Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Le topic des questions cons

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 2 008 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le topic des questions cons
Ce topic a pour but de poser les questions "cons" nécessitant à peine une réponse.
Vu la recrudescence de ce genre de question, un topic dédié est nécessaire.


Je commence avec ma question : comment régler les décimales du tempo ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai pask avec les pattern ta moyen de t'arranger pour faire varier ton synthé assez longtemp quand meme.
Music is my live
12
Je n'ai pas encore l'Electribe MX, je me renseigne sur les derniers détails avant de me le procurer.

Mais en gros je me demande s'il est possible de composer une chanson de 3 minutes en faisant varier la ligne de batterie ainsi que les mélodies de synthé au lieu d'utiliser toujours les mêmes boucles.


Et est-il possible aisément d'effectuer des remixes avec l'EMX ? J'ai déjà pas mal de samples sur mon pc que j'aimerai bien retravailler en drum & bass. Je me doute bien que d'après mes recherches l'ESX est plus adapté pour ce genre de pratiques mais les remixes seraient seulement effectués sur mon pc sur des logiciels comme pro tools ou cubase.
13
L'emx est prête à être utilisée avec des sons d'une **** de qualité , mais c'est un systême fermé .

l'esx , ben il faut lui donner à manger et là ça pête , par contre en synthèse elle est plus limitée .

dans tous le cas tu feras pas de la drum'ns bass moderne avec juste une machine .... ( tu t'approchras peut être des vieux opticall ou dillinga mais t'approcheras pas la richesse de pendullum , concord dawn ou peshay ) .

si tu veux observer d'anciennes structures dnb , les factory patterns des esx/emx sont quand même pas mal ;^)

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

14
Okay, de toutes façons mon budget de me laissera pas voir plus loin d'un Electribe pour le moment et franchement bosser sur Reason me soule assez rapidement, j'ai besoin du touché d'une machine (même si je dispose déjà d'un Axiom 25).

Donc d'après toi avec un EMX je n'arriverai pas à pouvoir effectuer des remixes "diffusables" ?

Il est possible de le brancher sur mon pc et d'enregistrer ce que j'effectue dessus sans achat au préalable d'une carte son firewire ? Car bon, je me dis toujours que les patterns d'un electribe avec un bon master derrière, ça peut être bien classe.


merci d'avance
15
Oui je confirme que l'electribe a un très bon son, et que tu peux faire des morceaux plus que diffusables avec... tu peux faire des morceaux finis! Après, effectivement avec Cubase ou Nuendo ou autre tu peux sans doute avoir de meilleurs effets de reverb, d'équaliser, de compressage etc... Donc tout dépend de ton niveau d'équipement. Perso je n'ai pas encore de logiciels de musique donc je me contente de l'emx1 et je trouve les résultats déjà terribles!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
16
Est-ce que l'objet est fourni avec une carte Smartmedia ? J'ai déjà mal à la tête à l'idée d'en trouver une...

Sinon je commence à avoir des doutes entre un EMX et un ESX vu que je compte vraiment me mettre à faire quelques remixes en utilisant des parties guitares extraites de chansons, je pensais faire ça à partir de mon pc sur cubase et enregistrer l'EMX pour combiner les deux, jouable ou non ?


merci
17
Pas de smart media livrée avec :non: (heureusement que j'en avais dja une vielle!) sinon cubase et l'emx c totalement jouable avec une interface midi.
Music is my live
18
Mais il y a une mémoire interne ? Car en gros sinon mon EMX sans smartmedia = je ne peux rien enregistrer ?.....
19
Oui il y en a une interne. Et heureusement! (c'est pas du 1TB mais bon :clin: )

Le soucis sans la carte c'est que pour les (rares) mises à jour tu ne sauras pas les faire. Mais bon, il n'y a pas tant de mises à jour que ça.
20
Si tu as des samples longs mieux vaut utiliser ton séquenceur cubase et utiliser le emx1... car la mémoire du esx1 n'est pas très élevé me semble t'il...
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.