Sujet de la discussionPosté le 01/03/2011 à 05:57:19spectralis et enregistrement en 16bit/44.1Khz
Salut
etant devenu un anti PC et anti M.A.O depuis mon retour au hardware, j'aimerai avoir votre avis sur les fréquences et taux d'échantillonages pour avoir le meilleur enregistrement des sons de mon spectralis.
J'envisage de choisir un enregistreur ancien (niveau budjet oblige) qui enregistre en 16/44.1 par exemple un Fostex D80.
je compt dans un premier temps enregistrer que le spectralis, pensez vous que 16/44.1 est suffisant?
[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 05:57:57 ]
M-audio delta 1010 ou 1010 LT, en fait c'est la carte son que chapolin m'avait conseillé pour bien débuter, je n'en ai pas trouvé une alors je me suis tourné vers la hoontech avec son rack.
Si je ne m'abuse il y a aussi les consoles de mixage usb qui ont (pour certaine) une interface audio 24/96 ce qui permet d'enregistrer directement sur Pc et en multipiste.
C'est une autre possibilité qui me tente de plus ne plus car c'est super pour le live et pour le home studio reste à trouver la bonne et dans la multitude de console c'est dur de faire un choix en fonction de son matoss.
Je vous remercie!Je suis bête,je me suis souvenu entre temps que ma table de mixage (Denon DN-X 1600)en avait une intégrée...Je peux enregistrer en 96 khz.J'essaierai et si ça me conviens,je garderai cette solution ou bien je suivrai votre conseil dans le cas contraire...
je me suis souvenu entre temps que ma table de mixage
Cool en plus si tu peux faire du multipiste. Quoique pour ma part, j'aime trop travailler en live et enregistrer en direct. Comme ça on garde tout l'intérêt du spectralis.
Oui je pourrais éventuellement travailler en 4 pistes mais je compte minimiser les retouches un peu comme toi.J'attends juste la livraison du"joujou"et j'aviserai...
Sous linux ubuntu j'utilise audacity qui maintenant arrive vraiment à maturité et fait très bien tout ce que je lui demande
Ne pas oublier dans un traitement par lot, lors de "l'export multiple" de choisir le bon format ...