Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/473
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Réparation

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 993 vues
  • 7 followers
1 Réparation
Yo quelqu'un sait où je peux faire réparer ma 309 ?
Afficher le premier post
11
Citation :
pour le son crade, moi ça m'est arrivé une fois où j'utilisais un transfo pas assez puissant (c'est du 12 volt 1.5 Ampère pour cette machine): la machine fonctionnait mais le son était tout crado.


sur mon transfo il est indiqué 10.5 volts
12
tu as raison , c'est 10,5 volt 1,5 ampère
13
Up ! J'avais laissé de côté mais là j'ai vraiment besoin de la réparer, donc je résume :
L'année dernière j'ai acheté une 309 au prix de 350e depuis une annonce audiofanzine, et elle sonne tout crade, vraiment. J'en m'en suis pas rendu compte de suite car c'était ma 1ère machine, je savais qu'elle datait, donc je me suis dit "c'est moi qui galère, pas la machine". Et ba non.
Donc, une fois avec un pote on l'a démonté, dépoussiérée mais rien n'a changé évidemment...
Sur le forum s2t j'ai chopé un site de réparation mais les bonshommes prennent 60e de l'heure, suffit qu'il passe rien que 2h dessus c'est trop cher pour moi qui ne travaille pas.

Du coup, y'aurait-il un connaisseur du côté de Nantes, Bretagne, même Vendée, ce coin là ? Qui pourrait me la réparer pour pas trop cher (voir free on sait jamais :D )please !
14

Hum, ça dépend ce que t'appelles crade, car en utilisation mix out simple, une 309 c'est pas propre, presque Lo-fi on peut dire.

Par contre si par exemple elle sonne toujours pas propre en sorties séparées c'est pas du tout normal. En sortie séparée les niveaux sont plus haut et le son est beaucoup plus clean. Sauf la piste percussion set qui doit-être des samples 8 bit pas formidables...

Sinon j'ai vu que ça parlait du transfo: comme souvent il est perdu et que c'est introuvable... En fait ça change rien au son si le transfo est 9 ou 12V.  Par contre faut l'ampèrage minimum requis.

La mienne fonctionne très bien avec du 9V.  De mettre un transfo supérieur à 10,5V ça ne peut pas rendre le son crade, par contre pas assez de Volts peut rendre le moche, mais 9V ça passe. De toute façon s'il y avait pas assez de volts le son serait affreux et au bout de quelques minutes il y aurait surement plus rien qui sort.

Si tu connais un gars qui sait faire plus que dépoussiérer, il peut demander de l'aide à Matthias de quasimidi.eu, il n'est jamais avare de conseil.

15
Hello Acidified !

je suis de Nantes et le SAV c'est un peu métier !;)

Regardes tes MP

Bonne journée.