Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Beug: STOP en midi slave

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 910 vues
  • 6 followers
1 Beug: STOP en midi slave
Il y quelques années j'avais acheté ma 309 pas cher, mais elle était en vrac, à réparer.:lol:
Depuis je l'ai réparé mais il subsiste quelques petits beugs. Je suis en OS3.

Dont un, que je ne sais pas si un beug ou la cause d'un mauvaise manipulation fortuite de ma part, il se passe avec la Q309 en slave, lorsque que je passe du groupe de pattern 6 au 7. Quand je passe au groupe 7, le 1er pattern du groupe 7, le pattern n°49, n'est pas affiché, à la place il y a affiché nn1 avec 1, 2, 3, 4 qui défile à côté (les 4 temps), puis arrivé à mn4, ça affiche STOP et elle s'arrête. Pas cool...:(((

Donc j'ai rencontré un autre utilisateur et il avait exactement le même problème.:!:
Ceci est-il un beug connu ou une mauvaise manip de notre part, comment y remédier?
D'ailleurs j'ai un autre truc et le gars l'a aussi, une fois que la 309 est en slave, si je repasse en midi maître et éteint la 309, tous mes patterns sont effacés... Je me suis fait niquer 3 fois, maintenant je reste en slave.
sinon rien d'autre à part la latence en drumgrid, mais ça tout le monde l'a.
Je ne sais pas si ces beugs viennent d'un OS jamais optimisé ou de l'usure de la boite. Je pense plutôt à un OS en mousse.

nn beug:
192011IMGP3637.jpg

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 19:50:00 ]

Afficher le premier post
11
Ouais c'est bizarre, faudrait y mettre un autre Q309 à la place, et tu serais fixé..

Je vais essayer de farfouiller sur le mien, pour voir si je trouve quelque chose.
Après c'est très probablement un bugg, comme tu dis. Beaucoup ont l'air d'en avoir, à part la latence du drumgrid et quelques rares plantages je n'ai jamais eu de problème récurrent, pareil avec le Polymorph jamais un souci..

Mais sur un autre appareil numérique, j'ai eu un énorme souci de potards qui deviennent dingues, rendant l'appareil inutilisable et personne n'en a jamais fait cas.. Comme quoi sa arrive.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

12
Sur les synthés et bar numériques, souvent quand des paramètres bougent tout seul, c'est à cause des potards qui sont trop usés et ont pris trop jeu.(des fois l'encodeur HS aussi) Tellement que le synthé est fou et fait des choses tout seul. Ma quasimidi 309 le faisait avant et j'en ai vu 2 autres faire pareille.:-D
13
oui moi aussi sa me le fait, surtout sur certains potards. Mais comme tu l'as dit, ça ne vient pas de l'OS mais plutôt des pots concernés.

Tu ferais quoi, toi pour y remédier?

J'ai déjà créé un forum sur un ampli avec des encodeurs qui déconnent complet.
Je viens d'avoir des solutions, mais peut-être que tu aurais d'autres idées?

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

14
15
Sur ma Q309, j'ai remplacé les pots les usés, depuis le prob est résolu.
16
salut diplodoc
moi ma 309 ma jamais fait ça c'est meme la premiere fois que je voit ceci je vient d'essayer et de changer les song jusqu'au song 10 et aucune probleme a part la petite désyncro au changement de song sur la mienne

sur la mienne pour eviter de faire un star stop quand elle se désyncro quand je change de song(groupe de patern) pour quelle ce recale comme il faut:
je change de patern et revient directement sur l'autre patern la elle redevient caller pile poil comme il ce doit
-et pour pas que cela ne s'écoute soit je mute tout pendant le changement(la,t'avais pas besoin d'aide) la deuxieme solution que j'ai trouver et un truc que j'ai découvert par hasard c'est:
j'assigne une ou deux speciale loop track qui seront aux méme emplacement d'une song a l'autre avec le meme motif et le meme son je ne rend audible que les loop track je change de song ?les looptrack reste les méme mais le premier patern est décaler donc je change de patern et revient sur le premier


c'est la seul solution que j'ai trouver pour que ce ne soit pas audible
par contre il faut connaitre le truc pour laisser les loop track enclencher sans laisser le doigt dessus je vient juste de faire un post dans ce forum



ça fait longtemps que j'ai pas vu les potes de publique nuissance
tu vient de me rappeller d'enorme souvenir en2s:oo::oo::oo:
ça fait plaisir de voir leur logo je m'y'attender pas,je vient de prendre un coup de vieux:(((:((( et tu ma rappeller 15annés de ma vie en 2set putain quelle annés!!!!
alors rien que pour ça il fallait que je te réponde donc merci a toi:bravo:!!!