Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/509
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Synchro?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro?
Salut a tous,
je reviens a la charge, apres 2 jours de joujou avec, deja des petits soucis...
J''essaye de synchro la 309 avec mon ordi (qui tourne sous logic) via un port MIDI. L'idee est que la 309 soit maitre et logic esclave.
La synchro se fait (du moins logic se met a tourner) mais par contre le morceau ne se fixe pas a un tempo fixe! Plus ou moins toujours le meme(mettons pour un tempo a 110 qu'il oscille entre 109.70 et 111.80), mais du coup quand je lance en playback avec le metronome interne (a 110 pour l'exemple) tout est decalé.
Quelqu'un a une idée?

D'avance merci =)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2
Tu as essayé de régler l'horloge interne :
- INT pour la quasimidi
- EXT pour logic
?????
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
3
Oue ya pas de soucis les 2 demarrent quand j'appuie sur le bouton play de la 309....
Mais pas moyen d'avoir un tempo fiixe:(
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
Moi je pense que : toutes les machines sont faites avec des composants electroniques différents d'ou elle ont toutes des horloges internes differentes :(( , mais est ce que j'ai pas compris et quand tu sequences ton logic, par ex le vst que tu utilise dans logic ne joue pas comme si tu jouait avec logic tout seul : il titille entre plusieurs valeurs de BPM (je crois ca m'a deja fait ca avec rebirth)
Si c'est ca, ne peut tu pas faire tes morceaux avec logic et les calès juste en live ? Si biensur c'est ca que tu veux ?
J'espère que ca t'aidera !
Salut

PS : la rave o lution n'a qu'un tout petit processeur compare a celui de ton ordi !
5
Oui c'est exactement ca! Comment tu as fait pour regler ca (si tu as reussi a le regler). Faire tout en live, oui pourquoi pas, mais alors plus de quantisation possible:(
J'ai essaye de mettre logic en maitre, avec la synchro externe sur la 309 mais la elle ne prend carrément pas l'horloge...:(:(
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
6
Tu te sers de la quantization pour faire quoi ? et tu t'en sert comment ?
-soit tu l'utilise comme sequencer, si logic est assez stable c'est nickel (tu peux assigner des controls dans logic les envoyer en message CC) et tu peux controller tous les parametres (cut off, reso pitch lfo effets) sauf il me semble les roulements de batterie
-soit tu l'utilise comme BàR et tu la séquence avec logic en configurant : logic horloge int. quasimidi horloge ext. local off

Enfin dit moi ya tellement de trucs :clin: