Sequencer
- 20 réponses
- 9 participants
- 3 363 vues
- 7 followers
nico_dsp
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2007 à 10:19:14Sequencer
Moi y me samblait qu on pouvait importer des tables d ondes ... c est ça le sampling non ?
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 06/03/2009 à 21:55:05
Je suis un nouveau utilisateur du speckie et je n'arrive pas a utiliser le mode sequence edit function pour les Dsyn alors que j'y arrive avec l'analo (je prefere se mode pour choisir la note par pas).
si se mode ne fonctionne pas pour le Dsyn y a t-il un autre mode qui ressemble a se dernier? existe t-il un editeur pour pc?
Et enfin je n'arrive pas a choisir le nombre de mesure par sequence!!!
si se mode ne fonctionne pas pour le Dsyn y a t-il un autre mode qui ressemble a se dernier? existe t-il un editeur pour pc?
Et enfin je n'arrive pas a choisir le nombre de mesure par sequence!!!
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 27/03/2009 à 18:58:54
SALUT! pour piloter un synthé externe avec le spectralis j'utilise une partie Dsyn mais en l'utilisant je perds cette partie!
je pensais qu'avec le spectralis on avait 32 pistes 16pour le speckie et 16 midi, moi quand j'utilise une midi je perd une des speckie!!!!!!!!!!
mauvaise manip??????????? ou pas
je pensais qu'avec le spectralis on avait 32 pistes 16pour le speckie et 16 midi, moi quand j'utilise une midi je perd une des speckie!!!!!!!!!!
mauvaise manip??????????? ou pas
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 21/04/2009 à 20:54:04
Suis je obligé de perdre une partie Dsyn pour piloter un synthé externe?
Anonyme
1226
14 Posté le 22/04/2009 à 09:42:28
Citation : Suis je obligé de perdre une partie Dsyn pour piloter un synthé externe?
non toutes les parties peuvent envoyer du midi
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 22/04/2009 à 13:29:53
Donc si j'utilise le dsyn1, je peux aussi l'utiliser pour une phrase differente en midi????
quel est la manip ?
quel est la manip ?
fred hh
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/04/2009 à 22:57:12
Non, il faut que tu assigne une sequence line pour ton Dsynth, sinon tu peux piloter ton appareil midi avec une sequence line...
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 09/03/2010 à 21:49:36
peut- on muter une sequence line (par exemple un filter) tout en laissant la seq L11 notes synth analo et en live bien sur!
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 09/03/2010 à 22:09:49
j'avais pas vu:
Posteur AFfranchi2 Posté le 24/10/2009 à 03:23:35salut,
j utilise aussi la speckie pour sequencer d autre synth, c est vrai qu c est super pratique.
pour muter tes pistes midi il ya qlq solutions qui permettent de detourner l affaire (pour le moment la fonction n est pas implemanté si tu utilise les sequence line mais de nbrx utilisateur reclame cettte fonction donc joerg va sortir un OS qui permettra de gerer tout ca!!!!
ca depends aussi de la facon don tu pilotes tes synth via la speckie
donc si tu utilisele sequence line :
1 : tu peu te servir des mute - maintient FONCTION+4MUTE tu devrai arriver sur la page 5/8 Fnc Mute, ca va muter les notes donc la sequence entiere si tu mute tout (un bon slide avec on doigt c est vite fait mine de rien mais impossible pour muter plusieur instru a la foi....ca reste pour le moment la facon la plus simple
2 . autre solution, si tu mute ton analogue synth et que dans MOTIF, Page 3/3 tu est en mode "trigger-TRG". la par contre ca mute toute les sequence line + ton analogue synth donc ca reste a voir, en live tu peu faire des truc puissant si tu assigne bien tes sons
Si tu utilise des motif, tu choisi un motif vide (EMPTY)
c est la meme technique qu en 2 mais directement sur un d synth pareil si tu mute une piste en mode trigger tu ne coupera que le son du motif et pas ceux des sequence line.
apres tu peu te permettre d enregister tes sequence line en motif (tu branche ton midi in sur ton midi out pour creer une sorte de loop, tu change l assignation du canal midi pour qu un des Dsynth (Dsynth1 chanel 14; Dsynth 2 chanel 15 et DSynth3 chanel 16
l avantage c est que tu peu ensuite reimporter ce motif dans un autre des tes pattern et aussi de pouvoir le muter, c est pas mal aussi de faire ca si utilise des sequences line pour tes sons de dsynth, tu peu par la suite te servir du seq line comme beat repeater !!!
bon je suis parti peu etre un peu loin mais bon ya tellement de truc a voir sur cette becanne...
