Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Spectralis, j'en veux un...

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 432 vues
  • 8 followers
1 Spectralis, j'en veux un...
Bonjour!! je me permet de me joindre à la communauté d'utilisateur... je lorgne sur cette bécanne depuis pas mal de temps, sans m'être réellement penché en détail sur ses specs...
L'occasion faisant le larron, ainsi que le prix en occaz, il est vrai... j'essaie de me documenter plus ne profondeur sur cette machine..
Pour ce faire, j'ai quelques questions!

Est-ce que cette machine est elle aussi inaboutie que le laisse entendre certaines critiques? Quid de l'hypothétique mise à jour annoncée depuis semble t il des lustres sur la V1..?

Le format smart média pose t il problême? Question idiote... mais ce que j'ai pu lire sur la partie sampling est assez vague.. peut-on importer n'importe quoi, ou la machine est-elle plus destinée à l'import de kits ryhtmique, un peu comme sur une ESX?
L'édition des samples est-elle complête?

J'ai également lu que l'on attendait avec impatience l'enregistrement des mouvement des potards... en gros, Titine n'enregistre aucun CC, aucune automation?
On oublie donc l'idée de s'en servir comme centre de son set-up??

SI vous avez quelques minutes à perdre pour éclairer mes lanternes, je vous en serais gré!

D'avance, Merki!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

Afficher le premier post
21
Citation :
En général, j'utilise un max de synthé et un minimum de rythmes.


Je ne suis pas un très fin connaisseur et je peux me tromper.Mais 1 boite à rythme complète+4 synthés dans un petit volume comme çà,il y a de quoi occuper le"spectre"...Perso,je n'ai pas une grande expérience mais je ne pense pas qu'on puisse faire cohabiter tant de synthés que çà dans un mix...Mais bon...C'est mon avis hein?Si malgré tout tu as besoin effectivement d'une tonne de synthés,tu devras te tourner vers le software je crois.Essaies.Reaper,il est gratuit et pas du tout"intrusif"dans le registre.Même Windaube Vista l'emmène sans souci,c'est pour dire!!!

Citation :
si tu écris tes notes sur le séquenceur style TR,là tu auras la possibilité de modifier la hauteur de note


Elle est bien bonne celle là!!!J'y aurais jamais pensé!Je n'ai pas remarqué qu'on pouvait changer le pitch des parties 1/11.C'est bon à savoir.Ce qui veut dire qu'on pourrait utiliser le Speckie comme un vrai sampler???

Bonne Zik!

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 04:40:55 ]

22
oui en gros! dans la partie "sequence edit" si tu appuies sur "function" tu as accès au séquenceur type TR, et si tu clic sur l'un des 16 potards tu bascules sur la page "edit step" avec le pitch, la probabilité de note jouée, la longueur, et la vélocité...tu as donc pour chaque pas, ces 4 modifs possible a l'aide des 4 potards sous l’écran ;), tu ne l'avais pas vu ça? ça va te changer la vie!!!
23

Eh oui...sur ce coup tu déconnes Laurent...remarques tu seras pas le premier à passer à côté d'une fonctionnalité basique de cette si intuitive speckie  mrgreen

24
Çà,au niveau plantages,complications inutiles,errements divers,soirées entières passées à aligner une pauvre séquence de 4 notes et autres fausses manips qui m'ont fait perdre tout ce que je me suis donné tant de mal à faire,je crois pouvoir m'avancer en disant que je vous surpasse haut la main MDR!!!Ce n'est pas pour rien que j'ai créé le tread"Le Spectralis pour les Nuls"...Mais en général c'est toujours mieux au final..

.Je me rappelle bien il y a 2 ans quand vous m'avez presque tous dit que j'étais un grand malade de commencer avec cette machine.Vous aviez raison mais je ne regrette pas ce choix.Elle a beau me les briser menu cette bécane par ses petits défauts agaçants au point de l'avoir laissée moisir pendant 18 mois dans un placard mais je n'imagine pas m'en séparer un jour,tellement elle a un foutu caractère.

Dire que je cherchais juste un multi effets pour mes platines à la base...Et maintenant,je me mets à faire des petites compos toutes bêtes certes,mais dont je retire un grand plaisir à essayer de faire au mieux,même si je ne fais pas toujours ce qu'il faudrait pour obtenir ce que je veux par manque de connaissances et de technique.

Ceci dit,malgré tout çà,le bilan est largement positif et je suis heureux de découvrir cet art que je n'aurais jamais cru imaginer pratiquer il n'y a pas si longtemps...Il est évident que je rame souvent,avec mes compétences en matière de MIDI qui se situent souvent à 14 heures.Mais,manque de chance pour la Speckie,j'ai encore plus mauvais caractère qu'elle...Euh bon...En ce qui concerne les dernières pages du synthé hybride,je m'avoue pour l'instant vaincu...Mais j'ai un début de touche avec les triggers groups...

Je sais très bien qu'il est un peu tard pour s'y mettre,mais tout çà a eu au moins le mérite de me faire oublier l'espace de quelques soirées cette foutue carcasse dont je suis prisonnier et qui se dégrade un peu plus à chaque jour qui passe...

Bon...Ça fait plaisir de te revoir ici Lovely Groove.Tu n'hésiteras pas à critiquer cette bécane,au grand damne de tous les convaincus(dont je fais partie)et c'est ton droit,surtout que tu as souvent raison,mais tu nous accorderas qu'elle te fascine quoiqu'il en soit non?Comme nous tous ici...

Bonne Zik!

Addicted Spectralist'

25

Citation :

 Tu n'hésiteras pas à critiquer cette bécane,au grand damne de tous les convaincus(dont je fais partie)et c'est ton droit,surtout que tu as souvent raison,mais tu nous accorderas qu'elle te fascine quoiqu'il en soit non?Comme nous tous ici...

 C'est exact...raison pour laquelle je traîne encore sur ce forum...et c'est vrai aussi que l'on t'avait prévenu concernant les difficultés que tu allais rencontrer...rien d'insurmontable,j'y suis arrivé (avec un peu plus d'expérience aussi il est vrai) et tu es sur la bonne voie également...

  icon_boire.gif  

26
C'est plus gratifiant de casser la tête à un gros costaud qu'à un nabot non?Si c'était facile,ça ne serait pas vite barbant?Ça fait partie du jeu en quelque sorte.

J'étais parfaitement conscient de ce à quoi je m'attaquais.Il y a 2 ans et demi,si quelqu'un m'avait parlé de LFO ou de cutoff,j'aurais dit"Heeeeein????"ou"D,la réponse D"...

Je n'explique pas cette manie irrépressible de chercher systématiquement à m'attaquer à ces choses qui ne me sont pas destinées a priori...Je dois être un peu maso je crois...

Mais en y regardant de plus près,elle est quand même super bien pensée l'ergonomie de cette machine.Les premiers menus sont facilement accessibles aux noobs comme moi et on commence assez rapidement à explorer les sous menus et ainsi de suite.Elle attise beaucoup ma curiosité cette machine et j'en apprend beaucoup sur ce forum.J'ai repris goût à me creuser la carafe et j'en prend pour mon grade.

Comme si ça ne suffisait pas,je n'ai pas pu résister quand j'ai appris la réédition du mythique MS20 qui m'a sidéré il y a longtemps.Un bel os à ronger celui là tiens...Histoire de donner ce petit grain de folie au Speckie...

Bon...il revit le forum là non???

Addicted Spectralist'

27
Citation :
Bon...il revit le forum là non???


Oui et ça fait bien plaisir!

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL

 

 

 

28
héha

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?