< Tous les avis Korg ElecTribe EMX1
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

xotox xotox
Publié le 03/02/10 à 13:58
Midi IN/OUT/THRU 4 sorties audio et une entrée audio(qui peux être modulée par une piste synthé) ca peux être utile mais je ne m'en sert pas.

Dispose-t-il d'une section d'effets ?
Oui Compresseur, Reverb, Delay etc

Et deux lampes qui produisent plus de souffle qu'autre chose, ca sature vite et pas vraiment de chaleur en plus.

Combien de sons, de styles disponibles ? Sont-ils éditables ? A travers un utilitaire Mac/PC ?
Pas d'utilitaire.
Environ 200 sons de batterie modifiable et quelques sons de piano, violons vraiment horribles sinon il faut tout créé sois même et quand on as l'habitude d'un synthé a modélisation analogique comme le NordWave ca deviens stressent de créé un son avec 4 fois moins de potentiomètres.

* La configuration générale est-elle simple ?
Très simple, j'ai juste eu besoin d'ouvrir le manuel une fois pour savoir comment créé des parties synthé.

* Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
Oui.
* Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
Pour le peux que j'en ai lu oui.

* Les sons conviennent-ils à votre style de musique ?
Pour de l'electro indus les synthés manques de pêche mais les sons de batterie sont bon si on les modifies un peux et qu'on y ajoute un peux d'effet.

* Sont-ils réalistes ?
Absolument pas et c'est logique vue que c'est un produit destiner a la musique électronique. Quelques son de batteries sont plus ou moins réaliste mais ca ne vaudra jamais une vrais batterie.

* Les effets sont-ils efficaces et adaptés ?
Delay et reverb = Exelent. comprésseur, Phaser et autres = Moyens.

* Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? ...
Je déteste les sons de synthé, je préfère contrôler des synthés externe avec le séquenceur sauf pour quelques basses intéressantes.

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

6 mois.

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'aime les sons de batteries je déteste les synthés, c'est très loin de l'analogique ou de l'analogique virtuel.

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Aucun en hardware.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Je l'ai eu pour 230 euros d'occasion je pense qu'il est très bon.

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Je ne pense pas.

La prochaine fois je prendrais plutôt un synthétiseur qui propose de créé des rythmes (comme le Korg Radias par exemple).