Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Piste séparées sur ableton en restant en standalone

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 202 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piste séparées sur ableton en restant en standalone
Bonjour, j'ai déjà fait un post , mais avec ce titre c'est peut être plus simple pour une aide pls

du coup

J'ai l'impression que ça vient de mon cable je sais pas , je cherche à mettre les piste séparées , ( une horreur sans nom à faire d'ailleurs) , c'est super bizarre , Maschine + n'apparait pas dans surface de control de live 12 , elle est même pas dans périf audio entrée / sortie

Mais dans midi port elle est là on peut cocher aussi piste sync tel

En gros j'ai un cable usb C to B acheté exprès pour éviter le hub ou passer par un adaptateur..

Enfin bref je suis coincé

J'arrive pas à mettre slave / master l'un comme l'autre , y'a rien qui va... zéro midi

J'ai regardé intégré maschine sur ablton , native et sifacile mais il parle pas du début , les conectique !

Quelqu'un saurait ? je voudrais juste mes 16 pad en mode 16 pisté séparées sur ableton , c'est tout car je reste en mode standalone c'est pour gagner du temps et enregistrer direct les piste sur mon daw...

Étape 1 - La manip Maschine conextion ableton
Étape 2 - Le midi , port , slave , host , sync , in put output
Étape 3 - Piste midi dans live & les 16 audio ( la configuration dans live)
Étape 4 - Appuyer sur un pad et voir le son sortir sur une piste ableton et s'enregistrer..

Je demande de l'aide car j'ai trouvé aucun manuel , sur sifacile le tuto c'est un truc de fou , comment savoir si il t'explique pas trop de manip, mais y'a pas toutes les infos et sur native c'est juste le plug que j'ai réussi mais j'ai pas mashine en control..

Je demande à l'aide loool

Merci infiniment ( une video serait le top ) je sais j'en demande beaucoup ( si je veux juste utiliser en standalone aussi c'est que je produit sur maschine et comme elle est limité des vst
je veux surtout pas l'utiliser comme maschine mk3) encore une fois c'est pour sortir mes 16piste pour enregistrer ce que je fais sur mon daw ) !
2
Personne , c’est d’autant plus frustrant…
3
A s'arracher les cheveux je comprend pas , je trouve pas !
4
Bonjour,
A ma connaissance ce que tu veux faire n'est simplement pas possible.
Maschine + fonctionne soit en standalone soit en mode contrôleur. Tu ne peux pas faire les deux en même temps.
En standlone, maschine +, ne permet pas d'envoyer l'audio en pistes séparées vers l'extérieur puisqu'il ne dispose que d'une seule sortie stéréo pour l'audio. Maschine + ne transmet pas non plus l'audio via usb comme pourrait le faire les machines Elektron via leur logiciel plugin overbridge.

En standalone tu pourras utiliser le séquenceur de maschine pour piloter en midi d'autres appareils ou des pistes midi de ton daw si tu parviens à faire les bon paramétrages midi. Même si honnêtement je ne vois pas bien l'intérêt de faire jouer des pistes de ton daw par maschine en mode standalone.
Si tu veux transférer ton projet vers ton daw absolument en audio tu peux enregistrer une piste après l'autre ou ta performance en stéréo dans l'ordi.
Ou, quand maschine est ouvert en tant que plugin dans ton daw (donc en mode contrôleur mk3) drag and droper pattern par pattern l'audio de tes pads.

Si tu as une carte son avec plusieurs sorties tu peux en théorie la connecter à maschine + et disposer des sorties séparées de la carte son et router tes pads ou groups vers ces sorties. Mais bon il te faut alors 2 cartes son (une pour l'ordi, l'autre pour maschine) avec autant d'entrées et de sorties d'un coté comme de l'autre pour enregistrer en live un nombre limités de pistes.
Autant transférer ton projet sur l'ordi c'est bien plus souple et fait pour fonctionner comme ça. Il vaut mieux utiliser maschine en mode controleur quand tu interagit avec ton daw et un ordianteur. Tu dis toi même que maschine est limité en stanalone. Il faut bien comprendre que maschine est à la base un contrôleur qui a été transformé en appareil autonome et pas le contraire.
Pour résumer les fonctions que tu demandes ne sont disponibles que si tu l'utilises en mode Maschine MK3.
Geoffroypremier
5
Hello
Merci pour al réponse
J’avais abandonné Carrément en lisant que Maschine + et le plug Maschine 2 avait beaucoup de mal aussi à se synchroniser

L’idée c’était de faire un daw dans un daw et tout sortir mais c’est pas faisable

Et je trouve ça nul !

lol

Merci à. Toi d’avoir répondu
6
Du coup j’ai essayé en mode contrôleur ,

j’avais acheté chez Thomann des cables Usb B to C pour maschines + et autre , MaSchine + s’allume et en mode controler reste en bug sur l’écran performance , du coup sur mon mac que des entrées C , je lui est donc mi un câble USB B to A dans un hub , les câble chez Thomann USB B to C coûte cher ,tu saurais pourquoi ça fonctionne pas ?

avez vous une référence pour B to C ?

Et également quand j’ouvre Maschine 2
J’ai pas la partie de gauche

Library / files / les plug in etc je comprend pas

Comme c’est pénible

J’ai vu 3 vidéos

Laquelle est à prendre en compte ?

Il précise pas au début la manip à faire dans live /

Ça rend fou

Merci

Celle si mais y’a pas les piste séparée et y’a 2 piste midi

Celle la mais je comprend pas tout

Et celle ci ou y’a pas le mode contrôleur

La quelle est bonne et comment faire de À à Z je le tire les cheveux ça fonctionne pas des masses
J’ai du louper un épisode

Je veux juste mettre 16 pad en mode piste sur live et que tout fonctionne
Toutes les options de Maschine sur live

Merci

[ Dernière édition du message le 21/07/2025 à 10:19:25 ]