Le topic des questions cons
- 40 réponses
- 12 participants
- 2 096 vues
- 12 followers
-Fausto-
Vu la recrudescence de ce genre de question, un topic dédié est nécessaire.
Je commence avec ma question : comment régler les décimales du tempo ?
- 1
- 2
jujuben
Merci beaucoup pour le lien vers le driver et pour tout le temps que tu as pris (et les autres bien évidemment) pour répondre à mes nombreuses question, c'est sincèrement apprécié.
Youlaï
morale de l'histoire : toujours acheter groupés si vous pouvez !
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
jujuben
La seule question que je me pose est que visiblement on ne peut pas ajouter plus de 50 patterns (dont je n'ai même pas pu changer les noms), d'où l'utilité d'acheter une carte smartmedia non ?
A 40 € j'hésitais à m'en procurer une avant de recevoir l'engin mais ça me laissera beaucoup plus de possibilités non ?
Je demande l'avis de ceux qui possèdent l'emx depuis plus longtemps svp.
César.
Tu peux sauvegarder 256 patterns sur l'emx ( a01>a64 ; b01>b64 : c01>c64 ; d01>d64). Il te suffit de les effacer avec "clear pattern" (shift+8).
Pour les renommer tu appuyes sur write en maintenant shift (appuyes sur haut-bas pour ajouter des caracteres.
Une carte mémoire n'est nécessaire que pour sauvegarder en cas d'éventuelle panne ou pour translater sur une autre machine. Crois moi les 256 motifs sont largements suffisants ( j'ai jamais utilisé plus de 50 (et jamais + de 15 à la fois !!)
Amuses-toi bien
NiK
Citation : Crois moi les 256 motifs sont largements suffisants ( j'ai jamais utilisé plus de 50 (et jamais + de 15 à la fois !!)
euuh je me lève et je m'oppose (pour la forme hein, 16 :P ) je vois encore défiler les 320 patterns de mon dernier live là...! (je sais, j'suis con !! )
Pour vos sons : son2teuf.org
jujuben
jujuben
NiK
avec une 128 tu mets à peu près 4 fichiers .esx "complets", autour de 30 mo..
César.
Citation : euuh je me lève et je m'oppose (pour la forme hein, 16 :P ) je vois encore défiler les 320 patterns de mon dernier live là...! (je sais, j'suis con !! )
.... tu les enchaines quand même pas en mode song j'éspère? Si oui le mythe est brisé....
NiK
antimix
j'ai une question horriblement con...euh je viens de me racheter une esx1 et je sais plus quelle manip il faut faire pour enregistrer la premiere fois?(sinon message erreur)...pliZZZZ helP!
NiK
ps : antimix, c'est anti-je lis la notice aussi ? :p
antimix
nanakiz
babook75
Moi sa me fait le même chose quant je sors un son tres bas avec une forme d'onde SIN. Pour corriger ca, je change la courbe d'attaque (EG INT), et pas de problemes...
NiK
Citation : je n'arrive a enlever un espèce de "clik" sur mes basses quand je suis dans les graves(2 premières octaves)
'lut
Citation : j'arrive pas a enlever un espèce de "clik" sur mes basses quand je suis dans les graves(2 premières octaves).En effet a chaque fois que je joue des basses sur le clavier le haut parleur fait un saut ce qui provoque un espace de "clik"
tu vas dire que j'suis pas réveillé mais j'ai du mal à comprendre, tu veux dire que tu fais bouger tes HP en jouant dessus ? Bah change d'HP, ou baisse le son déjà si c'est ça... ;) Mais c'est pas bon signe.
Ensuite si ca clique c'est que l'attaque de ta basse n'est pas bonne, vérifie pourquoi (trop de drive, effet mal réglé, trop de comp' ou de disto), ce genre de choses, et finis avec la technique de Babook, y'a que ca.. !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2