Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Circuity of things

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 555 vues
  • 5 followers
1 Circuity of things
Salut les AFiens!

Heureux possesseur de ce génial petit jouet, j'ai été victime de son inspiration et ai décidé de me lancer dans une petite aventure avec lui. L'idée est simple, faire des morceaux qui explorent les sons d'un lieu, d'un moment, d'un objet, avec le Circuit chargé de sample et ma voix pour seuls compagnons.

Je me permets donc de partage le début de cette histoire ici avec un premier morceau composé en bonne partie grâce aux banques sonores de la NASA et de l'ESA histoire de partir explorer l'espace en étant bien équipé.



En espérant que ça vous parle et au plaisir pour la suite du voyage :D:
Afficher le premier post
11
Surprenant !

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

12
Tu n'as pas mis un peu d'effet sur tes samples ou sur l'ensemble du son du circuit pour donner un peu de vie ?

Sinon, je suis content, j'ai reçu le mien ce matin ! Je vais l'explorer un peu ce soir pour voir. J'ai trop hâte d'être à ce we pour vraiment essayer de faire quelque chose avec !

Sinon, je sais plus si j'ai posé la question. Il y a pas un endroit où l'on peut mettre ces morceaux fait principalement avec le circuit ?

Ecussez-moi du HS !:oops:
13
" Sinon, je sais plus si j'ai posé la question. Il y a pas un endroit où l'on peut mettre ces morceaux fait principalement avec le circuit ? "

Je ne comprends pas ta question ?
Tu voudrais dire en fait, " un mode song " ?

( tu vas t'éclater mais WARNING, il demande de l'attention et surtout il te permet plusieurs façon d'aborder ton workflow ; Soit live pure et dure, soit live préparé, soit utilisation d'une Stan ( ce qui je pense répondrait à ta question ainsi qu'un enregistreur numérique de type zoom H"x"np ou R8 comme alternative.)

je pensais à l'alternative d'un looper, style , manuellement enchaîner live des sessions, par exemple.
Ou bien :aime: un pyramide de Squarp ou bien un trombone à coulisse.

Tu as les sessions mais celles-ci ne s'enchaînent pas automatiquement. ( bref un mode song, il n'y a pas ).

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 21:29:38 ]

14
Merci de ta réponse !
Je l'ai bien pris pour jouer en live, impro ou préparé !:D:
En fait, je parlais d'un sujet sur ce forum ou un groupe FB dédié aux morceaux que l'on jouerais en 'live' et que l'on enregistrerais pour diffuser sur le net pour le fun, pour avis ect... L'electribe à un groupe dédié sur FB !

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 09:26:09 ]

15
FB, c'est Face de Bite, pour pas dire tête de gland ? (ah oui tient, cela fait TG ----> T'es toi :) )
Je déconne, J'ai 247 amies que je ne connais pas.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

16
Citation de Robomatix :
Merci de ta réponse !
Je l'ai bien pris pour jouer en live, impro ou préparé !:D:
En fait, je parlais d'un sujet sur ce forum ou un groupe FB dédié aux morceaux que l'on jouerais en 'live' et que l'on enregistrerais pour diffuser sur le net pour le fun, pour avis ect... L'electribe à un groupe dédié sur FB !


Le Forum dédié à l'Octatrack à un topic comme ça aussi. Je pense qu'on peut clairement en créé un! J'ai fait un topic pour mon projet parce que c'était un peu spécifique mais ça me dérange pas de poster ailleurs et surtout j'ai vraiment envie d'écouter ce que les autres font de cette machine!
17
Et hop, épisode 2! A base de craquements, de clapotements et autres joyeusetés d'icebergs soutenues par quelques baleines juste pitchées comme il faut!

18
Bah alors la, je ne sais pas ce que tu as changé, cela pète trop cool :)
Vraiment un put1 de progrès !

GG mec !!!

(Si j'osais, je dirais que tu as moins utilisé les effets du circuit, et la qualité de tes samples ( celui qui glougloute tient, par exemple ), ouai, là, vraiment un gros pas en avant !

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 18:26:29 ]

19
Oui, c'est plus consistent !
Je sais pas comment tu fais pour chanter et pianoter en même temps sans te lourder...
20
Ah ben, il est quad coeur et peut-être découvre-t-il les 4 autres virtuels :)
Ou il a changé de carte mère et pris de la ram en plus ?
Usb 3 ?
SSD ?
Ou juste qu'il est pas con :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 18:40:10 ]