Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Saut lecture au passage mode Drumgrid ?!?!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 615 vues
  • 2 followers
1 Saut lecture au passage mode Drumgrid ?!?!
Salut tlm !
Je viens de chopper une ptite 309 d'occaz (non jvous jure :o: ) et j'ai un chti problème qui me titille...
Est-ce normale si ma 309 fait un saut pendant la lecture quand je rentre en mode drumgrid ou que j'en sort ?

:fleche: Je précise que j'ai encore l'os 1.02 dessus.
2

Je pense que oui, la mienne le fait aussi. De toute façon tu vas pas utiliser le drumgrid en soirée. mrgreen

3
Alors si ;) ... j'aimerai bien utiliser le drumgrid en live oui.
Construire ses rythmes et changer les pas en live sans coupure de son, c'est une fonctionnalité que je trouve vraiment importante (fonctionnalité qui est par exemple possibles sur les electribe de Korg et malheureusement impossible sur ces foutu mc de Roland).

Diplodocus > Quel OS as-tu sur ta bécane ?

Alors après changement de l'OS du 1.02 au 3.00a, le petit saut de lecture pendant le passage au mode drumgrid est un peu moins audible et quand je met la 309 en esclave synchronisé par un autre séquenceur, le saut est encore un peu plus court et la 309 réussi a se re-synchroniser automatiquement (chose qu'elle ne faisait pas avec l'Os 1.02).

Après il y aurais une solution en modifiant les pas sur un séquenceur externe synchronisé (type electribe ou elektron avec pas modifiable en live) qui enverrai des données midi à la 309 pour chaque instru... Donc plus de mode drumgrid ^^