Probleme éléctronique
- 58 réponses
- 25 participants
- 14 364 vues
- 24 followers
daivy
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2009 à 16:53:28Probleme éléctronique
Et bien a se que je vois je suis pas tout seul non plus mais par contre moi qd j'enregistre une nappe ba des fois sa lui change le son qd je rappuis sur rec se qui fait que c plus du tout le son que je cherche
avez-vous trouvez une solution vous?
je me tate a ouvrire mes bon sur quoi je v tomber et quoi regarder lol
si y en a parmis vous qui on deja ouvert dit nous
merci tchussssssssssss
avez-vous trouvez une solution vous?
je me tate a ouvrire mes bon sur quoi je v tomber et quoi regarder lol
si y en a parmis vous qui on deja ouvert dit nous
merci tchussssssssssss
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 11/10/2012 à 23:00:55
nimporte quoi ! un bordel sans nom ? une emx...ca me fait bien rire ! demonte une rs7000 et tu verras ce que c le bordel !!
et puis c normal de la demonter pour lui faire un lavage de temps en temps...
faut arreter de faire son europeen consoññamteur jeatble
dsl ñais je suis en AL et tu verrais ce quil repare...
et puis c normal de la demonter pour lui faire un lavage de temps en temps...
faut arreter de faire son europeen consoññamteur jeatble
dsl ñais je suis en AL et tu verrais ce quil repare...
Anonyme
344
12 Posté le 14/10/2012 à 17:20:24
hello, et bien faut pas avoir peur de se salir les main
tout matos doit être nettoyé, aspirer, entretenu
faut au moins une fois tous les 2 ans pour aspirer la poussière qui peut rentrer dedans, il existe du spray qui permet d'avoir une longévité sur les circuit imprimés et qui décolle la merde et les choses grasses dessus , ca coute 7 euros chez les brico truc,
evidement, qd le matos fut conçu pour etre facilement démontable
plus l'ambiance exterieure est crad, plus faut nettoyer
les fumeurs : la nicotine fuckkkk les circuits, nettoyez 1/ an, les lieux " gras " , comme etre en live à coté de mister kebab le grek , nettoyage sous 8 jours, sinon, gare aux potards qui coincent et vos lampes qui chauffent anormalement. ch' parle meme pas des pad fenre korg kaoss....
enfin, les bricoleurs, gaffe à la poussière de plâtre, la sciure de meubles à coté du home studio .... l'été un ptit coup d'aspirateur règle le problème, mais dès l'hiver, l'ambiance étant plus humide, tout ce qui a pu rentrer dans le matos va se colmater .
donc kit de survie:
un aspirateur
un spray "nettoyeur de ciruit imprimé "
un jeu de tournevis pour miniatures " 20 embouts " ( 5 euros sur e- boull )
un aimant : pour pas perdre les 250 vis, et un plateau pour pas passer 2 heures par terre dans le pais à chercher
cotons tiges pour aller dans les angles, derrière les soudures des jack et RCA
et surtout , les draps de mémé, pourquoi ? bah, pour couvrir le matos quand on s'en sert pas
tout matos doit être nettoyé, aspirer, entretenu
faut au moins une fois tous les 2 ans pour aspirer la poussière qui peut rentrer dedans, il existe du spray qui permet d'avoir une longévité sur les circuit imprimés et qui décolle la merde et les choses grasses dessus , ca coute 7 euros chez les brico truc,
evidement, qd le matos fut conçu pour etre facilement démontable
plus l'ambiance exterieure est crad, plus faut nettoyer
les fumeurs : la nicotine fuckkkk les circuits, nettoyez 1/ an, les lieux " gras " , comme etre en live à coté de mister kebab le grek , nettoyage sous 8 jours, sinon, gare aux potards qui coincent et vos lampes qui chauffent anormalement. ch' parle meme pas des pad fenre korg kaoss....
enfin, les bricoleurs, gaffe à la poussière de plâtre, la sciure de meubles à coté du home studio .... l'été un ptit coup d'aspirateur règle le problème, mais dès l'hiver, l'ambiance étant plus humide, tout ce qui a pu rentrer dans le matos va se colmater .
donc kit de survie:
un aspirateur
un spray "nettoyeur de ciruit imprimé "
un jeu de tournevis pour miniatures " 20 embouts " ( 5 euros sur e- boull )
un aimant : pour pas perdre les 250 vis, et un plateau pour pas passer 2 heures par terre dans le pais à chercher
cotons tiges pour aller dans les angles, derrière les soudures des jack et RCA
et surtout , les draps de mémé, pourquoi ? bah, pour couvrir le matos quand on s'en sert pas
Adonba
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 04/12/2012 à 22:56:58
Bonjour, je reviens à nouveau sur ce sujet, j'ai lu entièrement toute la discussion mais mon souci est un peu différent, en effet mon écran depuis quelque semaines affiche des choses bizard comme par exemple "depth + 10" et ce "+ 10" varie comme si je tournait un potard alors que je ne touche à rien! Cela ne se passe pas à tous les démarrage mais c'est de plus en plus souvent! Deuxième problème, peut être lié, lorsque je souhaite enregistrer sur ma smart média quelque fois ça m'indique "erreur" alors que celle ci est complètement vidée préalablement, puis j'essai 5 minutes après et la ça fonctionne. J'aimerais savoir si un voire les deux problèmes son déjà arriver à quelqu'un et si oui quelles sont les solutions? Je vais tout de même suivre les conseils de bipbipbip3 en la nettoyant même si pour moi cela est totalement électronique! Merci d'avance pour vos réponses
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 05/12/2012 à 00:42:51
euh le coup du depth qui bouge tout seul sans toucher a un potard...OUI c bien le MEME probleme !!
le coup de la smart media, je connaissais pas mais bon ca vaut le coup de faire un bon nettoyage et de voir apres ! franchement en 1/2h c fait!
le coup de la smart media, je connaissais pas mais bon ca vaut le coup de faire un bon nettoyage et de voir apres ! franchement en 1/2h c fait!
Manu132
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 06/12/2012 à 03:34:06
Même problème pour les valeurs de potards qui bougent légèrement toutes seule, ça doit être une problème d'usure commun à une grande partie de la production d'emx...
je le démonterais d'ici peu, un nettoyage s'impose
je le démonterais d'ici peu, un nettoyage s'impose
matospoulos
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 08/12/2012 à 12:07:44
Bah c'est comme tout ,les pièces s'usent et faut voir comment certains tournent les potards et frappe les pads comme des bourrins ... une machine ça s'entretient et L'emx est franchement simple a démonter , n'étant pas doué de mes 9 doigts , j'y suis arrivé tout seul comme un grand , un potard à désouder c'est vraiment pas a ce qui a de compliqué et ça coute woilou a faire ...
Sachant que sur le forum , il y a les référence des potards, la seule chose à penser c'est la débranche du secteur .
Sachant que sur le forum , il y a les référence des potards, la seule chose à penser c'est la débranche du secteur .
Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!
ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 08/12/2012 à 16:16:46
pas mal c elle la...ne pas oublié de la débrancher !!
c'est sur il vaut mieux preciser, avec certains attardés !
c'est sur il vaut mieux preciser, avec certains attardés !
glutin21
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 17/02/2013 à 19:17:56
Même problème aussi...knob jitter, la grande maladie des electribe...
Sur le forum de korg un mec a, semble-t-il, trouvé une solution... http://korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=70030
J'ai essayé sa technique mais le problème ne semble pas résolu (dans mon cas...)
J'attends l'avis d'un pote assez calé en électronique, pour savoir si le reiniger 601 (contact spray) peut résoudre ce problème ou pas...N'étant pas sûr à 100% du bienfait de ce produit dans les potards, j'attends de ses news et je fais suivre...
Sur le forum de korg un mec a, semble-t-il, trouvé une solution... http://korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=70030
J'ai essayé sa technique mais le problème ne semble pas résolu (dans mon cas...)
J'attends l'avis d'un pote assez calé en électronique, pour savoir si le reiniger 601 (contact spray) peut résoudre ce problème ou pas...N'étant pas sûr à 100% du bienfait de ce produit dans les potards, j'attends de ses news et je fais suivre...
Yahouuuuuuuuu
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 20/03/2013 à 04:02:36
Et bonjour, Bonsoir
Donc voila même problème avec l'emx donc voilà deux trois petites choses en plus qui m'ont bien servi mais qui n'ont pas réglé mon problème des valeurs qui bouge sans toucher l'emx.
EDIT : Il me manquait des visses dans l'armature du dessous c'est pour cela que mes valeurs bougeaient. Il faut donc vérifier que vous ayez toutes les visses en dessous de la plaque (bleu ou rouge) de votre machine
Dans les commentaires on peut voir qu'ils parlent également du spray pour les circuits.
Pour Ouvrir ESX
Pour ouvrir EMX
Donc voila même problème avec l'emx donc voilà deux trois petites choses en plus qui m'ont bien servi mais qui n'ont pas réglé mon problème des valeurs qui bouge sans toucher l'emx.
EDIT : Il me manquait des visses dans l'armature du dessous c'est pour cela que mes valeurs bougeaient. Il faut donc vérifier que vous ayez toutes les visses en dessous de la plaque (bleu ou rouge) de votre machine
Dans les commentaires on peut voir qu'ils parlent également du spray pour les circuits.
Pour Ouvrir ESX
Pour ouvrir EMX
[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 15:18:38 ]
John-Atek
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 17/04/2013 à 23:26:48
Bonjour a tous !
Petit soucis avec mon EMX , bon j'explique du début sa pourrait expliquer pas mal de chose mais j'aurais aimer avoir d'autre avis que le miens ^^
Donc voila , jais brancher mes Korg (EMX/ESX) dans une soirée et problème de groupe les machine clignoté sur le rythme de la bass de celui qui jouer du coup je les est couper direct , mais depuis ce jour mon EMX fait des truck pas net comme par exemple quand j'utilise l'arpeggiator sa change l'attack , le level et la sensibilité !
Donc voila si quelqu'un a deja eu ca , ou qui sait d'ou sa peut venir merci !
Petit soucis avec mon EMX , bon j'explique du début sa pourrait expliquer pas mal de chose mais j'aurais aimer avoir d'autre avis que le miens ^^
Donc voila , jais brancher mes Korg (EMX/ESX) dans une soirée et problème de groupe les machine clignoté sur le rythme de la bass de celui qui jouer du coup je les est couper direct , mais depuis ce jour mon EMX fait des truck pas net comme par exemple quand j'utilise l'arpeggiator sa change l'attack , le level et la sensibilité !
Donc voila si quelqu'un a deja eu ca , ou qui sait d'ou sa peut venir merci !
- < Liste des sujets
- Charte