Sujet de la discussionPosté le 13/01/2009 à 19:41:05Quelle carte son avec cette machine ?
Salut à tous,
comme le sujet l'indique, je suis actuellement à la recherche d'une carte son me permettant de relier la quasimidi à un PC. Débutant tout juste dans le domaine et étant un peu perdu avec la pléthore de cartes son proposées ainsi que les spécifications techniques, je voulais savoir quelles étaient les cartes sons que vous utilisiez.
Si j'ai bien compris l'idéal est une carte son disposant au minimum de deux entrées jack 6'35 ainsi qu'en sortie, mais aussi d'un port midi in/out.
N'hésitez pas en tout cas à me faire part de vos suggestion, je suis plus que preneur.
Au sujet cette fois de la connectique. Quelle est la différence entre un jack 1/4" mono et un jack 1/4" mono TS. Ce dernier est plus cher car d'après mes recheches capable de traiter un signal symétrique ou asymétrique et c'est là que je commence à galérer! Est-ce que cela joue sur les notions de mono/stéréo et puis-je ds le cas de la quasimidi utiliser des jacks 1/4" mono "standard".