´Suite au nouvelle OS pour la reelle implementation du mode mute sur les seqline en attenedant c est bon de chercher et de voir tout ce que la speckie propose, je t e garantie que cette machine va bien plus loin qu une simple boite a rythme avec 4 synth integrer, ca n a rien a voir avec un MPC500 de AKAI mais ca a 10000 foi plus de charactere et de personalité, chercher , voir comment ca marche, et te servir ensuite de tes connaissances pour t assigner une BOITE A LIVE qui arrache tout ce qui peu exister
mais c'est un peu à l'arrache quand même!!
Posteur AFfranchi2 Posté le 24/10/2009 à 03:23:35salut,
j utilise aussi la speckie pour sequencer d autre synth, c est vrai qu c est super pratique.
pour muter tes pistes midi il ya qlq solutions qui permettent de detourner l affaire (pour le moment la fonction n est pas implemanté si tu utilise les sequence line mais de nbrx utilisateur reclame cettte fonction donc joerg va sortir un OS qui permettra de gerer tout ca!!!!
ca depends aussi de la facon don tu pilotes tes synth via la speckie
donc si tu utilisele sequence line :
1 : tu peu te servir des mute - maintient FONCTION+4MUTE tu devrai arriver sur la page 5/8 Fnc Mute, ca va muter les notes donc la sequence entiere si tu mute tout (un bon slide avec on doigt c est vite fait mine de rien mais impossible pour muter plusieur instru a la foi....ca reste pour le moment la facon la plus simple
2 . autre solution, si tu mute ton analogue synth et que dans MOTIF, Page 3/3 tu est en mode "trigger-TRG". la par contre ca mute toute les sequence line + ton analogue synth donc ca reste a voir, en live tu peu faire des truc puissant si tu assigne bien tes sons
Si tu utilise des motif, tu choisi un motif vide (EMPTY)
c est la meme technique qu en 2 mais directement sur un d synth pareil si tu mute une piste en mode trigger tu ne coupera que le son du motif et pas ceux des sequence line.
apres tu peu te permettre d enregister tes sequence line en motif (tu branche ton midi in sur ton midi out pour creer une sorte de loop, tu change l assignation du canal midi pour qu un des Dsynth (Dsynth1 chanel 14; Dsynth 2 chanel 15 et DSynth3 chanel 16
l avantage c est que tu peu ensuite reimporter ce motif dans un autre des tes pattern et aussi de pouvoir le muter, c est pas mal aussi de faire ca si utilise des sequences line pour tes sons de dsynth, tu peu par la suite te servir du seq line comme beat repeater !!!
bon je suis parti peu etre un peu loin mais bon ya tellement de truc a voir sur cette becanne...
´Suite au nouvelle OS pour la reelle implementation du mode mute sur les seqline en attenedant c est bon de chercher et de voir tout ce que la speckie propose, je t e garantie que cette machine va bien plus loin qu une simple boite a rythme avec 4 synth integrer, ca n a rien a voir avec un MPC500 de AKAI mais ca a 10000 foi plus de charactere et de personalité, chercher , voir comment ca marche, et te servir ensuite de tes connaissances pour t assigner une BOITE A LIVE qui arrache tout ce qui peu exister
mais c'est un peu à l'arrache quand même!!
chapolin
10499
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/08/2010 à 02:02:40
Une autre petite question ---> dans le sequence edit comment faire pour attribuer un volume a chaque note jouée mais séparément des autres ? ??
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 02:03:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte