Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Éditeur libre cherche testeur

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 3 560 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Éditeur libre cherche testeur
Hello,
Ayant repris un Circuit récemment, j'ai relancé mon projet de création d'un éditeur libre multi SE avec ctrlr.org.
Pour le moment il faut choisir la canal MIDI de sortie (1 pour synthé 1 et 2 pour synthé 2), le bouton rose "Synth 1" ne fonctionne pas (encore).
La matrice de modulation reste à faire mais sinon le contrôle des synthé est terminé (doit bien rester quelques bugs).

J'y ai passé du temps car j'ai appris à utiliser ctrlr en même temps (peu/pas documenté).

Il doit fonctionner sous Windows, Mac OS X, Linux, *BSD, ... et ne nécessite pas des Go de ressources.

Je vais remanier l'apparence afin de faire tenir le tout sur l'écran tactile 800x600 de ma raspberry pi.

Mais avant tout, j'ai besoin d'aide. Rien de bien complexe. L'essayer et me dire si il fonctionne correctement chez vous. Si il y a des choses qui vous gènes.

Ils est là http://ovh.to/QmfexXc

ÉDIT: déjà les premiers bugs et oublis. Il est là:http://ovh.to/BXW3Lc6

EDIT2: dernière màj: http://ovh.to/ZkdLSfD

EDIT3: dernière version, avec la matrice de modulation: http://ovh.to/MuBPW6v

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 12:23:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
salut,

je vais bientôt avoir le circuit et j'ai voulu regarder ton éditeur, j'ai téléchargé ctrlr , mais je n'arrive pas à l'intaller sous windows 7, j'ai une erreur avec ctrlr-win32 (j'ai une capture écran), mon pc a windows 7 sans aucunes mise a jour, ca viendrais de là? Je n'ai d'ailleurs pas réussi non plus à installer l'editeur isosonik.
12
Je n'ai pas windows mais j'ai pu essayer sur le pc d'un pote. Lui aussi sous W7.
Il faut faire un click droit sur le fichier téléchargé (Ctrlr-5.4.2.exe) et choisir "exécuter en tant qu'administrateur" sinon il faut l'installer dans ton dossier personnel.
Aucune idée pour isotonik, c'est peut être le même soucis. Sur mac (je n'ai pas ça non plus ;)), il faut d'abord installer Max ou Max for Live. Ça doit être pareil pour windows.
13
ah super je n'avais pas pensé essayer de l'exécuter en mode admin, ca marche et je vois ton éditeur, ben c'est très clair, il me manque le circuit pour m'amuser avec lol.
Tu parles de la partie drum, tu peux aussi faire une interface qui permet de charger ses samples en standalone? (sans obligation d'avoir une connexion internet?=
14
C'est dans mes projets. Mais Novation ne m'aide pas. Pire, ils commencent à me mettre des bâtons dans les roues.
J'ai décrypté le format des patches de synthé. Je vais pouvoir ajouter deux fonctions. Une pour "lire" le patch sélectionné sur le circuit et une seconde pour enregistrer dans l'un de 64 emplacements.
Comme il y a 308 paramètres, ça fait déjà 308 une lignes de code x 2( en lua) minimum.
Pour les samples, j'ai commencé à analyser mais ça va prendre un peu de temps. Novation n'indique rien, même pas le format des samples. On sait juste qu'ils sont en mono...
Sans aide de la part de Novation, c'est loin d'être simple. Pour les samples, je ne sais même pas si je vais pouvoir publier mes travaux en toute légalité.
Ce dont je suis certain, c'est que je vais quand même essayer ;)
15
ah super ça pour les patches ca rend deja autonome pour charger la bête hors connexion.
L'outil proposé par novation (circuit component) est tres bien fait, mais devoir passer par un compte facebook ou google, devoir etre connecté au net... et pis j'utilise firefox et non opera ou chrome comme ils le conseillent. Bref je préfère largement les solutions standalone, et pour faire ma mauvaise langue je dirais , c'est quoi le délire d'avoir sortit une machine nomade qui a besoin d'une connection internet pour changer sample et patches ???...
Pour les samples, si ils vont jusqu’à te foutre des batons dans les roues, j'imagine ils ont leur raison, mais là je planche, je ne vois pas pourquoi ???
je n'y connais rien dans ce domaine, mais merci de te pencher la dessus, et pour l'editeur des samples bon courage!!! Si tu arrives a le faire ton editeur risque d'avoir un gros succès ;)
16
Pour les samples, je veux bien. Comme il faut mettre le circuit en mode bootloader, une mauvaise manip peut le rendre inutiisable avec un retour en atelier comme seule possibilité. C"est compréhensible. Novation peut même s'octroyer le droit de refuser de les prendre sous garantie (enfin c'est litigieux).
Pour les patches des synthés, là c'est tout simplement incompréhensible. Surtout qu'ils en donnent une infime partie sur leur site. C'est grâce à ça que je peux avancer par tâtonnement .
En tous cas, merci pour tes encouragements :)
17
Si c'est pour bricker le circuit :oops2:

Beat Thang 4 Life

18
en effet faudrait pas tenter le diable non plus
19
Oui mais ils auraient quand même pu éviter le cloud.
Par contre la mémoire des samples n'est pas fixe (enfin il y a un maxi). On peut mettre 64 samples ou moins si certains sont trop lourd. Ensuite (apparemment) il faut mettre 00 à chaque emplacement vide. Il y a donc un calcul à faire assez précis pour ne pas déborder.
Si ils ne publient pas ces infos, ça évite les erreurs. mais si ils avaient fait un soft pc/mac (ou mieux java ou encore mieux xojo), nous ne serions pas dépendants d'eux.
Je ne publierai un soft UNIQUEMENT si c'est fiable. Pas question de surcharger le support de cette marque, ils pourraient m'attaquer en justice ;)
Au pire je leur proposerai peut être un soft multiplatforme en xojo en signant un AND si besoin.
M'enfin c'est quand même pénible comme situation.
Dans la grange de montagne où je compose, il n'y a pas internet. Ou alors en 2G avec le téléphone. L'envoi des samples sur le serveur prend des heures.
20
C'est pour ton circuit que je m'inquiète, j'imaginais bien que tu ne partagerais pas un truc a risque pour les autres ;), bon t'as l'air d’être calé la dessus et de savoir ou tu vas.(vu les terme que tu utilises qui sont pour moi du chinois lol)
Comme toi le fait de passer obligatoirement par le net pour charger du sample peu etre un probleme, meme si ce n'est pas un truc rédhibitoire non plus.
J'ai réussi à installé l'editeur isotonik, je trouve que sur le tient le système de zoom est mieux fait ;)
Vivement que je teste tout ca avec le circuit qui devrait, je l'espère arriver dans la semaine.