Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Maschine+ pour Backing tracks et pistes Vst

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 196 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Maschine+ pour Backing tracks et pistes Vst
Bonsoir, je travaille sur Maschine 3 avec contrôleur Maschine Mk3 (+ parfois jam).

Le workflow me convient, simplement je cherche une solution pour jouer en concert les compos de mon nouveau projet : 1 chanteur + moi avec Maschine + musiciens en guest.

On voudrait se passer de l’ordinateur.

Je me demande si cette version autonome peut répondre à notre besoin

- Lancer et pouvoir égaliser ou filtrer au besoin les différentes pistes exportées en Wav (batterie, chœurs, synthétiques, piano, guitare etc…).

- et que je puisse jouer en live des parties VST (basse, effets, notes, filtres)

- et contrôler un ou des modules externes (Se02 par exemple)

Je me pose des questions sur la fiabilité, faisabilité et sur les limitations (Stockage/RAM/CPU)

https://linktr.ee/fugue

[ Dernière édition du message le 07/09/2025 à 20:38:00 ]

2
Pour répondre à tes questions:

- Lancer et pouvoir égaliser ou filtrer au besoin les différentes pistes exportées en Wav (batterie, chœurs, synthétiques, piano, guitare etc…).

* Oui sans problème, importer du wav est excellent pour diminuer l'utilisation du processeur. Il y a des effets internes pour le live pas trop gourmands

- et que je puisse jouer en live des parties VST (basse, effets, notes, filtres)

* Là je ne pourrais pas te répondre car je n'ai pas essayé de vst si tu parles de vst tiers

- et contrôler un ou des modules externes (Se02 par exemple)

* Ca aucun problème, Maschine est un excellent contrôleur midi, tu peux paramétrer les knobs et le midi facilement, in/out...

Je me pose des questions sur la fiabilité, faisabilité et sur les limitations (Stockage/RAM/CPU)

* Avec les logiciels comme Kontakt, FM8 ou Massive, l'appareil est vite surchargé. Avec les synthés intégrés de Maschine (Drum Synth, Poly Synth et Bass Synth) la charge est beaucoup plus légère. Tu peux bouncer aussi les pistes en audio par contre tu perds la piste midi initiale. Pour la fiabilité depuis mon passage au firmware 0.1.9 + Maschine 3 aucun problème.

Une vidéo qui pourrait t'intéresser :

Musicalement,

David

[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 19:58:03 ]

3
Top merci pour cette réponse claire et complète

https://linktr.ee/fugue