Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Divers question sur branchement emx + matos + pc + logiciel.quelques petits doutes.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 553 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Divers question sur branchement emx + matos + pc + logiciel.quelques petits doutes.
Bonjour à tous.

-après avoir lu les postes à propos du raccordement emx/pc j'ai encore un doute sur quelques petits trucs...

si j'ai bien compris pour relier mon EMX à mon pc je vais devoir faire:

EMX (out) => (in) carte son MIDI => PC


-je possède également une numark dxm-09 et je voulais savoir si je peut faire:

EMX (out) => (in) DXM-09 (out) => carte son midi => pc

-enfin comme logiciel pour retoucher le morceau et enregistrer ...que me conseillez vous ?

(sachant que les logiciels et moi ça fait deux)


voila j'espère que j'ai pas tout faux :clin:

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci je vais donc me diriger vers ce choix.
12
Slt a tous....2 ptites questions que je me pose

G audacity,g une M audio 2x2 et l emx....faut il configurer audacity pour qu il reconnaisse les signaux MIDI ou il suffit juste de brancher correctement tt ça pour enregistrer mes patterns?

Comment brancher une mc 303 avc une emx?
13
Salut, un pu plus de précision concernant l'utilisation pourrait nous être utile.

Avec Audacity tu désires enregistrer de l'audio ou du midi?
Pour de l'audio il suffit de configurer l'entrée de Audacity avec l'entrée de ta carte son.

Pour Brancher ton emx avec ta MC, si c'est en midi que tu veux le faire , il te faut un cable midi et définir laquelle sera maitre et esclave.
Dans le cas ou ta mc est maitre, ton emx devra être configurée en midi in, et tu devras couper les filtres midi de ton emx.

Oh U m4d ?

 

 

14
Merci pour vos réponses rapides mais j ai tout trouvé là... [url]http://pianoweb.free.fr/comprendre-le-midi.html
15
Tant mieux !!! :bravo:

Oh U m4d ?

 

 

16
Salut les gens!
je me pose en passant dans le coin....et la question qui me viens est effectivement : cherchez vous une interface audio usb (qui fait midi) ou juste une genre de hub usb midi?
pour le "hub midi" c est effectivement tres simple, cheep et ca marche sans tralala!!
par contre, ça fait pas l audio!!!!
pour ma part, j ai une terratec usb26 (truc dans le genre)...
ça roule trankil, m a pas couté plus de 120 neuneu...inconveniant :
une entrée devant
une au c*** (bref cf la doc) donc une seule entrée stereo a la fois...(ou alors chui naze et g pas trouvé encore.

Voila mon chti baratin...si ça peut servir aux autres...












:D: