Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencer un synthé avec la D2

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 225 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sequencer un synthé avec la D2
Salut a tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année.
alors voila mon soucis.
je possede un cs1x et je voudrais le relier a ma groovebox(roland D2).
donc je branche le midi out de la D2 au midi in du cs1x.jusque la tous va bien.quand je manipule le sequenceur de la D2,je retrouve les sons de mon synthé.
a partir de la,je crée un pattern sur la D2 avec les sons du synthé.
le soucis,c'est que quand je sors de la programmation et que je met play,y a ausun sons qui est joué,donc la je galere un peu.
si quelqu'un a deja eu le soucis et qu'il peut m'aider je lui en serait tres reconnaissant
bonne continuation a tous et a bientot

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous
juste une seule question
peut on jouer des notes de synth et les enregistrer sur son sequenceur SEULEMENT sur la d2 sans l'aide d'une clavier midi?
merci
12
Oui, c'est tout à fait possible mais la précision est très aléatoire sur le D-field. Sinon dans la partie "rec function" t'as note-number, velocity, note-type et gate-time. Quand tu tiens enfoncé note-number tu tourne la molette et ça change ta note mais c'est pas valable pour l'enregistrement en temps réel.

Une d2 sans clavier maitre c'est un peu comme si t'avais une super voiture mais le volant est en option et c'est deux ficelles de base...
13
Citation de : Giemsa
Salut à toi,

Alors déjà chez Roland ils débolquent un peu quand même parce que envoyer les notes de la D2 vers une machine externe c'est très facile.
Tu dois sélectionner la part que tu veux envoyer à l'ext appuyer sur part select + edit puis 6fois enter et tu est dans le menu Out. Là tu as 3 possibilités: In (notes jouées que par la D2)
Ext (notes jouées que par l'unité externe reliée midi IN)
Both (notes jouées par la D2 et l'unité externe)
Tu dois peut etre mettre l'autoChannel sur off mais je crois meme pas.
Sys-->Rx-->Ach : on/off

merci beaucoup, ça  marche por moi aussi!