Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet spectralis et enregistrement en 16bit/44.1Khz

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 559 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion spectralis et enregistrement en 16bit/44.1Khz

Salut

etant devenu un anti PC et anti M.A.O depuis mon retour au hardware, j'aimerai avoir votre avis sur les fréquences et taux d'échantillonages pour avoir le meilleur enregistrement des sons de mon spectralis.

J'envisage de choisir un enregistreur ancien (niveau budjet oblige) qui enregistre en 16/44.1 par exemple un Fostex D80.

je compt dans un premier temps enregistrer que le spectralis, pensez vous que 16/44.1 est suffisant?  

 

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 05:57:57 ]

2

c'est la qualité CD, donc oui je pense...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

plus je me renseigne et plus je remarque que c'est un sujet presque tabou avec les partisants du travail a l'ancienne et ceux des technologies d'aujourd'hui.

certain enregistreur sont déja au 24bit/96Khz comme sur le sony PCM D50 que j'avais mais n'ai plus snifff. et certaine carte son externe la (ça m'intérésse moins) sont en 24bit/192Khz.

est ce que le 16/44.1 est mort? je pense que cela à un rapport avec la plage de fréquence du spectralis donc c'est un peu flou pour moi.

si un expert passe par là et peut me renseigner ça m'aiderai à faire un choix sur l'enregistreur. 

4

Salut tchedar cheap! Que veux tu faire exactement avec ? tu veux enregistrer des sons dans un enregistreur,style tes autres synthés ou machines pour ensuite nourrir ta belle ?

Je ne saisi pas bien ton problème, c'est d'avoir tes échantillons en 24bit/96khz par ex et de ne pas pouvoir les mettre dans la speckie ?

a plus... :)

 

5

salut ktn icon_wink.gif

 

alors en fait je n'ai aucun moyen actuellement d'enregistrer mes compositions pour les mettre en ligne, et pourquoi pas aussi réinjecter des sons enregistré dans le speckie.

je recherche une solution 100% hardware et j'avoue être perdu dans la multitude de choix.

16/44.1 24/96 sur une piste ou multipiste icon_confused.gif  

une chose est sur pour l'instant c'est pour enregistrer seulement le spectralis en une piste ou multipiste.

mes connaissances en connectique etc. sont limités d'ou mes questions un peu hazardeuses dsl.

une chose est sur je veux eviter le PC au maximum et par exemple enregistrer et transferer sur pc par SD ou USB directement sans prises de tête au format wave ou mp3.

 

 

    

6

en attendant de pouvoir m'acheter du matoss plus pro, voilà quelques propositions d'achat pour me dépanner sans me ruiner budjet immédiat entre 100-150 euros donc matosse d'occase c'est sur.

enregistreur studio de poche:

- le boss micro br (bonne reputation mais est ce adapté pour le spectralis?)

https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/boss/Digital-recorder-Micro-BR/avis/

-ikey audio m3 (j'ai un doute sur la qualité de cette marque à confirmer)

https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/ikey-audio/m3/

m-audio micro track 24/96 ou le II (pas cher d'occase)

https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/m-audio/MicroTrack-24-96/

voilà mes quelques propositions mais j'ai un doute sur les branchements au spectralis, il faut que je puisse enregistrer mes morceaux live et que je puisse les écouter en même temps car je travail beaucoup au casque monitoring tard le soir et durant la nuit.

donc en fait enregistrer en un fichier unique wave ou mp3, je veux garder cette aspect brut du live sans retouche PC. 100% spectralis en gros lol. 

vous en pensez quoi?

en fait que cela soit en 16/44.1 (CD) ou autre c'est déja des bonnes qualités donc je ne me pause plus trop la question la dessus reste la connectique spectralis/enregistreur à voir.

PS: j'éspére que je ne radotte pas trop là! mdr

 

7


Salut Tchedar ,

Je comprend ton envie de tout hardware , mais personellement sur l'enregistrement c'est bien la seule chose ou passer sur PC ne me parrais pas etre une prise de tete , d'autant si tu as deja un pc et une carte son !

Après les cartes sons sont souvent limités en nombre d'entrées donc pour du multipistes a voir en fonction de ça , mais tu peut déja obtenir un son correct en sortant directement par le main out .. ou mieux si tu veut faire un peu de traitement enregistrer en piste a piste . D'ailleurs pas mal de multipistes hardware ne permettent pas d'enregistrer plus de 2 ou 3 pistes en simultané .

Pour les multipistes hardware , poste ton sujet dans la rubrique adapté tu devrais trouver des avis rapidement .

icon_bravo2.gif 

8

Salut Tooning

Pour l'enregistrement PC je suis catégorique cela ne m'intrésse plus! d'ailleur j'ai maintenent un PC de la guerre 14/18 (non la ce n'est pas la fréquence/bit mdr) et je n'ai pas de carte son donc ça régle le probléme car je ne vais pas racheter un gros PC + une carte son.

L'enregistrement en main out (sortie SUML et SUMR sur le speckie) me conviendrai le mieux car je n'ai pas l'intention de faire du traitement et mixage j'ai déja donné j'ai d'autre (chatte) à fouéter mdr.

Maintenent je compose et je veux directement enregistrer mais idées de "génie" sans prise de tête. 

Je ne suis pas technicien du son j'ai déja pratiqué pendant 5 longues années pour me rendre compt que c'été trop chronophage et que je préfére le son brut qui sort de la machine.

Mon son, je le travail déja assé sur le spectralis les volumes, les pans et autres techniques pour avoir un son aéré etc. donc aucun intérré de remettre une couche avec le PC.

Et franchement le son du spectralis brut j'adore. J'ai pas envi de gâcher tout ça avec un PC ou autre procédé qui colore le son.

Voili je pense que l'on y voie plus claire maintenent. Sur les posts enregistreur etc. personne ne prend le temps d'aider donc je suis revenu voir mes amis spectralien pour qu'ils m'aident.

 

9

Un jour à l'occasion, quand tu auras a nouveau du temps, en y allant tranquillement, je te conseil d'essayer une distribution Linux musicale, comme Ubuntu studio par exemple ... là tu pourras t'enregistrer sans prise de tête.

10

Yo!...alors je suis du même avis que tooning, le pc c'est ce qu'il y a finalement de plus pratique et rapide pour travailler/enregistrer des sons! Je te comprends tout a fait sur cette idée de prendre un enregistreur puisque je me suis posé les meme questions, étant amoureux du hardware!

Mais...pense a plusieurs choses:

ton budget relativement limité te permet de prendre de bonne carte son d'occas, alors que pour le meme prix en enregistreur ça va etre dure d'avoir la meme qualitée a mon avis...et meme si ton pc est assez vieux tu t'en fou, ça ne t'empechera pas d'enregistrer aussi bien qu'avec un pc derniere generation puisque c'est ta carte qui bossera....ensuite si tu veux pouvoir nourrir la speckie, ce sera bien plus simple et rapide de traiter tes echantillons via un soft, tu les mets a la resolution desirée en 2 clics...de toute façon tu es obligé d'utiliser ton pc pour transferer tes sons vers la speckie donc du coup...

Et justement si tu bosse bien tes pan et tout le tintouin dans la speckie tu n'auras pas grand chose a faire niveau "matering"...si ce n'est enregistrer...et de mon coté avec ma "vielle" emu 1212m, ça ne colore pas mes sons ça prend ce que ça prend...la dynamique,la chaleur du speckie est toujours la icon_aime.gif

c'est valable pour le travaille de studio , apres si tu veux pouvoir enregistrer tes titres au chaud dans ton lit après une folle partie de boom chak sous la couette avec ta speckie, ou bien en exterieur alors la oui c'est utile d'avoir un rec de poche...et il t'en faut un!

Bon je veux pas te froisser hein  icon_lol.gif ,c'est juste pour te faire avancer d'un coté ou de l'autre(ou les deux  icon_mdr.gif ) mais comme tu ne dis pas que c'est pour enregistrer hors home studio spécialement, j'ai l'impression que tu t'es choppé  une méningite hardware aiguë...ceci dit ce n'est pas une mauvaise maladie!