Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/500
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Vos facons de composer

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vos facons de composer
Bon voila,

je voulais connaitre les différentes manière que vous avez pour composer avec cette bestiole : par quelle partie vous commencez , quel effets utilisez vous , quel pottards ...
en bref je veux tout savoir :lol:

POUR MA PART je commence par la section hat (velocity,roulement...) puis snare (delay vitfé : p ) ensuite je fai une ligne de bass avec le synth...

voial en gros en attendant vos témoignages

keep it real !

2
Yep cocos :clin:
Bah moi je n'ai pas vraiment de schéma pré etabli pour la création d'un pattern en ce moment je crée beaucoup de ligne de bass et voilà pour mon kick tout est déjà fait ...
3
Et utilise tu des fonctions non accessible par les pottards ?

moi le synth ya des pottards que je capte pas lol GLIDE/ENVMOD/SUBSTAIN

keep it real !

4
Ha je viens de piger ENVMOD :lol:

keep it real !

5
GLIDE-> glissé entre deux notes CàD que la note est maintenu jusqu'à la prochaine
Substain-> tenue d'ouverture du filtre (je crois...)
6
Pour le glide soit effectif entre deux note (glide = glisse) il faut que la note soit maintenue, les deux notes doivent etre liees en fait.

Moi pour composer j'utilise la bonne vieille methode du sequenceur a la TB, tu fais n'importe nawak et apres t'ajuste pour que ca rende quelque chose.

Apres le kick c'est pas complique... boum boum boum boum (au moins 4 fois... :mdr: )

HH ouvert bien en rythme et le ferme fait n'importe nawak...

Pour les percus je prefere utiliser l'enregistrement en direct (t'appuies sur record en mode step et tu enregistres en reel a base de gros coups de doigts sur les pads)

Le synthe est tres dur a maitriser au debut (enfin, pour moi ca l'a ete :??: ), mais si tu chopes le declic tu pourras plus t'en passer. Un bon conseil, experimente, fait du pas a pas sur le synthe (appuie ta note, passe a une autre note avec les fleches, et apres joue avec la molette pour la hauteur de chaque note) jusqu'a que t'ais capte le truc...

quand t'as chope le truc c'est au moins un pattern cree par minute... :mdr:
7
Ok je vais mi pencher :mdr: merki a vous

Hors sujet : euuuh g une ptite track a faire écouter mais euh AF c'est payant nan ???

keep it real !

8

Hors sujet : Il existe plein d'ebergeurs de mp3 gratuits sur le net mais donner 5 euros par an a Audiofanzine c'est pas grand chose et c'est tres cool :D:

9

Hors sujet : a mais je dis pas la contraire vu tout ce que AF fait pour nous :lol:



http://muzik.agnula.org/download.php?id=1568
voila pour ma track

keep it real !