Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
mon but n'est pas vraiment de composer dessus, mais de l'utiliser en plus de reason (et donc en maitre pour le tempo midi) pour séquencer mon synthé (nord rack), donc a priori, 4 pistes max correspondant aux 4 parties du nord rack ..
mais ce que tu dis, le décalage au changement de pattern .. ça a l'air pas terrible ! c'est vraiment flagrant ? ça fout la merde dans l'horloge midi ?
Elle semble pourtant bien réputée en live .. !
Je pensais effectivement à une MPC, mais le prix n'est pas le même ...
je cherchais vraiment un truc simple à utiliser en live, avec des patterns à faire jouer sur le synthé, et entre 2 morceaux Reason .. tu penses que la Rm1x ça ne convient pas ?
quels sont les reproches que tu fais au séquenceur de la 309 ?
merci
0
D-Djoul
1331
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 07/05/2008 à 18:12:09
En fait il y a un "shaut" au moment ou on change de pattern , mais l'horloge midi ne se décalle pas , donc si tu souhaite enchainer deux pattern avec des pistes qui jouent , cela va s'entendre , par contre , si tu change avec les pistes mutées et que tu les rouvre sur le pattern suivant , on ne remarquera rien , c'est pour cela que je disais qu'il fallait une autre machine avec pour pouvoir encahainer sans acoups . Dans ton cas si tu joue avec reason et la rm1x tu peux enchainer sans problème , il faudra juste fairs attention à la façon dont tu compose tes transitions entre pattern ( côté rm1x ) et c'est tout .
Si ton besoin est de séquencer quatre pistes midi , il n'y a aucun problème , c'est elle qu'il te faut , très complète et peu chère , assez robuste et souple d'utilisation . ( sans compter qu'en plus , au niveau des sons rythmique elle est quand même top , avec les effet , et les quelques kit qu'il y a tu peut faire tout les style de musique , et moi je trouve que ça sonne pas mal , surtout si tu sample et que tu retravailles derrière )
>> j'ai quand même un peu de matos : rm1x , rave-0-lution , er1mk2 , jomox , emu xtrem lead , drum station , et franchement , je commence souvent a composer le rythme en posant des sons de ma rm1x en premier , et ce malgrais les choix que j'ai .
La rave-0-lution c'est plus gallère de composer et séquencer un appareil externe , beaucoup moins intuitif je trouve , c'est mon avis PERSO , en séquenceur je ne suis pas un professionnel de la musique , mais tout le matos que j'ai est séquencé par mon mv 8000 ( tout mes synthés sont des rack , et même mes BAR sont séquencées avec , donc je sais quand même bien ce que c'est que de séquencer .
Si tu n'as que 4 pistes d'un même synthé à séquencer , il est clair qu'il n'est pas nécéssaire d'acheter une mpc .
Celà dit , moi j'ai commencé avec un rm1x comme séquenceur , et je me suis très vite sentit à l'étroit avec , j'ai souhaité avoir quelque chos avec plus "d'espace" , plus sérieu , et donc là c'était soit mpc soit mv 8000 .