrait marcher. Si tu prends le out de l'e2 vers le midi in de la TT... Est-ce que tu as regardé les filtres midi de l'electribe? Les 2 filtres (send et receive) doivent être sur off.

Citation :
Phones/amp out de la tt vers sync in ne fonctionne pas (inversement non plus)
Ca ça n'a aucune chance de marcher, tu peux oublier. Le signal n'est pas assez fort. Tu peux peut-être essayer la sortie gate out ou accent out sur la TT et les relier au sync in de l'electribe, mais je ne vois pas l'intérêt si tu as un clock out.

Sinon, je te conseille de faire un reset et de mettre jour le firmware de l'electribe si tu l'as pas déjà fait.

http://sengle.bandcamp.com

12
Alors déjà ! Merci mille fois pour tout l'aide que tu m'apportes !

1) Est-ce que tu utilises bien un cable mono?
Oui !
2) Est-ce que tu es allé dans les global parameters pour regarder si le signal sync et "high" ou "low"? Teste les deux.
oui ça change rien...

Il faut donc que tu connectes le clock out de la TT au sync in de l'electribe, lance la TT et lance ensuite l'electribe (en rythme si possible). Ensuite si tu modifies le tempo de la TT, l'electribe doit suivre.

J'entends juste un bruit de souffle si j'augmente le volume du pad en audio in (qui se coupe si je stoppe la tt)

L'adaptateur officiel pour korg (lien au dessus) avec cable midi (midi out sur la tt vers midi in sur la korg et inversement) ne fonctionne pas non plus.

Alors ça au moins ça devrait marcher. Si tu prends le out de l'e2 vers le midi in de la TT... Est-ce que tu as regardé les filtres midi de l'electribe? Les 2 filtres (send et receive) doivent être sur off.
Si ça marche ! mais que si j'ai la sortie phones de la tt vers audio in de la korg ! icon_facepalm.gif

Pour le firmware il suffit de la connecté à un pc avec internet nan ? si c'est ça je l'ai fait
13
En fait je crois que tu mélanges la synchro et l'audio in, alors que les deux sont indépendants..
Oublie l'audio, ne branche rien dans l'audio in, pour le midi donc tu confirmes que ça marche et que tu es synchro?

http://sengle.bandcamp.com

14
Oui je suis synchro mais aucun son ne sort, et non je confonds vraiment pas j'ai vérifié ! je peux même envoyer une vidéo si tu veux :bravo:
15
Bah je ne comprends pas, dans ton message tu dit que le cable midi de korg ne fonctionne pas, mais il fonctionne puisque tu es syncro :)

Pour l'audio bien sûr que ça marchera, avec le midi ou non.

Encore une fois voici la manipe:
1) Choisis la part 1, mets l'oscillo sur audio in,
2) va dans les global parameters et mets l'audio thru sur off,
3) monte le son de l'entrée sur l'electribe (2 boutons: input level et le bouton edit dans la partie oscillo).
4) Evidemment branche la sortie audio de la TT sur l'audio in de l'electribe.
5 Ensuite pense bien à ouvrir le gate sur le sequencer de l'electribe en allant dans la part 1 et en enregistrant une longue note allant du 1er au dernier pas.
6) Programme un pattern dans ta TT et c'est bon. Tu peux aussi bien sûr programme ta 303 avec l'electribe mais ce n'est pas très intéressant.

Si ça ne marche toujours pas en faisant tout ça... je revends mon electribe ;)

http://sengle.bandcamp.com

16
Je suis en déplacement, je fais une petite vidéo dès que je peux pour te montrer l'electribe 2 du paranormal x)
17
Voilà la vidéo ^^ pas trop l'habitude de parler à la caméra !

18
Salut,
Ben de ce que je vois, ta tt ne peux plus sortir de son car tu as virer le câble audio en sortie c'est tout à fait normal. Si tu relis ta tt à une table de mixage avec câble audio ça ira mieux. Mais tu devrais garder ta première config, ainsi tu peux profiter des filtres fx etc. de ton electribe (genre delay, disto...)
19
Merci pour la vidéo.. Noisy Yume a raison!

Sinon dans ta première config je vois que tu as le bouton Osc Edit à zéro, alors que c'est lui qui gère le volume de l'audio qui entre dans la korg via l'audio in. Je parle du troisième bouton de la partie Oscillateur (Edit).
Donc rebranche ton câble allant de la sortie phones de la TT à la prise audio in de la korg et monte ce bouton à fond!

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 17:35:29 ]

20
Ok bon bah niquel alors ! Je vois le bout du tunnel ! ^^ Merci ! (ffectivement j'oublie souvent l'edit)
Dernière question:
j'ai une berhinger behringer xenyx x1222usb , pas besoin d'en trouver une autre avec des entrées midi si ?