Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe EMX1
(86)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe EMX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Le topic des questions cons

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 2 096 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le topic des questions cons
Ce topic a pour but de poser les questions "cons" nécessitant à peine une réponse.
Vu la recrudescence de ce genre de question, un topic dédié est nécessaire.

Je commence avec ma question : comment régler les décimales du tempo ?
Afficher le sujet de la discussion
26
Tu as totalement raison (je suis avant tout guitariste et pro-lampes depuis quelques années) mais bon, c'est surtout sur l'état, l'usure des lampes dont je ne voulais pas prendre de risque. Et bon, trouvé 445 neuf dire que 3/4 des sites commencent à 500, j'étais assez content de ma trouvaille !

Merci beaucoup pour le lien vers le driver et pour tout le temps que tu as pris (et les autres bien évidemment) pour répondre à mes nombreuses question, c'est sincèrement apprécié.
27
Une anecdote par rapport au prix de lancement : lorsque l'emx/esx est sortie elle frisait les 900 euros dans certains shops de province , nous on en a emporté 6 à la fois et du coup on les a eues à 600 euros . ( on les a prises le jour de leurs disponibilité et on a emporté tout le stock d'un magasin de pigalle ) on en a revendu 4 à 750 roupies , en teuf , et on s'est mis 600 roros dans la poche ... on est revenu plus tard au shop et on a pu s'offrir Sonar3pe , chez le même !

morale de l'histoire : toujours acheter groupés si vous pouvez !

:diable:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

28
Reçu ce matin, et rien à dire en 15 minutes je m'éclatais déjà sur les démos patterns, la qualité de son est vraiment IMPRESSIONNANTE (vraiment vraiment lol) !

La seule question que je me pose est que visiblement on ne peut pas ajouter plus de 50 patterns (dont je n'ai même pas pu changer les noms), d'où l'utilité d'acheter une carte smartmedia non ?

A 40 € j'hésitais à m'en procurer une avant de recevoir l'engin mais ça me laissera beaucoup plus de possibilités non ?

Je demande l'avis de ceux qui possèdent l'emx depuis plus longtemps svp.
29
Salut jujuben, ta question est dans le bon topic !! :lol:

Tu peux sauvegarder 256 patterns sur l'emx ( a01>a64 ; b01>b64 : c01>c64 ; d01>d64). Il te suffit de les effacer avec "clear pattern" (shift+8).
Pour les renommer tu appuyes sur write en maintenant shift (appuyes sur haut-bas pour ajouter des caracteres.

Une carte mémoire n'est nécessaire que pour sauvegarder en cas d'éventuelle panne ou pour translater sur une autre machine. Crois moi les 256 motifs sont largements suffisants ( j'ai jamais utilisé plus de 50 (et jamais + de 15 à la fois !!)

Amuses-toi bien :boire:
30

Citation : Crois moi les 256 motifs sont largements suffisants ( j'ai jamais utilisé plus de 50 (et jamais + de 15 à la fois !!)

euuh je me lève et je m'oppose (pour la forme hein, 16 :P ) je vois encore défiler les 320 patterns de mon dernier live là...! (je sais, j'suis con !! )

:mdr:

Pour vos sons : son2teuf.org 

31
Ouais mais j'aime bien m'amuser avec les patterns inclus, dire qu'avec une carte j'ai beau faire le con dessus le ne risque pas de tout casser. J'aimerai bien pouvoir laisser tout ce qui était déjà inclut à l'achat tel quel, une carte de 128 mo permet quoi en terme de place ?
32
Ouais mais j'aime bien m'amuser avec les patterns inclus, dire qu'avec une carte j'ai beau faire le con dessus le ne risque pas de tout casser. J'aimerai bien pouvoir laisser tout ce qui était déjà inclut à l'achat tel quel, une carte de 128 mo permet quoi en terme de place ?
33
Dans ce cas là fais un save aujourd'hui et garde juste une sauvegarde du fichier .esx original que tu veux rebalancer quand tu as claqué tes patterns. Tu peux pas bosser directement sur la carte, dans tous les cas tu charges un set DANS la machine mais jamais directement sur la carte.

avec une 128 tu mets à peu près 4 fichiers .esx "complets", autour de 30 mo..

34

Citation : euuh je me lève et je m'oppose (pour la forme hein, 16 :P ) je vois encore défiler les 320 patterns de mon dernier live là...! (je sais, j'suis con !! )

.... tu les enchaines quand même pas en mode song j'éspère? Si oui le mythe est brisé.... :oo:
35
Héhé non quand même pas j'me ferai chier sinon, en général je reste 2 ou 3 tours des fois 4 sur chaque pattern en gros, les 320 c'est en comptant les 2 machines (320 ca rentre pas sur une seule), mais une grosse partie est séquencée c'est sûr, chuis obligé pour fluidifier les transitions etc, ya pas mal de trucs qui sont impossibles à faire à la main (et puis j'ai que deux mains)... !

36
Bonjour bonjour..
j'ai une question horriblement con...euh je viens de me racheter une esx1 et je sais plus quelle manip il faut faire pour enregistrer la premiere fois?(sinon message erreur)...pliZZZZ helP! :((
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
37
Protect Off dans le menu global ;)

ps : antimix, c'est anti-je lis la notice aussi ? :p

38
:oops: ...merci...j'ai un peu de mal avec les notices...mais c'est po une raison pour se moquer!en tou cas merci...co.
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
39
Salut a tous j'ai problème d'un autre genre avec l'emx...Je fais des compos dub et je n'arrive a enlever un espèce de "clik" sur mes basses quand je suis dans les graves(2 premières octaves).En effet a chaque fois que je joue des basses sur le clavier le haut parleur fait un saut ce qui provoque un espace de "clik" non désirer et supra moche merci d'avance!
40
Reponse a nanakiz :

Moi sa me fait le même chose quant je sors un son tres bas avec une forme d'onde SIN. Pour corriger ca, je change la courbe d'attaque (EG INT), et pas de problemes...
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
41

Citation : je n'arrive a enlever un espèce de "clik" sur mes basses quand je suis dans les graves(2 premières octaves)

'lut :)

Citation : j'arrive pas a enlever un espèce de "clik" sur mes basses quand je suis dans les graves(2 premières octaves).En effet a chaque fois que je joue des basses sur le clavier le haut parleur fait un saut ce qui provoque un espace de "clik"

tu vas dire que j'suis pas réveillé mais j'ai du mal à comprendre, tu veux dire que tu fais bouger tes HP en jouant dessus ? Bah change d'HP, ou baisse le son déjà si c'est ça... ;) Mais c'est pas bon signe.

Ensuite si ca clique c'est que l'attaque de ta basse n'est pas bonne, vérifie pourquoi (trop de drive, effet mal réglé, trop de comp' ou de disto), ce genre de choses, et finis avec la technique de Babook, y'a que ca.. !