Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/500
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Syncro midi ext

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Syncro midi ext
Voila, je n' ai pas d' autre moyen que d' avoir fruity loop en esclave (il ne reçoit pas de syncro externe).

Donc je configure fruity port midi out 1, ext syncro et tout et tout.

J' ai une jomox qui se syncronise parfaitement sur fruity mais la 309 ne se lance pas.

Pourtant j' ai bien mit midisync dans le menu edit system en ext, le bouton play s' allume, ne s' éteint pas quand je fait stop, et surtout les pattern ne défiles pas.

Pour couronner le tout, moi ce serait pour faire du local off, c' est a dire piloter un expandeur synt externe.

C' est comme ça que je voit mon home studio, seulement la 309 ne veut pas décoller en esclave...

Une idée?
2
Bon alors apperement pour etre syncro faut prendre le train en marche :

lancer fruity, faire play sur la quasimidi en syncro interne, et ensuite regler en direct live alors que tout tourne la syncro sur ext.

Cela se syncronise sur le tempo de fruity, mais pas de filet, au moindre stop de lecture du fruity, impossible de redemarrer la 309, a moins de recommencer la manip...

Si vous avez une explication rationelle...
3
Et encore y faut bien lancer fruity et la 309 en meme temps pour recaler ensuite la 309 sur fruity.

Tout ça parce que la 309 n' envoie pas des donné clock midi rigoureusement "rondes".

Un 118 bpm 309 sera en réalité avec une mesure externe un 118,422 bpm...
4
A noter quand même qu'avec les options, il est possible d'utiliser le synthé de la 309 en local ET en externe !
5
Oui oui, comment tu fait depuis le kick drumgrid pour selectionner une note?

Sinon pas d' idée pour que tout se syncronise normalement?
6
Oui, d' accord j' avait pas comprit, avec les options.

Non c' est pas grave, je vait me débrouiller.