Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupler 2 kicks pour du core ? Vos recettes pour des gros kicks

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 562 vues
  • 4 followers
1 Coupler 2 kicks pour du core ? Vos recettes pour des gros kicks
Ola ola !
Peut être que certains d'entre vous on le même problème. Il y a beaucoup de presets de kicks mais la moindre modif' (comme pousser l'edit ou la distortion en IFX ) fait assez vite perdre en attaque et en efficacité (la disto semble agir surtout sur les aigus).

J'ai éssayé par tout les moyens d'avoir un kick qui tape et qui garde de grosses basses mais je me retrouve à chaque fois dans un compromis entre un son trop plat et un son trop crade...

D'abord j'ai éssayé de coupler un synth bien grave avec de la disto avec un kick assez hard mais sec, le rendu est pas ouf.
Ensuite j'ai éssayé de couplet 2 kicks, un bien sec qui tape et l'autre bien gras qui dure un peu plus, le rendu est pas mal mais ça fonctionne avec peu de kicks.

Voici ma recette,
Premier kick: Harder - edit à 25% - IFX punch à 25% - decay assez court - Cutoff à 100/110
Deuxième kick: BoostNine - edit à 70% - IFX distortion à 50% - decay assez long

Le problème avec cette technique c'est que ça va assez vite bouffer les autres pistes de drums, et en ce qui concerne les synth et autres, il est obligatoire de rester dans les aigus et d'oublier de faire une basse avec un synthé.


En fouillant sur les forums j'ai trouvés quelques topics avec des trucs intéressants qui se disent:
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.629849,des-conseils-pour-des-kicks-indus.html
http://www.son2teuf.org/forum/aide_a_la_creation_de_son/131695_choix_de_machine_pour_un/des_kick_acidcore

Pensez vous qu'il soit nécéssaire de chopper un Volca Kick ou autre comme certains semblent le dire ?
Afficher le premier post
11
C'est pas du tout mon style de zik mais dans les exemples j'entends clairement 2 sons : un kick plutôt court et sec avec disto + une basse/sub avec decay. Bon c'est simple en théorie, après en pratique c'est une autre histoire ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
Citation de Noisy :
Ok, pour moi il faut un kick avec pas trop de basse, avec un decay pas trop long, que j'appel peut être à tort, une frappe, qu'il faut coupler avec une basse. La basse je lui mettrais une légère modulation sur le pitch (eg + bpm), du cut off avec un peu de reso, ensuite jouer sur l'enveloppe du filtre en mode lpf, de la disto aussi. Ensuite je clonerais la basse et je la passerais en filtre hp.


Bon alors déjà , rien que pour ça merci parce que ça m'a fait capter un truc, en plus ça n'empêche pas de coupler 2 kicks !

Citation de Noisy :

Je sais pas si tu as remarqué mais si tu n'as pas l'option amp et d'allumé, les potard attack et decay/release joue sur l'enveloppe eg int du filtre.

ça par contre je sais pas trop si j'ai bien gérer la manip', faut que je reteste, mais j'ai pas vu de différence perso.

Mais apparement tu es "tombé sur des trucs sympa" je suis carrément preneur du coup ! :bravo:
13
Yep alors en fait si tu as ton filtre actif, que EG Int n'est pas centré donc actif (a gauche ou droite) , et que le bouton Amp EG n'est pas allumé, les bouton attack et decay/release deviennent une enveloppe rudimentaire de la partie filtre.

Ensuite j'ai pas reussit a obtenir un resultat satisfaisant en rapport a tes exemples, j'ai pas trop eu le temps de m'y coller non plus, mais je pense il vaut mieux la sampler pour cela, ce sera bcp plus direct et moins gourmand en part. ;)