Faire des KiCkS avec l'ea1?
- 22 réponses
- 8 participants
- 3 227 vues
- 8 followers
Alchymi
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2005 à 11:25:44Faire des KiCkS avec l'ea1?
Salut a tous
walla on m'a dit que l'on pouvait réalisé des kicks avec l'ea1, ,
quelqu'un pourait m'expliquer les réglages.
d'avance merki
walla on m'a dit que l'on pouvait réalisé des kicks avec l'ea1, ,
quelqu'un pourait m'expliquer les réglages.
d'avance merki
Anonyme
521410
11 Posté le 10/10/2005 à 04:55:18
Je précise que ces réglages sont interdits aux mineurs. faut préserver la jeunesse !
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 19/11/2005 à 15:35:54
Je demande a voir aussi,parce que faire des grosses bass ok mais de la a faire des kicks
Anonyme
521410
13 Posté le 19/11/2005 à 17:08:31
Citation : egint a fond, decay a 9h
cutoff 9h, resonance 3h
disto bien sûr.
pour affiner, a vous de retrouver...attention a ne pas abuser de la resonance et baissez progressivement le cutoff..
ah, et pour l´osc, le réglage est moins important....
ben alors personne n´a tenté ces réglages ? ils fonctionnent pourtant
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/11/2005 à 16:25:42
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/11/2005 à 22:23:22
Anonyme
521410
16 Posté le 20/11/2005 à 22:27:56
Pkoi ne pas faire un petit mp3 du résultat ? Je serais curieux d'écouter ...
Alchymi
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/11/2005 à 23:11:07
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 21/11/2005 à 23:12:42
A ouai un tit mp3 du resultat ca c'est une bonne idée
Ben-P
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/11/2005 à 17:57:35
Ola les gars!
ben j'ai fait deux petits "morceaux" que avec l'ea-1, prise de son en sortie directe juste une égalisation, avec une piste qui fait un genre de didjéridoo, et l'autre ce fameux kick, c'est pas trancendant mais ca trippe!
dès que j'ai du temps j'essaye de mp3tiser ca...mais sinon l'intéret c'est surtout de sampler ce kick, et en le travaillant super finement je m'étais amuser à faire un morceau que avec ca, un peu à la plastikman quoi, on met le pitch à fond on coupe les basses on booste les aigus ca fait un charley, le pitch moyennement augmenté les médiums boostés on a un rimshot etc...
faut expérimenter les gars hein! parce que je peux vous dire qu'une fois qu'on a sorti tout ca de cette petite et ben quand on se remet à créer un son de basse plus "classique" et ben d'une part on connaît parfaitement les réglages et leurs nuances infimes, et d'autre part on sort du beaucoup plus gros son qu'avant puisqu'avant c'était à moitié au pif...
je trippe pas je vous assure qu'elle à un potentiel énorme cette ea-1!
ben j'ai fait deux petits "morceaux" que avec l'ea-1, prise de son en sortie directe juste une égalisation, avec une piste qui fait un genre de didjéridoo, et l'autre ce fameux kick, c'est pas trancendant mais ca trippe!
dès que j'ai du temps j'essaye de mp3tiser ca...mais sinon l'intéret c'est surtout de sampler ce kick, et en le travaillant super finement je m'étais amuser à faire un morceau que avec ca, un peu à la plastikman quoi, on met le pitch à fond on coupe les basses on booste les aigus ca fait un charley, le pitch moyennement augmenté les médiums boostés on a un rimshot etc...
faut expérimenter les gars hein! parce que je peux vous dire qu'une fois qu'on a sorti tout ca de cette petite et ben quand on se remet à créer un son de basse plus "classique" et ben d'une part on connaît parfaitement les réglages et leurs nuances infimes, et d'autre part on sort du beaucoup plus gros son qu'avant puisqu'avant c'était à moitié au pif...
je trippe pas je vous assure qu'elle à un potentiel énorme cette ea-1!
analogiquementbon
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 13/01/2007 à 21:30:17
Tout à fait d'accord avec toi il ya un bon potentiel.
Eh oui le kick est assez sympa quand on joue avec. Suivant les réglages ça tepe assez fort même.
Apres je suis aussi d'accord qu'il n'y a pas grand interet mais comme dit MR nô, ça permet d'avancer dans la connaissance de la machine et du son.
Au fait Mr nô il est où ton mp3, c'est pour les septiques!!!lol
Eh oui le kick est assez sympa quand on joue avec. Suivant les réglages ça tepe assez fort même.
Apres je suis aussi d'accord qu'il n'y a pas grand interet mais comme dit MR nô, ça permet d'avancer dans la connaissance de la machine et du son.
Au fait Mr nô il est où ton mp3, c'est pour les septiques!!!lol
- < Liste des sujets
- Charte