Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Le Spectralis est fait pour quelle type de music ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 345 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le Spectralis est fait pour quelle type de music ?
Salut à tous

le Spectralis me plait beaucoup et je vais l'éssayer dans quelques jours pour me faire une opinion de l'engin .etan donné que je ne pourrai pas voir toutes ces capacitées je me tourne vers ceux qui en posséde déja un .le style de music que je veux créer sera plutôt expérimental j'ai pour réference le maître Aphex Twin .

1-faire des sons à la Aphex est il possible avec le Spectralis ?

2-ou est il plutôt fait pour des sons plus tranquil ?
bien que cela ne me derrange pas si c'est le cas j'aime le violant et le space les deux melangé c'est encore meilleur !

j'aurrai d'autres questions a poser par la suite mais voila les plus importantes
Afficher le sujet de la discussion
11
On doit pas se comprendre car tu ne peux pas charger en mémé temp dans le spectralis plus de 120 MO la memoire interne qui charge les sons fait 128 MO
12
Salut ,

Pour faire du aphex twin faut un putain de séquenceur je pense en particulier de la division des mesures ( genre 1/32 , 1/64 sinon plus ou alors un putain de multieffets avec du delay court et "automationnable" ) au vu et à l'écoute des break rythmiques super syncopés et bien drillés.

Y gère ça le séquenceur?

En tout cas pour ce qui est de la dynamique je crois que y'a ce qui faut avec cette bécanne , la dernière fois que j'ai entendu cet engin ça à fait tapage chez les voisins ( moi mon xl7 et mes pioupiou on est pas trop habitué :mdr: aphex twin non plus d'ailleurs )

En tout cas les possibilités du synthé avaient l'air énormes ( pcm + analo + une banque de filtre de ouf si mes souvenirs sont bons )

Hors sujet : Sinon quoi de neuf sur panam vieux Mooko?

13
:noidea: bah disons que mes 2 cartes n'etaient pas blindées de son donc je n'ai jamais rencontré de souci :bravo: de toute façon y'a moyen de charger des samples pour un song et d'autre bank de sample pour un autre song !
14

Hors sujet : Yop vieux beauf ça va tranquille et toi ???? ( t'as vu ma nouvelle config????une tuerie de set minimaliste qui arrache !!! va jeter un oeil sur ma fiche.....) c bien ça tu ne te trompe pas!!!
ils sont pas revenu les flic au moins???? :bravo: :police: :oo: :mdr:


pour gerer les resolution des mesures pas de souci avec le spekie y'a moyen de changer la resolution de chaque piste en live
15
Le sequenceur va au 1/192 de mesure
16
Pour driller ça doit le faire ( bon moi j'ai ma bonne vielle xl7 qui doit aller jusqu'au 1/144 donc ça va )

Hors sujet : J'ai vu ça tu peux pas t'empêcher de changer toi :mdr: . Sinon ouais ça roule sur Lyon , ça zik pas trop du coup pas de nouvelle des bleus depuis faut bien se calmer un peu. En ce moment c'est plus kayaking qu'autre chose c'est l'été quoi ; tiens je te laisse un lien bon je suis pas encore au niveau mais y'a moyen de s'éclater http://www.dkayaking.net/movies/europe/hawai-06/hawai-06.htm
Bye

17
Au fait il est passé ou votre apprenti?
18
Hé hé salut a tous

merci pour vos reponses, alors d'aprés se que je comprend le séquanceur du spectralis me poserra probléme pour faire des rythmiques sacadées a la aphex sinon pour le reste je le trouve top et bien space un peu trop carré mais bon aprés il faut personaliser tout ça .

sinon j'avé une 2éme option pour le meme prix environ dite moi si je suis dans le bon car je débute sur hardware et la sourie du pc me gonfle c'est mon chat qui va la bouffé miaouuuu

2éme option: drumstation,acidlab bassline, mobius(séqu),et si y'a possibilité un synthé analo dans le style mini monster.

je c'est que pour faire du bon sons varié il faut plusieur type de makina mais mon premier budjet est de 1000 à 1500 maxi je poséde déja un bon pc

merci
19
Si t'as 2000€ à gaspiller autant acheter un mac avec logic p^ro , tu auras tout les outils pour plagier aphex twin...
20
Salut camus2

je ne veut pas plagier aphex , j'ai ma propre vision de la music que je veut faire, sert ca serra dans le style aphex mais ne sonnerra pas pareil heureusement pour moi d'ailleur .

je vais pas acheter un mac alors que j'ai déja un pc qui ma couté la peau du c..
en plus j'en n'ai vraiment marre de la sourie je veut toucher du vrai matoss (j'ai ue un microkorg et une er1 mk2 pour débuté c'est cool mais bon on fait pas grand chose avec ça. : :??: )
quant je parle de matoss c'est analo et compagnie je ne pense pas que l'on puisse faire ca sur ordi ou alors je suis passé a cotés .attention je ne crache pas sur la mao car j'en fait tout les jours .

revenons au sujet principal car j'ai toujour un doute au niveau du séquanceur du spectralis si quellqu'un pouvé faire le test de la rythmique sacadé puis envoyé ca shtite démo peut etre toi MOOKO tu en posséde un je croi si tu as le temp :clin:

a++