Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet faire de l'emx une TB303 sans trop de galère ni trop chère !

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 174 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion faire de l'emx une TB303 sans trop de galère ni trop chère !
hello,
combine , si comme moi le dieu des synthé vous frappe en cherchant desesperemant à émuler la  303, une solution  à 100 € environ : la FAT FREEBASS TB 383 , ou commue aussi sous MAM MB 33

dispo sur le forum sous FREEBASS, vous découvrirez qu'avec un signal AUDIO et un signal MIDI , on sort un truc de ouf , clone de la TB 303, enfin je

Alors, je suis passé à l'acte, et bien  yes !!!! une piste SYNTHE de l'EMX sur outpu t 4/5, un cordon midi, et hop , le tour est joué !
resultat hallucinant pour ce filtre analogique
seul défaut : sortie AUDIO en mono, qui se regle avec un cordon en Y
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ta reponse !!!!

En tout cas meme en ayant fait un tour sur paris du coté de pigalle la bete est introuvable d'occaz !

Je n'arrive pas a trouver d'offre sur ebay en france et a l'etrangé : /

Bref tu es bien chanceux ^^.

si jamais tu as un lien je te remercie !!

Good zik !!!
12
( O_O) hoy !!

   Bon ben j'ai finalement reussi a acheté (non sans mal merci l'unique annonce d'audiofanzine ^^) une MB-33 mkII.

Maintenant j'aurai besoin de tes conseils pour l'utilisation de l'emx et de la bete.

En effet je relis l'emx a la MB en faisant sortir sur 3/4. Et ce qui sors de la MB je le ft rentré dans ma carte son (jusque la tout vas bien ).

mais maintenant quel type de signal faut t'il prendre sur l'emx (juste une waveforme type saw, pulse ?)

De meme a quoi sers reelement le midi thru ? car pour ma pars je passe que en out via l'emx et IN sur la MB.

Je ne comprends pas vraiment le coup du glide avec les differents chanel midi a l'arriere du MB, peut tu m'expliquer un ptit peu le concept.

De meme sur l'emx comment travailles tu vis a vis du sequenceur. Combien de mesures, combien de piste synth etc...

Bref comment fais tu pour faire en sorte que ta piste synth emulé TB ne fasse pas trop redondante a la longue ^^ (trop repetitive ?) malgré l'application des effets du MB.

Merci !!!

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 21:45:12 ]

13
Bon ben j'ai finalement reussi a acheté (non sans mal merci l'unique annonce d'audiofanzine ^^) une MB-33 mkII.

Citation :
Maintenant j'aurai besoin de tes conseils pour l'utilisation de l'emx et de la bete.

En effet je relis l'emx a la MB en faisant sortir sur 3/4. Et ce qui sors de la MB je le ft rentré dans ma carte son (jusque la tout vas bien ).

mais maintenant quel type de signal faut t'il prendre sur l'emx (juste une waveforme type saw, pulse ?)

De meme a quoi sers reelement le midi thru ? car pour ma pars je passe que en out via l'emx et IN sur la MB.

Je ne comprends pas vraiment le coup du glide avec les differents chanel midi a l'arriere du MB, peut tu m'expliquer un ptit peu le concept.

De meme sur l'emx comment travailles tu vis a vis du sequenceur. Combien de mesures, combien de piste synth etc...

Bref comment fais tu pour faire en sorte que ta piste synth emulé TB ne fasse pas trop redondante a la longue ^^ (trop repetitive ?) malgré l'application des effets du MB.

alors,  on va essayer d'etre simple
oui, tu prends n'importe quel signal audio, evidement , faut chercher un peu , conseil un dent de scie, c'est pas très 303, faut tatonner pour trouver parmi les preset
le midi thru de l'emx ne te sert à rien si le OUT est direct sur  ta freebass, le thru te sert à faire passer un signal depuis le MIDI IN de l'emx, vers le Thru, sans que ce qui se passe dans l'emx affecte le signal
en clair, tu entre un truc dans le IN, il ressort par le Thru tel que en direction de je sais pas moi, un sequencer, un autre synthé, etc....
pour avoir un son glissant,  faut que tes sons soient debordant : tu mets des temps de portée plus long, de sorte qu'ils se recouvrent  les uns sur les autres, ainsi sur ton OUT 4/5 tu ressort l'audio de  ta piste, et par le MIDI OUT tu ressort le signal midi qui va avec, les 2 entrent dans la freebass
pour les mesures, tu joues sur 16 ou idéalement sur 8 si tu veux émuler au mieux une 303 , 12, c'est l'horreur
pour pas etre trop redondant :tu peux jouer en live sur les potards de ta freebass


enfin, coté sequencer : 2 choix ( il en existe surement d'autres )
soit tu balances toutes tes sorties sur un sequencer virtuel : LIVE, LOGIC...... soit tu restes en analogique

tu re rentres la sorties de la freebass dans l'audio de l'emx pour re creer une nouvelle piste synthé, et tu restes avec le sequencer de l'emx, ca te permets de faire des live de fou car tu profites des effets de l'emx de ma nièree intuitives

voilà déjà pour commencer ! bon cablage !
14
Re !

Merci pour tout ces conseils ^^ J'utilise deja live depuis un ptit moment donc c'est nickel !

Par contre, sur la MB justement j'ai une entré midi thru et vu que y a le thru aussi su rl'emx c'etait juste pour savoir en quoi sa consisté reelement ?

Ouais sinon le coup du glide aussi avec les chanels midi a l'arriere tu peux m'expliquer par quoi sa se traduit ? Et comment en jouer ? Ou le glide c'est plutot juste l'enchainement des notes genre slidé quoi ?

A bientot !
15
Ouep !

 En fait je voulais savoir comment tu fs pour renvoyer le son de la MB sur l'emx ?

Car pour ma pars c'est bien du out de la MB a l'audio in de l'emx. Le probleme c'est que l'audio In de l'emx ne fonctionne que pour une piste synth audio In + Comb. Je voulais donc savoir comment tu fais car de ce fait si on fait rentré le son dans l'emx, ben je peux plus selectioner la piste synth en wavform (saw,pulse...).

Bref par coséquent je peux pas ecouter se qui sors de la MB directement sur l'emx.

Merci !
16
là t'as un choix a faire
soit tu sors l'audio de la mam/freebass sur en mixette
soit tu fait un shunt de l'audio out  avec des jack en"  y " et tu prends un casque,
soit comme t'as ecrit, tu re-trentres sur l'audio IN de l'emx, sur une piste synth pour re -bricoler le signal, pas possible d'avoir la sortie de mab sur l'emx sans ré intervenir dessus !

pour la qustion dent de scie.... c'est bien sur l'audio de départ de l"emx que tu mets ca en place, avant d'entréee sur la mab

autres solutions que j'utilise parfois : sur une piste synth, tu crée que du midi slidé ou glide qui part dans le midi de ta freebass, et tu sors de l'audio depuis un kassilator