Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/510
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sequenceur ?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 125 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sequenceur ?
Est-il possible de l'utiliser comme sequenceur pour controler plusieurs synthés externes ?
Si oui, le sequenceur est-il bien ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
merci pour ta réponse .. !

mon but n'est pas vraiment de composer dessus, mais de l'utiliser en plus de reason (et donc en maitre pour le tempo midi) pour séquencer mon synthé (nord rack), donc a priori, 4 pistes max correspondant aux 4 parties du nord rack ..
mais ce que tu dis, le décalage au changement de pattern .. ça a l'air pas terrible ! c'est vraiment flagrant ? ça fout la merde dans l'horloge midi ?
Elle semble pourtant bien réputée en live .. !

Je pensais effectivement à une MPC, mais le prix n'est pas le même ...

je cherchais vraiment un truc simple à utiliser en live, avec des patterns à faire jouer sur le synthé, et entre 2 morceaux Reason .. tu penses que la Rm1x ça ne convient pas ?

quels sont les reproches que tu fais au séquenceur de la 309 ?

merci
12
En fait il y a un "shaut" au moment ou on change de pattern , mais l'horloge midi ne se décalle pas , donc si tu souhaite enchainer deux pattern avec des pistes qui jouent , cela va s'entendre , par contre , si tu change avec les pistes mutées et que tu les rouvre sur le pattern suivant , on ne remarquera rien , c'est pour cela que je disais qu'il fallait une autre machine avec pour pouvoir encahainer sans acoups . Dans ton cas si tu joue avec reason et la rm1x tu peux enchainer sans problème , il faudra juste fairs attention à la façon dont tu compose tes transitions entre pattern ( côté rm1x ) et c'est tout .

Si ton besoin est de séquencer quatre pistes midi , il n'y a aucun problème , c'est elle qu'il te faut , très complète et peu chère , assez robuste et souple d'utilisation . ( sans compter qu'en plus , au niveau des sons rythmique elle est quand même top , avec les effet , et les quelques kit qu'il y a tu peut faire tout les style de musique , et moi je trouve que ça sonne pas mal , surtout si tu sample et que tu retravailles derrière )
>> j'ai quand même un peu de matos : rm1x , rave-0-lution , er1mk2 , jomox , emu xtrem lead , drum station , et franchement , je commence souvent a composer le rythme en posant des sons de ma rm1x en premier , et ce malgrais les choix que j'ai .

La rave-0-lution c'est plus gallère de composer et séquencer un appareil externe , beaucoup moins intuitif je trouve , c'est mon avis PERSO , en séquenceur je ne suis pas un professionnel de la musique , mais tout le matos que j'ai est séquencé par mon mv 8000 ( tout mes synthés sont des rack , et même mes BAR sont séquencées avec , donc je sais quand même bien ce que c'est que de séquencer .

Si tu n'as que 4 pistes d'un même synthé à séquencer , il est clair qu'il n'est pas nécéssaire d'acheter une mpc .

Celà dit , moi j'ai commencé avec un rm1x comme séquenceur , et je me suis très vite sentit à l'étroit avec , j'ai souhaité avoir quelque chos avec plus "d'espace" , plus sérieu , et donc là c'était soit mpc soit mv 8000 .

Si tu as d'autres questions n'hésite pas .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "