Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ecran vierge Electribe EMX au demarrage . Cherche Tuto changement fusible avec ESX

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 12 453 vues
  • 17 followers
1 Ecran vierge Electribe EMX au demarrage . Cherche Tuto changement fusible avec ESX
Hello,

Je viens ici dans le but de trouver des informations ( ou mieux.. une solution ..! ) face à mon petit problème..
Je tiens d'abords avant tout a préciser que j'ai fouiné un peu partout dans le forum à ce sujet..

J'ai deux Electribes, la rouge ESX et la bleu EMX, ce sont donc deux modèles en Smartmédia ( a 435e le pack ! :bravo: ) . Je m'amuse beaucoup plus avec la bleu, et j'attends de la connaitre par cœur ( même si y'a beaucoup de boulot, avant de me servir des deux en même temps... Mais sa c'était avant.. )

Lors d'un démarrage, l’écran s'est allumé et rien de plus.. Et d'après mes recherches il s'agirais du fameux fusible qui shunt sur ces vieux modèles... En espérant que ce soit cela... :???:

Je ne suis pas vraiment bricoleur ( Mise a par les cours de technologie du collège, je n'ai malheureusement pas l'etof d'un électricien :mdr: ) . Ayant une attirance pour la bleu j'aimerais savoir la procédure à suivre pour échanger le fusible de l' ESX à la place de celui de l'EMX , sa doit être possible ça et pas trop compliqué je pense..? N'ayant pas les moyens de claquer 100 balles de réparation la dedans, j'vais essayer de mettre en œuvres mes compétences acquise dans la soudure ( plutôt pauvre... :| )

Malgré mes recherches et les photos montré dans les différents topic.. Je n'arrive toujours pas avoir a quoi ressemble ce fameux fusible et si l'opération est simple..

Sa serais sympa de m'éclairer si vous le pouvez .. En attendant vos réponses je continus mes recherches !!!

:D:


Edit :

J'ai trouvé ce tutorial.. Je n'ai malheureusement pas mes Electribes ou je me trouve.. Et je suis décider a mettre mon nez dedans dès mon retour.. Le fusible ce dessoude ( ressoude ) facilement ?

1938261.jpg

Rave on..

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 17:33:55 ]

Afficher le premier post
31
Salut, j'espère qu'il y a encore du monde sur ce forum qui pourra m'éclairer, j'ai le même soucis sur une emx sd, du coup je pense plutôt changer que shunter... Mais problème je n'arrive pas à identifier celui qu'il faut changer...

korg-electribe-emx1-3098640.jpg

korg-electribe-emx1-3098641.jpg

korg-electribe-emx1-3098642.jpg

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci à mon future sauveur!


32
korg-electribe-emx1-3098651.jpg

Il est là, dans le cercle rouge, c'est "FUSE1".

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

33
Super merci! :D
Et fusion lente ou rapide, je vois sur un autre forum que fusion rapide est mieux mais ici que c'est pas top... tu me conseillerai le quel?
et bien un 250v 1.5amp?
34
1,5A fusion rapide :clin:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"