Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet help! le display n'affiche plus

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 839 vues
  • 5 followers
1 help! le display n'affiche plus
Voilà, tout dans le titre. Sauf qu'il s'éclaire tjs, mais plus rien d'écrit sur ce foutu LCD.
J'ai déjà changé la pile, je l'ai ouvert regardé, j'ai bougé la fiche de branchement du display, ça fait des différences d'intensité lumineuse que je la bouge.:?
Sinon elle fonctionne, mais c'est pas le top, pour naviguer dans les menus.:(((
C'est déjà arrivé, à quelqu'un? J'ai un pote qui répare les consoles et les appareils électroniques qui va venir la regarder, mais c'est pas sa spécialité les BAR numériques.
2
moi ca arrive aussi, surtout quand elle a froid, ma 309 a souvent besoin d'etre eteinte et rallume pour qu'elle affiche qqch.

je vais me renseigner aussi...
3
salut

ouvrez le couvercle de la bebete, la nappe qui va au display n'est rien d'autre qu'une nappe de lecteur de disquettes d'ordinateur (en tout cas ca ressemble).
reste a savoir si cette nappe n'a pas un peu plus ou moins de pins.
peu importe, ca se trouve.
meme si vous branchez la nappe a l'envers vous ne risquez rien, ou ca marche ou ca marche pas.
la mienne a le meme probleme, c'est que la nappe. pour le moment ca fonctionne depuis je l'ai débranché-rebranché. certainement un peu d'oxydation sur les contacts, rien de grave.
bonne chance!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4

Ou il est peut-être temps de changer la pile ? :???:
5

la nappe a un pin de plus que sur le Lcd et le circuit imprimé.......en changeant la pile la nappe a été decalé...

donc il suffit de decalé d'un "pin" la nappe.....

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 20:28:37 ]

6
Non @acidroid, la pile est neuve mais ça commençait déjà à le faire avec la pile d'origine?
7
J'ai eu ce problème et ça ne venait pas des branchements de la nappe mais tout simplement de la nappe elle même. Il y avait mauvais contact au niveau d'un des plis de celle ci. Je l'ai changé depuis.
8
Ce que vous appelez la nappe, c'est le truc plat, blanc, dans lequel se trouvent des fils côte à côte, isolés les un des autres.:?: Il y en dans tous les machines numériques de ces machins.
Parce ce que chez moi une nappe c'est le truc affreux que ma grand-mère mettait sur sa table de cuisine en formica.:lol:
9
oui la nappe c'est l'espèce de cable plat.... ;)
10
OK merci, j'ai du mal parfois avec le jargon électronique.