Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Séquenceur de la 309

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 638 vues
  • 4 followers
1 Séquenceur de la 309
Bonjour,

J'ai une 309 et je voulais savoir si il est possible d'utiliser son séquenceur interne pour commander des expandeurs. Je n'arrive pas à faire sortir les évènements midi de notes sur les prises MIDI.
Et d'ailleurs j'ai le même soucis avec le RAVEN.

Est-il possible d'utiliser ces deux machines en tant que séquenceur pour piloter des rack externes ? :oo:

Merci pour vos réponses.

MTB
2
Oui, c'est possible.

Mais je ne me rappelle plus du détail...
C'est clairement dans le mode d'emploi.

Si tu ne l'as pas, et que tu ne peux pas le télécharger, dis-moi, je regarderai en détail ce soir.
3
Salut, d'aprés ce que j'ai compris sur la 309 , la sortie midi out transmet uniquement et automatiquement un message midi clock . elle ne peut donc pas piloter un expandeur ou autre .D'ailleurs dans le setup midi, il me semble que rien n'est prévu pour cela .
C' est sûrement pour ça que ça s'appelle Quasi...Midi !!!!
lol
4
Si si, c'est possible. J'ai piloté mon S2800 Akai avec. Je ne sais juste plus comment...
5
Je n'ai toujours pas réussi...je continue donc de chercher...

Gauthier
6
Finalement, j'ai trouvé.

Sur cette page, vous trouvez la fonction Local-Off de la 309. Si ce paramètre se trouve dans la position "off", le séquenceur de la 309 est séparé du synthétiseur. A ce moment, le séquenceur envoie toutes les données de notes et de contrôleurs vers la prise MIDI-Out. Ceci est utile lorsque la 309 est branchée sur le MIDI-In et le MIDI-Out d'un séquenceur-soft afin d'enregistrer des motifs et des patterns de la 309 dans l'ordinateur. De cette façon, vous évitez des notes doublées qui limitent la polyphonie et occasionnent un timing imprécis.

Je vais voir si ça fonctionne pareil sur le Raven Max !


Gauthier
7
Exact!!! Meme delire sur mon Polymorph, merci Gauthier :bravo:
8
C'est qd même bizare qu'elle n'envoie rien quand c'est sur "ON" ... :???:
En fait c'est binaire : soit tu t'en sers comme séquenceur soit comme BAR indépendante et juste synchro au reste ...
_HouSeTraXx_
9
Et du coup, pour utiliser à la fois en séquenceur externe et interne, il suffit de mettre la 309 dans la chaîne MIDI que le séquenceur (interne) pilote.
Idem pour le Raven