sequencer le microkorg avec l'emx
- 21 réponses
- 3 participants
- 4 537 vues
- 2 followers
Anonyme
3026
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2011 à 21:47:59sequencer le microkorg avec l'emx
bonjour j'ai un microkorg et une emx et je voudrai pouvoir sequencer les melodie de mon microkorg sur une piste synthè de l'emx est ce que c'est possible ? je sais deja qu'il faut que je soit synchro midi mais après ?
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/06/2011 à 22:41:16
...et n'oublie pas de faire "write" sur l'emx une fois que tu a enregistré ta mélodie pour la sauvegarder dans le pattern !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Anonyme
3026
12 Posté le 06/06/2011 à 23:10:35
ok mais aprer sa doit etre la galere une fois qu'on a finit qu'on etaint les machine et qu'on veut retrouver dans quel programme du synthè on été quand on veut si remettre plus tard
enfin je sais pas si tu vois ce que je veu dire !! je vairai sa demain !! en tous ca je suis content j'ais bien avancer
enfin je sais pas si tu vois ce que je veu dire !! je vairai sa demain !! en tous ca je suis content j'ais bien avancer
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 06/06/2011 à 23:34:18
Je te répondrai demain car je vais me coucher. A plus tard
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 06/06/2011 à 23:34:26
Je te répondrai demain car je vais me coucher. A plus tard
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/06/2011 à 09:34:34
Il faudrai envoyer un program change. (les 2 machines doivent etre toutes les 2 allumées bien sur).
sur l'esx voici le début de la manip :
- appuyer sur une synth part (comme tu a réussi à faire avant, c'et à dire que le canal midi des 2 machines doit etre le mème).
- appuyer sur le mode "global" (sur l'esx c'est ce mode mais sur l'emx, je suis pas sur, c'est peut etre le mode "midi")
- appuyer sur "shift" + sur le pad "midi utility" en mème temps
- tourner la molette jusqu'à avoir le sous menu d"PCEN", tourner la molette jusqu'a obtenir cet affichage : 0XXX
- pour ce qui est de trouver le numéro de changement de programme de l'emx vers le microkorg, beh j'ai pas encore trouvé !
- sauvegarde tout ça en faisant write ; tu retrouvera le son correspondant au pattern à l'allumage des 2 machines.
sur l'esx voici le début de la manip :
- appuyer sur une synth part (comme tu a réussi à faire avant, c'et à dire que le canal midi des 2 machines doit etre le mème).
- appuyer sur le mode "global" (sur l'esx c'est ce mode mais sur l'emx, je suis pas sur, c'est peut etre le mode "midi")
- appuyer sur "shift" + sur le pad "midi utility" en mème temps
- tourner la molette jusqu'à avoir le sous menu d"PCEN", tourner la molette jusqu'a obtenir cet affichage : 0XXX
- pour ce qui est de trouver le numéro de changement de programme de l'emx vers le microkorg, beh j'ai pas encore trouvé !
- sauvegarde tout ça en faisant write ; tu retrouvera le son correspondant au pattern à l'allumage des 2 machines.
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/06/2011 à 10:17:34
Comme tu as remarqué, il me manque une étape, j'ai donc posé la question sur le forum.
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 07/06/2011 à 11:42:16
gros souci de cette conf (je l'ai testée étant jeune, et vite abandonnée), c'est que sans se prendre vraiment la tête, c'est difficile d'utiliser le tout en live. Car même avec un Program Change, au mieux A.01 correspondra au patch 01, A.02 au patch 2 du synthé etc etc, donc à moins (je ne me souviens pas si c'est possible) d'enregistrer son live avec un son du synthé différent à chaque pattern (un seul) et de les sauvegarder dans l'ordre des patterns, je vois pas.
En plus, il me semble que certains réglages du microkorg sont à refaire une fois éteint puis rallumé. A utiliser plutôt en mode studio donc.
bref, galère.
En plus, il me semble que certains réglages du microkorg sont à refaire une fois éteint puis rallumé. A utiliser plutôt en mode studio donc.
bref, galère.
Pour vos sons : son2teuf.org
[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 11:43:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte