Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electribe MX à base de plomb

  • 20 réponses
  • 16 participants
  • 1 631 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Electribe MX à base de plomb
Vous éte au courant de cette infos korg vont les retirer du
marcher ? a causse du plomb

:???:place au plastique
:??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool elle ne sera plus fabriquée et deviendra avec la force du temp rare et prendra de la valeur ouais!!!!!!!!! :mdr:
12
C'est pas forcemment une bonne nouvelle moi je trouve ... (vu que je ne compte pas la vendre, je préférais si j'ai un pb en retrouvais une pas chèr et facilement !)
13
Pour la revente on a droit de rever pour ma part je doute qu'elle prenne de la valeur et ca pour plusieurs raisons.En ce qui concerne le plomb ce sont bien les soudures qui sont au passage pas fiable c'est pour ca que l'on ne trouve plus de carte smart media et que alesis a arreté ca production d'andromeda et de ion qui utilise ce type de soudure et avec qui il ont énormément de probleme. :D:
14
... vous me faites flipper là ! ... :??:
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
15
Mais nan faut pas moi je suis aller en tester une hier en magasin je suis reparti avec alors oui si c'est vrai qu'il vont arreter la vente et que tu en veux une dépeche toi :mdr: surtout au prix ou elle coute. :D:
16
Meuh non, pas de quoi flipper..
Ces jouets se sont vendus à des milliards d'exemplaires, je trouve meme étonnant que Korg n'ai pas franchi le pas en les vendant en grandes surfaces entre les Gameboy et les Ipod.

Citation : Cool elle ne sera plus fabriquée et deviendra avec la force du temp rare et prendra de la valeur


Je crois que tu peux attendre quelques siècles. :ptdr:
17

Citation : des milliards d'exemplaires



:mdr: :langue: :8O: :tourne: :lol: faut pas pousser non plus
18

Citation : Vous éte au courant de cette infos korg vont les retirer du
marcher ? a causse du plomb



1) Le plomb en question se trouvais dans la soudure à l'etain

2) l'obligation concernant les substances toxiques ( norme RoHS) dans les produits électronique est entrée en vigueur et de nombreux fabricant ont déja réagis,

3) l'electribe MX semble toujours au catalogue ....


La directive RoHS [Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment]: restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques est une directive européenne qui vise à limiter l'utilisation de six substances dangereuses.
( norme RoHS)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

19
Au moment de la mise en place de la norme, j'avais lu sur le net que c'était

les anciennes electribe (et mk2) qui ne la respectaient pas contraiement aux SX/MX,

d'aileur les A R et S ne sont plus d'actualité chez les revendeurs sauf ceux à qui il reste du stock.
20
Et c pa une norme "écologique" au sens environnementale tu terme , il s'agit d'éviter a des miliers d'ouvrier de se contaminer , les fabricants , auront juste a remplacer les substance incriminés , ce qui est déja fait de toutes façon , faut pas vous inquiéter comme ça lol :mdr: